Publicité

*

spootnik

• Invité
Nikon D3000 : Réglages, Astuces et Questions...
« Réponse #270 le: 12 Jan, 2011, 00:57:21 am »
ça coûte rien d'essayer de formater ta carte, ou d'en essayer une autre  :)

Publicité

*

Jolirouge

• Invité
« Réponse #271 le: 20 Jan, 2011, 19:27:59 pm »
Avis aux D3000istes, mes grosses paluches recherchent un grip pour ce boitier. Je ne suis pas très à l'aise avec le matériel en provenance de HK qu'on peut voir sur e-Bay, quand au modèle de apolobamba-photo je ne sais pas vraiment s'il vaut son prix étant donné l'absence de référence, de fabriquant, bref de toute données "officielles" utile en cas de problème. Je me tourne donc vers ceux qui ont réussi à dégoter un grip testé et approuvé, pas trop cher de préférence car c'est probablement de l'investissement à court terme :)

*

remiaguirrezubiri

• Invité
« Réponse #272 le: 24 Fév, 2011, 21:48:20 pm »
Bonjour,

Je suis utilisateur depuis peu d'un D3000 et je cherche comment effectuer les différents réglages du flash : synchro lente, REAR.... En pressant le bouton flash sur le côté et en tournant la molette il ne me propose que 3 choix et pas la synchro lente! comment faire?
Merci

« Réponse #273 le: 25 Fév, 2011, 09:55:57 am »
Tu n'as pas eu le manuel ? Si c'est le cas, tu peux le télécharger en PDF sur le site Nikon

*

Mitchoum59

• Invité
« Réponse #274 le: 19 Mar, 2011, 22:27:26 pm »
Bonjour,
J'ai acquis il ya quelques temps d'un nikon d3000 avec un objectif 18-55 mm ainsi que d'un objectif sigma dg 1:4-5.6 et j'aimerais avoir quelques conseils pour avoir des photos d'une qualité digne d'un reflex come en mode macro pour avoir le plus de details possible et ceci dans une netteté convenable ( comme une goutte d'eau qui tombe ou un insecte sur une fleur que l'on peut tres bien voir ) . Quels modes sont a utilisés pour ce genre de photos?

*

Elite One

• Invité
« Réponse #275 le: 19 Mar, 2011, 22:40:47 pm »
Bonjour et bienvenu sur Nikon Passion

Va jeter un oeil Ici

*

Ju325

• Invité
« Réponse #276 le: 23 Mar, 2011, 16:33:38 pm »
Bonjour,
Jesuis nouveau sur ce forum et j'ai quelques questions en tête auxquelles j'espere des reponses  :)

J'ai actuellemet un nikon D3000 avec un objectif sigma dg 70-300mm 1:4-5.6 et je voudrais savoir si la macrophotographie etait possible avec cet objectif ou quel objectif dois-je prendre pour pouvoir en faire ?
Pour les photos de sport quel est le meilleur mode ? puisque le mode sport produit beaucoup de photos floues même avec du soleil et une iso adaptée ...
Merci , tout conseil est bon a prendre  ;)

*

spootnik

• Invité
« Réponse #277 le: 28 Mar, 2011, 12:09:00 pm »
Bonjour,
je connais pas cet objectif mais pour faire de la "vraie" macro, il te faut un objo macro au rapport 1:1. Au delà on est dans de la proxy.
Ce sont généralement des focales fixes de bonne qualité optique, donc assez couteux  :|

*

thib

• Invité
« Réponse #278 le: 12 Avr, 2011, 13:47:18 pm »
Bonjour,
Jesuis nouveau sur ce forum et j'ai quelques questions en tête auxquelles j'espere des reponses  :)

J'ai actuellemet un nikon D3000 avec un objectif sigma dg 70-300mm 1:4-5.6 et je voudrais savoir si la macrophotographie etait possible avec cet objectif ou quel objectif dois-je prendre pour pouvoir en faire ?
Bonjour à toi ,
J'ai moi aussi un nikon d3000 et je connait l'objectif sigma 70-300mmm 1:4-5.6, si j'ai bien compris tu voudrais faire de la macro avec cette objectif, tu à plusieurs choix : (n'hésitez pas à me reprendre si je dit une bêtises ;) )  
-D'abord tu peut rajouter un bague macro, elle ne dégrade pas la qualité optique car elle ne comporte pas de lentilles, elle permet de réduire la distance minimale de mise au point, par contre elle doit avoir d'autres inconvénient que je ne connait pas encore ;) voici un exemple (j'en ai une ) :
http://www.amazon.fr/bagues-allonges-automatiques-pour-Nikon/dp/B002ZCVLOU/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=electronics&qid=1302607905&sr=8-1
-Tu peut aussi investir dans un vrai objectif macro, tu a le choix entre un zoom ou une focale fixe, sachant que qu'un zoom est moins lumineux qu'une focale fixe mais moins couteuse, voici quelques exemples :
-un zoom de chez sigma qui est pas très lumineux :
http://www.amazon.fr/Sigma-T%C3%A9l%C3%A9zoom-70-300mm-Macro-motoris%C3%A9/dp/B0012X61U2/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1302608194&sr=8-2
-une focale fixe sigma aussi mais beaucoup plus lumineuse avec une ouverture maxi de 2.8 (beaucoup plus couteuse mais selon moi bien meilleur):

http://www.amazon.fr/Sigma-Objectif-Macro-150mm-Nikon/dp/B00063KO5C/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1302608274&sr=1-1
Voilà, j'espère t'avoir aidé ;) et pour le sport prend le mode "S" qui est la priorité vitesse que tu règle sur une valeur élevé pour figer le mouvement ou si tu veut réaliser un floue filé tu prend une vitesse lente mais la il faut avoir de l'expérience dans le domaine ;)
Voici un tuto macro : http://www.nikonpassion.com/category/tutoriels/la-macro/

