On se calme les gars sur le 18-200... c'est quand même incroyable à quel point ça attise les énervements et l'acharnement...
C'est pas top, très bien. Ca, j'avais compris. Mais je me fais la main dessus, et après je le ressortirai vraisemblablement pour voyager léger. Moi quyand je vais dans un pays, c'est sac sur le dos et nuit dans les bouibouis, donc je me sentirai moins stressé avec le sigma qu'avec un autre caillou plus précieux, tout en ayant un rage sympa... et comme je vais dans des pays ensoleillé pour l'instant, pas de soucis de lumière...
M'enfin, éviter quand même les réflexions de puristes un brin snobinards, style "
cul de bouteille" ou "pas digne d'un D90"... on se détend quoi les gars, faut pas exagérer.

Par contre, je suis intéressé par ton ensemble 12-24 f/4 et 24-70 f/2.8 mon didierroppers...
Effectivement, je ne me prends pas plus la tête que ça sur mon hypothétique migration au 24x36 mm, mais quitte à acquérir un grand angle + un "classique" équivalent 17-50/70, autant partir tout de suite sur des optiques qui pourront être conservées sur un 24x36mm... surtout si elles sont de même qualité...
Tamron 17-50 f/2.8 contre sigma 24-70 f/2.8... même combat ? Tu en es content didier ?