Je remonte ce post, car je suis également intéresser à changer mon boîtier, (D70)... Au début, je voulais un D300 ou D300s, maintenant que j'ai pris connaissance du D90. Je suis un peu perdu. Question prix c'est clair que le D90 est avantageux. Pour ce qui est du D70, il est vieux, je trouve qu'il a de la difficulté dans certaines conditions, macro et avec les subtilités dans les couleurs... En plus, il éprouve de la difficulté avec les cartes mémoires et le capteur est dégeux. voir difficilement nettoyable.
Pour le style photo que je fais. J'adore faire des insectes en macro, des fleurs sauvages ou orchidées, des photos oiseaux et de familles bien entendu... Mais j'oublie souvent se qui m'attire les rages de ma conjointe... J'utilise principalement, comme objectif un 300mm f4 souvent associé à un converteur 1.7x et j'utilise en macro un tamron 90mm. Donc est-ce que le D300 apporte des réels avantages techniques sur le d90 et surtout est-ce que ces avantages permets la réalisation de meilleur photo... J'ai lu sur un site
www.kenrockwell.com, qu'il ne conseillait plus le D300 depuis l'arrivé du D90 est-ce que cela est confirmé...
Tout avis, commentaires additionnels sera appréciés.
Sébastien