Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum (j'ai trouvé le post de présentation en lisant la charte !).
Je n'ai jamais possédé de APN et je souhaite investir dans du bon matos sans pour autant avoir de grand moyen donc j'avais arrêté mon choix sur un d300s au maximum. Maintenant en vous lisant, je me demande si un D90 ne ferait pas l'affaire, ce qui me ferait faire des économies me permettant d'investir dans une bonne optique car comme vous l'avez si bien dit, l'optique est cruciale.
Je voyage de temps à autre, dernièrement je suis partie en Afrique du Sud pendant 3 semaines avec un panasonic TZ6, un simple compact...
Je suis parti essentiellement à la rencontre d'animaux comme les requins blanc, les baleines et tout ce qu'on peut trouver dans la savane.
J'aime prendre des photos d'animaux mais aussi de paysages, faire des photos de ma femme et moi même aussi, enfin rien de révolutionnaire en soi.
Pour en revenir à mon voyage en Afrique du Sud, j'ai été totalement frustré quand je me suis rendu compte, qu'il m'était impossible de capter la tête d'un requin blanc avec mon compact alors que les mecs à côté de moi mitraillaient, pareil pour la baleine qui saute hors de l'eau sans qu'on s'y attende et tout autant pour la qualité de mes photos lors de mon safari...
Bref, je ne sais pas quel type d'appareil pourrait convenir à des photos qui nécessitent une certaine réactivité, est ce que le D90 suffirait ou vaudrait mieux un D300s (voir un D700 d'occasion avec un peu de chance).
Je suis débutant en photo, mais je pense que pour apprendre, il me faudra d'abord acheter un appareil et un livre, j'aimerai acheter directement l'appareil qui va me suivre un petit temps.
Voilà tout vos conseils et vos expériences sont les bienvenues.
Au plaisir de vous lire