Publicité

Nouveau 70-200 VR II
« Réponse #120 le: 14 Déc, 2009, 15:25:06 pm »
Puisque nous en sommes à nous envoyer des noms d'oiseaux.....

Publicité

Nouveau 70-200 VR II
« Réponse #121 le: 14 Déc, 2009, 15:35:09 pm »
Puisque nous en sommes à nous envoyer des noms d'oiseaux.....

C'est du 1:1 au 70-200 vrII?

Nouveau 70-200 VR II
« Réponse #122 le: 14 Déc, 2009, 15:48:32 pm »
Presque: c'est du 1:1 oui, au 70-200 VR oui mais VR I, ah, et  avec un D200. J'aurais bien aimé voir un héron par beau temps ce week end !!

Nouveau 70-200 VR II
« Réponse #123 le: 14 Déc, 2009, 16:17:36 pm »
Presque: c'est du 1:1 oui, au 70-200 VR oui mais VR I, ah, et  avec un D200. J'aurais bien aimé voir un héron par beau temps ce week end !!

Comme quoi pas une différence énorme entre la version I et II, ce sont bien deux belles optiques ;)

*

larmorien

• Invité
Nouveau 70-200 VR II
« Réponse #124 le: 14 Déc, 2009, 16:34:31 pm »
Un petit détail qui m'a tilté: il est impossible de procéder à la correction automatique de distorsion des images prises avec ce gros petit bijou (c'en est un !!) lorsqu'on les traite dans Capture NX 2 (.2.3) comme c'était le cas avec l'exemplaire de la première génération!!
Nikon joint à ce sujet semblait découvrir le truc et promet une mise à jour "ultérieure", ce qui est quand même dingue vu le temps passé entre l'annonce de l'objet et sa mise sur le marché.
Avez vous le même symptome?

J'ai eu la même réaction, pas de correction de distorsion à croire que cet objectif ne "distord "pas. Par contre le règlage vignettage est coché automatiquement à 50% ce qui n'est pas forcément nécéssaire et est même parfois génant. On peut certes le décocher mais il faut le tester.

Nouveau 70-200 VR II
« Réponse #125 le: 14 Déc, 2009, 18:47:34 pm »
Par contre le règlage vignettage est coché automatiquement à 50% ce qui n'est pas forcément nécéssaire et est même parfois génant. On peut certes le décocher mais il faut le tester.

Certes certes puisque finalement il semble qu'il y ait (un peu de) vignettage.

Nouveau 70-200 VR II
« Réponse #126 le: 16 Déc, 2009, 16:05:44 pm »
J'ai encore ajouté quelques photos réalisées au 70-200 vrII, il y a toujours au dessus de chaque image un bouton pour les exifs et un pour ouvrir la haute résolution.
C'est ici: http://www.lucnix.be/main.php?g2_itemId=81972

J'attends deux photos réalisées avec un D3 et la version vr1 et vr2 mais les raw sont sur la carte du D3, j'espère les avoir demain ;)

*

5k1773r

• Invité
Nouveau 70-200 VR II
« Réponse #127 le: 17 Déc, 2009, 20:00:46 pm »
Je pense qu'il n'est vraiment pas simple de réaliser un test "scientifique" du 70-200mm VRII.

Je m'explique :
- à moins de 10m il faut prendre en compte le fait que la focale réelle diminue et du coup il faut "agrandir" l'image à la même taille que le 70-200 VR / 80-200. Du coup que l'augmentation de piqué est moindre est pas aussi spectaculaire et cela peut aussi expliquer le vignettage moins présent
- en ce qui concerne la stabilisation à moins de 10m, il faut prendre en compte le fait que l'on n'est pas à 200mm et que la vitesse de sécurité n'est plus 1/300s ou 1/200s (ce qui autorise des vitesses, hors norme)

Au final pour tester l'optique, il faudrait réaliser une batterie de tests, à moins de 10m, à l'infini, comparer avec une focale de référence etc ... bref, c'est très ennuyeux tout ça (surtout pour un photographe) :D.

Nouveau 70-200 VR II
« Réponse #128 le: 17 Déc, 2009, 20:06:11 pm »
pour tester l'optique, il faudrait réaliser une batterie de tests, à moins de 10m, à l'infini, comparer avec une focale de référence etc ... bref, c'est très ennuyeux tout ça (surtout pour un photographe) :D.

C'est très simple, il faut faire le test à toutes les focales et ouverture à 100m là plus de différence de focale et donc la comparaison est faisable.

*

5k1773r

• Invité
Nouveau 70-200 VR II
« Réponse #129 le: 17 Déc, 2009, 20:34:54 pm »
C'est très simple, il faut faire le test à toutes les focales et ouverture à 100m là plus de différence de focale et donc la comparaison est faisable.

Tout à fait dans ces conditions c'est réalisable mais le test ne sera pas complet.

En tout cas, d'après ce que j'ai pu lire, la grande majorité des utilisateurs sont contents de ce zoom.

Pour les futurs acheteurs : pourquoi ne pas tester en magasin cette optique et se faire sa propre petite idée ?

