Bonjour thierry95,
La masse conséquente du Z9 est peut être le seul regret qu'ont (ou auront de nombreux) Nikonistes.
Regret le mot dans un sens, est peut-être un peu fort pour moi. C'est clair que vu le poids et le tarif, je ne me vois pas l'acheter pour mes besoins. Là dessus, je vous rejoins. Néanmoins, pour le reste : ouah !! - Ce Z9 me donne une réponse à priori valable à bcp de mes attentes dont l'amélioration de l'AF, même si cela ne porte quantitativement que sur un nbre réduit de mes photos.
Après que ce qui viendra après et qui s'adressera à une autre cible, s'appelle Z7III ou Z8, ce n'est pas trop le pb. On peut penser à présent que Nikon peut nous sortir des APN qui répondent davantage à nos souhaits : y'a plus qu'à attendre avec plus d'arguments à présent pour le faire.
Pour moi, le Z9, c'est une excellente nouvelle (en + des nlles optiques Z annoncées = un APN sans optique qui nous conviennent, ça n'a pas de vrai intérêt). Même si effectivement, ce type de boîtier (monobloc) ne "colle" pas à 100% à mes besoins. Ok, je chipote !
Bon WE à vous.