,,,mais qu'un capteur de type D610/D750 nous aurait suffi en terme de définition. Et là, le positionnement d'un Z8 n'est peut-être pas non plus totalement futile.
Nous sommes dans les hybrides ici alors pourquoi ne pas choisir plutôt un capteur de type Z6 ?
Il sortira probablement un Z8 avec un capteur moins défini que le Z9, par contre le positionnement tarifaire sera compliqué.
Disons pour ne pas faire trop d'ombre au Z9 et ne pas décevoir les déçus du Z6/Z6-II, il devra avoir un grip indépendant, mais pour le reste il devra être avec des performances assez proche au Z9, un peu comme la doublette Z6/Z7, sinon bid assuré.
Et si la position tarifaire agressive du Z9 n'était pas justement un compromis pour éviter de sortir un Z8 tout au moins rapidement ?
Je pense que les Z5/Z6/Z7/Z6-II/Z7-II sont largements suffisant à l'heure actuelle et que Nikon se concentre surtout sur les optiques pour pros.