Faut pas "gueuler" comme çà Raymond.
Je dépose mon Nikkor 14/24 au SAV allemand parce qu'il "couine" un peu... il est toujours sous garantie.
Mon vendeur constate le mal: un très léger crissement lorsqu'on tourne la bague de zoom.
Il envoie le 14/24 en réparation sous garantie au SAV allemand et, bien sûr, ne demande aucun devis puisque la garantie tourne!
Une semaine plus tard je reçois un mail d'Allemagne me disant que l'objectif est tombé (!!!! ce qui est évidemment totalement faux) et joignent à ce mail un devis de réparation (non demandé) de 1160 euros. Je refuse évidemment ce que je n'avais pas demandé et m'en reviens en Belgique avec mon Nikkor 14/24 sous la bras.
Je le fais envoyer par un revendeur belge au SAV "belge" à Evere.
Là, sans devis ni quoi que ce soit, juste sur base de la garantie on me répare mon 14/24 sans le moindre sourcillement!
Je l'ai récupéré trois semaines plus tard sans avoir payé le moindre centime.
Alors Raymond, sans crier s'il te plait, qui est fautif là dedans?
Moi, mon vendeur allemand ou bien le SAV allemand? (SAV allemand à la limite du malhonnête, l'objectif n'étant jamais tombé!)
Si j'avais été candide j'aurais perdu 1160 euros!