« Modifié: 12 Avr, 2011, 13:50:24 pm par thib »

*

Kid_Kodak

• Invité
Nikon D3000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #279 le: 04 Mai, 2011, 03:03:07 am »
Salut,j'ai un Nikon D3000 depuis un peu plus de un an,je me l'ai procuré avec le forfait incluant un 18-55mm et j'ai un objectif 70-300mm comme celui décrit plus haut,je m'amuse beaucoup avec cette caméra,qui est ma première reflex!

j'ai expérimenté de tout avec,de la photo de jour,sujet en mouvement ou immobile,photo d'oiseaux et d'animaux sauvage,la pupart prises en ville,quoi que quelques fois,durant des voyages de plaisir dans la province..
j'ai déjà pris un chevreuil à 2 pas du centre-ville de Toronto,tout comme j'ai photographié un raton-laveur chez moi,ou un geai-bleu à St-Lambert,même,un rousselin poupré de mon salon(il y a un nid juste à côté)..
je suis le genre de personne qui peut attendre une heure,des fois plus,juste pour une prise..

j'ai fait aussi de la photo de nuit,longue exposition..ou sur la technique de la peinture,qui consiste à une exposition longue et se déplacer autour du sujet en déclanchant manuellement des flashs,ça se fait aussi avec une bonne lampe de poche..
puis j'ai aussi fait des photos de nuit au flash,avec des sujet en mouvement,simplement qu'en utilisant 3 ou 4 flashs placés stratégiquement et déclanché à distance le temps venu..

mes sujets préférés sont respectivement les trains,les bus,la faune sauvages,mammifères,oiseaux et poissons.puis finalement,paysage et mobilier urbain..

la seule chose que je n'ai pas fait avec ma D300 est du HDR,car pas de mode bracketting,qui vient sur la plupart des caméras,j'étudie en ce moment les modes _EV positif et négatifs,afin de pouvoir faire un bracketting de façon manuellle..

puis seul point que j'ai à travailler avec ma D3000,c'est de travailler avec la fonction balance de blancs de façon compètement manuelle..

*

Irina

• Invité
« Réponse #280 le: 15 Oct, 2011, 16:53:53 pm »
Bonjour,

J'ai un Nikon D3000, lorsque je l'allume et que je prend une première photographie : on dirait que le miroir se bloque en cours de route et le message "Erreur. Appuyez de nouveau sur le déclencheur". J'appuie, le miroir finit sa course et l'appareil fonctionne alors normalement jusqu'à ce que je l'éteigne.

Il fonctionne encore, car en ré-appuyant le problème est provisoirement réglé, mais cela m'inquiète, j'ai peur du jour où il restera bloqué.
En faisant quelques recherches google, j'ai vu que d'autres personnes ont rencontré ce problème et sur d'autres modèles, mais il n'y a pas vraiment de solution.

Mon appareil n'est plus garanti.

Quelqu'un a t'il eu le même problème et a t'il trouvé une solution durable ?

Toute aide est la bienvenue, merci !

*

Cleardesign

• Invité
« Réponse #281 le: 27 Oct, 2011, 22:07:05 pm »
Bonsoir a tous !

je me tourne vers vous pour un probleme que j'arrive pas a résoudre...

j'ai un D3000 et du jour au lendemain mon flash de déclanche plus, j'ai juste la lumière avant le flash mais pas de flash ^^
j'ai essayé plusieurs réglages, mais rien de fait....

a l'aide !

*

Albino

• Invité
« Réponse #282 le: 27 Oct, 2011, 22:18:15 pm »
Bonsoir a tous !

je me tourne vers vous pour un probleme que j'arrive pas a résoudre...

j'ai un D3000 et du jour au lendemain mon flash de déclanche plus, j'ai juste la lumière avant le flash mais pas de flash ^^
j'ai essayé plusieurs réglages, mais rien de fait....

a l'aide !

Afin que les choses soient claires:

Quand tu parles de la "lumière avant le flash", de quelle lumière s'agit-il?
1/ Un pré-éclair bref fournit par le flash? (qui sert en fait à éviter les yeux rouges)
2/ La lumière émise par l'appareil photo partant d'à côté de l'objectif? (servant d'assistance à l'autofocus quand il y a peu de lumière)

*

Cleardesign

• Invité
« Réponse #283 le: 28 Oct, 2011, 12:38:55 pm »
Réponse petit 1 ^^

enfait au debut je pensais que mon flash etait naze, mais c'est ca qui me fait dire que peut etre pas....
j'ai essayer plein de choses, cherché sur internet et tout mais j'ai jamais trouver de réponse alors me voila....

Merci de l'interet porté a mon post en tous cas !

*

EloiseRP

• Invité
« Réponse #284 le: 16 Jan, 2012, 16:05:50 pm »
Bien Bonjour !!

je vais poser une question qui n'a absolument rien a voir avec les dernières publications mais... comment pouvons nous connaitre le nombre de déclenchement sur un D3000 s'il vous plait ?
Parce que je souhaite vendre mon d3000 avec un 55-200 (si il y a des intéressés ^^).

Publicité