Publicité

*

izipic

• Invité
Nouveau 70-200 VR II
« Réponse #165 le: 22 Déc, 2009, 12:05:13 pm »
Hi jaco,

SI on discutait "gestion de la lumière et photographie" on n'aurait effectivement pas à couper les cheveux en 4 sur la "supériorité" d'un objectif...

Je ne parle même pas de la retouche photographique qui permet SUBJECTIVEMENT de rendre une photo prise avec un "cul de bouteille" aussi piquée et équilibrée que le meilleur des objectifs (pour beaucoup moins cher).

car à ce niveau de qualité (en reflex) , tout est toujours subjectif.

sur un fil consacré au 85mm f1.4 il y'a quelqu'un qui affirmait très fort qu'à f1.4 les photos étaient très piquées.  Or à f1.4 la résolution est pratiquement descendue de moitié par rapport aux autres diaphragmes sur cet objectif.

regarde moi qui aime particulièrement les portraits serrés. Je me sers d'un objectif parmi les meilleurs au niveau piqué mais comme je shoote à f2.8 ou f4 mes photos apparaissent plutôt floues (en dehors des yeux visés).  Le but étant justement de donner de "la douceur" au visage, voire de gommer naturellement les imperfections de la peau...

Donc effectivement , notre soif de nouveau/mieux/plus puissant n'est pas toujours raisonnable.

Mais c'est noël and I have a dream also :  je préfère que l'on m'offre le VR2 plutôt qu'une zoli photo !!!  :-))

Bon ça restera un dream...

Allez, bonnes fêtes de fin d'année à tous

Publicité

Nouveau 70-200 VR II
« Réponse #166 le: 22 Déc, 2009, 13:14:58 pm »
Bonjour-bonjour,

Pour une fois, je me cite myself, car ce que j'ai écrit dans mon premier post me semble l'essentiel : « L'important n'est-il pas de faire de belles photos avec l'objectif qu'on a entre les mains ? »
Il va de soi que l'on est supposé savoir ce que l'on a dans les mains…

Bonnes photos à tous et faites de beaux rêves, comme Jaco, mais attention aux cauchemars et aux migraines… !  :lol: :lol: :lol:
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

Nouveau 70-200 VR II
« Réponse #167 le: 22 Déc, 2009, 23:08:14 pm »
Manifestement, ce VRII est une source de déception. Mettez le donc à la benne!
... et dites-moi dans quelle benne ...
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

5k1773r

• Invité
Nouveau 70-200 VR II
« Réponse #168 le: 23 Déc, 2009, 10:38:40 am »
"I had a dream..."

Cette nuit j'ai rêvé que vous mettiez dorénavant autant de force à débattre de la qualité d'une Photographie que vous ne le faite actuellement avec vos VR machins trucs choses pleins de millimètres en tous genres.

Malheureusement rares sont les fils de discussion axés sur un type de photographie, un style, un photographe.
Ça ne m'aurait pas du tout déplut mais il semble que le matériel et le consumérisme intéresse plus.

*

Jaco

• Invité
Nouveau 70-200 VR II
« Réponse #169 le: 23 Déc, 2009, 10:46:20 am »
... mais il semble que le matériel et le consumérisme intéresse plus.
C'est bien regrettable et malheureusement, les résultats sont là...: rarissimes sont les bonnes images présentées sur NP! (ailleurs c'est pareil...hélas!)

*

Shadnc

• Invité
Nouveau 70-200 VR II
« Réponse #170 le: 23 Déc, 2009, 11:03:11 am »
C'est bien regrettable et malheureusement, les résultats sont là...: rarissimes sont les bonnes images présentées sur NP! (ailleurs c'est pareil...hélas!)

En même temps, cette partie du forum s'appelle "Espace Matériel Prise de vue > Forum Objectifs". Tu t'attends à y trouver quoi à part des interrogations techniques ?
Après que les amateurs passent plus de temps à s'inquiéter de leur matériel que de leur photographie, c'est pas franchement un fait nouveau, mais je suis pas sûr que ça soit le bon endroit pour mettre le doigt dessus !

*

Fred.R

• Invité
Nouveau 70-200 VR II
« Réponse #171 le: 23 Déc, 2009, 11:31:05 am »
En même temps, les photographes "consommateurs de materiel" permettent aux phototgraphes "faiseurs d'image" d'acheter leurs équipements un peu moins cher.

