Publicité

rockwell :le d90 fait mieux que le d300
« Réponse #15 le: 10 Août, 2009, 10:22:16 am »
J'ai un D300 depuis deux ans et un D90 depuis deux mois.

Ce test est peut-être valable en jpg et pour les hauts iso et encore...

En raw par contre je ne vois aucune différence en haut iso, par contre la qualité de la mesure du D300 fait nettement mieux que
le D90!  Pas de surexpo mais une expo au plus juste,  une mesure af plus rapide et plus précise, bref au final je vois clairement une différence entre le D300 et le D90 mais à l'avantage du D300 sans aucune hésitation!

Publicité

*

ASH

• Invité
« Réponse #16 le: 10 Août, 2009, 10:38:33 am »
Tout ceci est redondant et un peu vain, c'était la même chose quand le D80 est sorti, comparaison avec le D200, quelques clichés en JPEG assez convaincants et reubelotte quelques années plus tard avec leurs successeurs respectifs...

« Réponse #17 le: 10 Août, 2009, 10:38:51 am »
 :lol: :lol: :lol:
Vois-tu, Luc, j'aurais une petite tendance à penser comme toi…  ;D ;D ;D
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

« Réponse #18 le: 10 Août, 2009, 10:48:25 am »
Je n'ai que vu des comparaisons théoriques entre les deux APNs et à moins de zoomer à fond et d'aller dans des zones sensibles on ne voit pas de différence.
Quand à l'expo elle doit forcément être plus juste sur le D300 vue qu'elle est calculée je crois sur 1024 zones au lieu de 420.
Cela dit, comme dit plus haut, c'est surtout l'ergonomie qui fait la différence à l'usage, bien que celle du D90 me convienne totalement.
Il ne manque pour mon usage que la possibilité d'avoir un mode avec des réglages perso

« Réponse #19 le: 10 Août, 2009, 11:30:33 am »

Quand à l'expo elle doit forcément être plus juste sur le D300 vue qu'elle est calculée je crois sur 1024 zones au lieu de 420.

Cela dit, j'ai acheté le D90 en toute connaissance de cause, et une fois maîtrisé, le D90 ne pose aucun problème. Il reste pour moi un maître achat vu son prix, la qualité des images et son faible encombrement.

*

benoit.albert

• Invité
« Réponse #20 le: 10 Août, 2009, 11:32:09 am »
Bonjour,

Je reste vraiment perpléxe sur ce genre de débat. Je dirais même qu'on s'en fout un peu de savoir qui du D300 ou du D90 est le meilleur.

Les 2 sont bon.

Le d300 vient d'être upgradé donc wait & see.

Le D90 est plus récent donc son capteur bénéficie de certains avantages.

Après la philosophie de ces 2 boîtiers est fort différentes, le prix aussi change.

Le D300 a 2 ans le D90 1 an... leur clientèle n'est pas la même et heureusement ils font de belles photos... et dans 99% des cas il n'y a rien à dire.

« Réponse #21 le: 10 Août, 2009, 12:01:45 pm »
Le D90 est plus récent donc son capteur bénéficie de certains avantages.
C'est surtout le processeur interne du D90 qui a dû bénéficier d'un an de progrès : il doit permettre au D90 de traiter plus finement les images pour le jpeg direct. En nef je doute qu'il y ait des différences.

N'oublions pas non plus que le D90 est plus "amateur", et donc que son rendu par défaut est sans doute un peu plus flatteur alors que les images issues du D300 paraitront un peu fades et ternes en comparaison, ce qui est parfaitement normal quand on compare un modèle orienté "grand public" à un modèle plus "pro".

Quant à K.R., je dirai comme Claude : il dit parfois des choses justes, mais il n'est pas crédible comme testeur : il dit beaucoup trop de conneries pour ça !

Buzzz

*

S.H.

• Invité
« Réponse #22 le: 10 Août, 2009, 14:05:02 pm »
il n'est pas crédible comme testeur

et il le dit lui même (c'est tout à son honneur) :

"While often inspired by actual products and events, just like any other good news organization, I like to make things up and stretch the truth if they make an article more fun. In the case of new products, rumors and just plain silly stuff, it's all pretend. If you lack a good BS detector, please treat this entire site as a work of fiction."

http://www.kenrockwell.com/about.htm

A partir de là, on voit qu'il faut visiter son site pour ricaner un peu et aller chercher du solide ailleurs, ou voir par soi même. Ne jamais oublier de lire les petites lignes ...

*

somona

• Invité
« Réponse #23 le: 10 Août, 2009, 14:13:57 pm »
Note quand meme qu'il faut lui reconnaitre une chose, il est TRES bien reference...Nous avons le meme type de referencement pour les sites adultes, c'est a dire qu'il s'assure d'etre visible dans tous les blogs, tous les forums, et d'avoir un maximum de liens et de bannieres partout....ce qui fait du lui, sur le net ( 'est a dire dans un monde parallele ) une reference puisque quand un utilisatteur fait une recherche sur n'importe quel moteur de recherche ...il tombe sur lui ;)

« Réponse #24 le: 10 Août, 2009, 14:26:25 pm »
Note quand meme qu'il faut lui reconnaitre une chose, il est TRES bien reference...Nous avons le meme type de referencement pour les sites adultes, c'est a dire qu'il s'assure d'etre visible dans tous les blogs, tous les forums, et d'avoir un maximum de liens et de bannieres partout....ce qui fait du lui, sur le net ( 'est a dire dans un monde parallele ) une reference puisque quand un utilisatteur fait une recherche sur n'importe quel moteur de recherche ...il tombe sur lui ;)

C'est qu'il à l'art de faire des tests bien étudiés pour faire mousser les forums et cela fonctionne très très bien ;)

*

somona

• Invité
« Réponse #25 le: 10 Août, 2009, 14:53:24 pm »
 :) Completement d'accord....

*

anatta

• Invité
« Réponse #26 le: 12 Août, 2009, 23:16:14 pm »
Que vous l'aimiez ou pas (M.Rockwell), le fait est là, la qualité d'image du D90 est un peu meilleur que le D300, ne serait-ce parce qu'il y a un an d'écart entre les 2 appareils et en numérique un équivaut à plusieurs années en argentique. Pour ceux qui n'aiment pas les jugements subjectifs, voici le site où les performance des appareils sont passés par les mêmes batteries de test :
http://www.dxomark.com/index.php/eng/Image-Quality-Database/Nikon

Cordialement

*

somona

• Invité
« Réponse #27 le: 13 Août, 2009, 00:19:58 am »
 :lol:  oui c;est vrai ca a l'air credible, regarde, le D2Xs est au niveau du D80  :O :O
le D40 est une bete face au D2H  :rolleyes: :-X :-[......moi je serais vous quand meme avant de lire les test ...essayez les pour vrai, :D :D :D

*

anatta

• Invité
« Réponse #28 le: 13 Août, 2009, 01:08:14 am »
J'ajouterais que c'est l'affirmation qui manque de précision. La qualité d'image seule ne fait pas un appareil meilleur que l'autre.
Cordialement :)

*

somona

• Invité
« Réponse #29 le: 13 Août, 2009, 01:26:01 am »
et heureusement ....pour 90 % du temps, un bon photographe fera mieux avec un D100 qu'un mauvais avec un D3X ;)

Publicité