Bon ....
La donne change complètement !
Le patron monte l'objectif sur le boitier, fait quelques mises au point, quelques photos et me dit "Mais il marche très bien votre 16-85 !!"
Je passe donc pour un imbécile, mais j'ai de la chance, le bruit de ferraille se fait bien entendre, et le patron acquiesce ainsi que sa vendeuse, mais lui juge que c'est tout à fait normal, que cela le fait aussi sur des 2.8 à 1700€ et qu'il n'a jamais eu de retour à cause de ça.
C'est soit disant le "jeu fonctionnel" lié au moteur ultrasonique, c'est la tolérance du mal fini plutôt. Aucun problème à la mise au point, je lui ai pourtant répété que je ne suis pas fou et qu'elle s'est bien bloquée et que quelque chose d'anormal s'est bien passé, mais tant que l'objectif fait des photos correctes, pas de SAV car pas de panne !
Au final, j'ai un objectif qui fait un bruit de casserolle, qu'il faut que je sois tolérant à son égard, et que j'arrête d'être parano aussi ... Pourtant je ne suis pas dingue bordel !! Un objectif à plus de 600€ avec un truc qui se ballade dedans c'est tout à fait normal selon vous ? Pour le patron, ça peut être n'importe quoi, un bout de circuit imprimé (soudure) ou une bille de roulement, que sais-je ...
Les photos qu'il a prises sont pourtant nickel, aucun défaut visible ... En parlant de ça, il a oublié de me redonner ma carte SD !! Une 8Go C6 qui plus est ...
Franchement, je suis écœuré .. Je l'avais été quand j'avais acheté mon FZ8 il y a 2 ans, une daube en puissance, incapable de faire des photos à main levé dès qu'il y a un nuage, en intérieur n'en parlons même pas ... Et là, sur un reflex à 1300€ je dois me contenter d'un vulgaire caillou çà peine fini.
J'ai presque envie de la jeter par la fenêtre et de lui coller en SAV pour lui dire "Vous avez vu, il ne sait pas rebondir, c'est normal ?!" ...
Est-ce que vos objectifs font çà chez vous ?!!