Tout le monde se fait plaisir, n'est-ce pas l'essentiel ?

Nouveau 70-200 VR II
« Réponse #172 le: 23 Déc, 2009, 11:34:01 am »

Jaco, ici c'est une rubrique technique, il est normal de discuter technique, cela ne m'empêche pas de faire par ailleurs des photos avec mon 70-200.

Et juste pour t'embêter une série verticale ;)
Tourisme à Bruges:

Dentelles de Bruges:

*

Jaco

• Invité
Nouveau 70-200 VR II
« Réponse #173 le: 23 Déc, 2009, 12:42:47 pm »
Franchement Luc, aller à Bruges (avec un petit air de Pise) pour revenir de là avec ce que tu nous montres ci-dessus (dans une discussion technique paraît-il)... je ne me souviens pas que la prise en mains de mon vieux VR I fut si difficle en 2002!  ;)

Joyeux Noël à toi et aux tiens!

Ci-dessous, photos de plateau (film "Altiplano") de Karl De Keyzer, photographe belge de chez Magnum (puisqu'on peut montrer des photos dans les discussions techniques (cadeau de Noel de NP?))
« Modifié: 23 Déc, 2009, 15:28:36 pm par Jaco »

Nouveau 70-200 VR II
« Réponse #174 le: 23 Déc, 2009, 12:44:00 pm »
Comme d'habitude, Jaco est un gros contributeur des fils qu'il décrie le plus (16 posts dans le présent fil). Revenons au sujet svp.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nouveau 70-200 VR II
« Réponse #175 le: 23 Déc, 2009, 13:39:46 pm »
Là t'exagère, y'a les tiennes quand même  ;D ;D

Nouveau 70-200 VR II
« Réponse #176 le: 23 Déc, 2009, 13:39:55 pm »
Bonjour tout le monde,

Je ne suis pas toujours d'accord avec Jaco, mais il se trouve qu'il a entièrement raison.   8)

Jusqu'ici, les photos que nous montre Luc, qui nous a habitués à franchement mieux, ne sont pas du tout convaincantes (entre autres, celles de la merlette sur une page précédente, tellement surex et pas vraiment nette…). Et me conforteraient plutôt dans mon choix d'être revenu à un "bon vieux" 2,8/80~200 AF-D à deux bagues (du moins, sur capteur DX car je n'ai ni D700, ni D3).

À ce niveau, on en revient au problème de savoir s'il faut ou non "tester" à tout prix une optique : je pense qu'il s'agit surtout de faire des photos avec. De toute façon, il y a toujours des déchets, quel que soit le matériel utilisé et le photographe…

Joyeux Noël à toutes et tous !
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

*

Hors ligne Sini

Nouveau 70-200 VR II
« Réponse #177 le: 23 Déc, 2009, 13:50:31 pm »

Que voulez-vous, Jaco a quelques longueurs d'avance sur nous, et en hauteur aussi

et il a le matos :lol: :lol: :lol:

C'est vrai que la question est s'il faut d'abord comprendre tout du matos ou tout sur la prise de vue, être un bon photographe n'est pas donné à tout le monde.
Je crois que la connaissance technique est la thérapie pour combler l'ignorance artistique, au moins on sait un peu ce qu'on a dans les mains et pourquoi les résultats ne sont pas encore top :lol: :lol: :lol:

Je parle d'abord pour moi oeuf corse :D :lol:

Bon va falloir s'intéresser à la photo maintenant pfffff spa rigolo :lol:
tl;dr

*

Jaco

• Invité
Nouveau 70-200 VR II
« Réponse #178 le: 23 Déc, 2009, 16:27:08 pm »
Là t'exagère, y'a les tiennes quand même  ;D ;D

J'ai écrit les "bonnes" images, je ne parlais pas des "très bonnes"! :lol: :lol: :lol:

Merry Christmas!

Nouveau 70-200 VR II
« Réponse #179 le: 26 Déc, 2009, 23:40:53 pm »
Reste que le piqué de cette nouvelle optique me semble irréprochable.

Ce n'est évidement qu'un petit zozio qui ne plaira certainement pas à Jaco

En haute résolution:
http://www.lucnix.be/main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=82997&g2_GALLERYSID=b0f070f48bf3d9adebee24cf585e8b7d

Publicité