*

izipic

• Invité
Nouveau 70-200 VR II
« Réponse #131 le: 21 Déc, 2009, 08:49:40 am »
Bonjour,

où cela s'arrêtera t il ?  des tests effectués sur un autre forum montrent qu'à distance mini, qui est la distance idéale pour des  portraits aux perspectives harmonieuses, ce VR2 à 200mm n'est qu'un 100mm réel !!!

Alors là je crois qu'on est très prés du "foutage de gueule" !

Si une personne équipée d'un APS-C peut profiter de 150mm , ce qui couvre pratiquement l'ensemble des focales portraits, le possesseur de FX que je suis aurait été parfaitement grugé par la limite à 100mm !!!

Au passage, il est tout de même dommage de monter une telle optique à un tel prix sur un APS-C dont le capteur va en limiter considérablement les possibilités (opinion perso)

Bref acheter un tel engin pour ne faire que de la photo distante ne m'interesse plus car je juge 200mm  trop court.

Du coup , oui, cet objectif "professionnel" interessera probablement plus les possesseurs d'APS-C pouvant profiter de 300 mm !

Nouveau 70-200 VR II
« Réponse #132 le: 21 Déc, 2009, 09:14:31 am »

Au passage, il est tout de même dommage de monter une telle optique à un tel prix sur un APS-C dont le capteur va en limiter considérablement les possibilités (opinion perso)

Je ne vois pas pourquoi au contraire la densité des pixels demande encore plus de précision optique, l'ouverture à F2,8 est même plus importante sur un DX que sur un FX qui pourrait lui se contenter d'un F4 vu la qualité en plus haut iso.

Bref acheter un tel engin pour ne faire que de la photo distante ne m'interesse plus car je juge 200mm  trop court.

Je ne comprend pas, j'ai fais des portraits à faible distance sans problème, si j'utilise la focale maximum à 1,5m je n'ai qu'une petite partie du visage, donc en DX tu aurais le visage plein format et très serré, que demander de plus?  A 200mm même en FX la distance entre l'optique et le sujet est plus souvent au delà des 2 mètres et donc la focale réduit beaucoup moins et est donc à mon avis largement suffisante.

Le plus simple est quand-même d'aller dans un magasin essayer l'optique et cadrer le vendeur pour faire un essais, vous verrez vite si cela vous convient ou pas, mais à mon avis il n'y a pas de problème sauf si vous voulez faire de la proxy avec cette optique.

*

izipic

• Invité
Nouveau 70-200 VR II
« Réponse #133 le: 21 Déc, 2009, 12:13:47 pm »
Mmm... LViatour  :  si vous pouvez vous contentez d'une focale de 100mm pour vos portraits en FX , ce n'est pas mon cas.  J'oscille plutôt entre 125 et 175 mm...

les professionnels du portrait garderont leurs focales fixes ou un zoom de qualité allant au moins à 180mm réels.

Certains possesseur du VR2 se sont déjà plaint de cette bien mauvaise surprise qui ne fait pas partie de la communication de Nikon sur cet objectif au demeurant fabuleux, nous sommes d'accord...

Pour se faire une idée quelqu'un a posté ces 2 photos.   Si "chicco" est la tête de mon modèle, cela ne me convient pas. J'attendais mieux de cet objectif .  Il est loin d'être polyvalent.

http://i380.photobucket.com/albums/oo246/PROARTFOTO/zooms/Nikon200.jpg
http://i380.photobucket.com/albums/oo246/PROARTFOTO/zooms/Canon200.jpg

L'important est de savoir ce que l'on achète exactement à 2300 euros, scusez du peu !   Heureusement avant lui on faisait aussi des photos exceptionnelles !

D'ailleurs c'est un comble en technologie photographique. Un écran plasma de 101 cm coutait 80 000 francs il y'a 5 ans. Aujourd'hui on a un 127cm fullHD TNT HD et cie pour 3000 francs.  Pareil pour la Hi-FI, l'informatique et autres iques , la constante est : "toujours mieux pour moins cher".

Les progrés en optique avancent à pas de microbe. Un 80-200 AFS (1998) est toujours dans la course au plus haut niveau, pareil pour le 85mm f1.8 (1988).  Alors pourquoi un prix aussi énorme pour une avancée genre "retour vers le futur" ?

edit:  je réponds à la question concernant le DX, je recherchais une de vos photos Lviatour:

http://www.lucnix.be/main.php?g2_itemId=82928

en affichage 100% quand on voit sur l'avant plan de ce portrait fait en plein jour à f2.8 autant de bruits sur l'image ,on ne peut que penser que l'objectif est fait pour un FX . Rassurez-nous c'est pas le VR2 qui donne autant de bruits ?

il y'a des objectifs DX et des objectifs FX beaucoup plus cher. Le VR2 a été fait pour pallier surtout à des défauts présents sur le VR1 en FX.  son point fort en DX c'est surtout la focale à 300mm sinon il y'a manifestement "sous-emploi" (c'est mon sentiment).

« Modifié: 21 Déc, 2009, 12:32:30 pm par izipic »

*

Jaco

• Invité
Nouveau 70-200 VR II
« Réponse #134 le: 21 Déc, 2009, 12:19:33 pm »
Des francs luxembourgeois ou helvètes? :lol:
On nous refait "retour vers le passé"?

Publicité