Publicité

*

The Pater

• Invité
La Profondeur de Champ et vous
« Réponse #30 le: 28 Juil, 2009, 11:01:31 am »
Bah...cela dépend du sujet.

Une faible PDC avec un beau flou détachant le sujet principal... c'est toujours beau.

Par contre, depuis un certain temps, le style de photo que je fais n'a rien d'artistique. Photo de machines et de pièces mécanique où tout doit être bien visible alors que l'on a pas assez de recul. Donc je fais tout pour avoir la PDC maxi, quitte à avoir un peu de bruit, peu visible, ou utiliser un trépied. Ensuite, je triche, je crée du flou là où je veux avec NX.

A+

Publicité

*

Corto01

• Invité
« Réponse #31 le: 22 Août, 2009, 19:03:44 pm »
J'ai peur que le virus de Sini soit passé près de chez moi.

Depuis que notre petite fille est arrivée, mon 50mm reste bloqué sur 1.4 dès que je veux prendre en photo son jolie minoie :)

[mode provoc]
Vu que les nouveaux AF-S ont des vitesses de mise au points assez rapides (sinon équivalentes à certain AF-D) et des précisions d'AF époustouflantes, pourquoi les répères nécessaires à l'hyperfocale vous sont ils si important?
Il est vrai que je n'ai fait que très peu d'hyperfocale (seulement à but d'exercice) et que je ne goutte peut être pas le doux nectar de la nostalgie ;)
[mode provoc]

*

Hors ligne Sini

« Réponse #32 le: 22 Août, 2009, 21:26:21 pm »
Bonsoir la compagnie,

Amoureux des faibles PDC, avec la bague BR2a & 35/1.4, c'est chaud :D

moins rien ne reste plus rien :lol:
tl;dr

*

Tongai

• Invité
« Réponse #33 le: 04 Sep, 2009, 17:17:27 pm »
Je te rejoins Sini : J'en ai également usé et abusé pendant des années (trop d'années).

Avec le recul, c'était pour plusieurs raisons plus ou moins défendables  :
1- La découverte du reflex m'a fait découvrir la troisième dimension de la photo (la PDC) et j'estimais que si je voulais une profondeur de champ étendue, autant rester sur un banal compact...
2- Quand j'ai investi dans des cailloux lumineux, j'en voulais pour mon argent : pleine ouverture !
3- J'aime bien détacher mes portraits avec un beau bokeh (ça c'est encore vrai aujourd'hui...)

Je suis donc tombé dans les même travers que toi avec seulement un oeil net (voire pas du tout puisqu'au delà de mon amateurisme, je soupçonne mon D70 de faire du front focus...). Aujourd'hui, je fais beaucoup de portraits serrés, et je cherche encore à trouver une méthode pour m'assurer une PDC de l'ordre de 30cm, mais je cherche encore ....

*

Hors ligne Sini

« Réponse #34 le: 04 Sep, 2009, 17:43:00 pm »
Bin va falloir donner un nom à ce virus qui nous affecte tous :lol: :lol: :lol:

Mais comme tu le précises bien, cailloux lumineux chèrement acquis, quoi de plus normal que de vouloir exploiter cette ouverture, ça doit être ça :D :lol:
tl;dr

« Réponse #35 le: 04 Sep, 2009, 19:27:19 pm »
ah, ben je découvre ce fil ouvert pendant mon absence !

c'est très intéressant et pour alimenter le mouli de Sinin, euh je veux dire le moulin de Sini, voici deux photos faites à 1,4.
tout comme l'ami Sini et l'ami Solène, j'aime bien utiliser les grandes ouvertures...   :)
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

*

Hors ligne Accordéon

« Réponse #36 le: 04 Sep, 2009, 23:27:30 pm »
ah, ben je découvre ce fil ouvert pendant mon absence !

c'est très intéressant et pour alimenter le mouli de Sinin, euh je veux dire le moulin de Sini, voici deux photos faites à 1,4.
tout comme l'ami Sini et l'ami Solène, j'aime bien utiliser les grandes ouvertures...   :)
@ Scalène, tu as bu avant de prendre ta photo des statues ?
Celle de derrière est floue  :lol: :lol: :lol:

Pouvez toujours essayer de me rattraper, je referme la petite porte du fond vite fait===========>saluuuuuuuuuuuuuuuut  ;) ;D
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

« Réponse #37 le: 05 Sep, 2009, 13:59:10 pm »
fais gaffe: je cours (encore) assez vite !!   ;D
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

Publicité