Publicité

*

Davids

• Invité
Pb sur Nikkor 16-85mm VR NEUF : verdict => MAP HS (bague cassée ?)
« Réponse #30 le: 01 Juil, 2009, 13:59:32 pm »
S'il s'y connait vraiment en photo il devrait vite constater le problème en essayant  ;) Et puis si le patron t'a dit que c'était bon il a pas grand chose à dire...

Publicité

*

benoit.albert

• Invité
« Réponse #31 le: 01 Juil, 2009, 14:26:35 pm »
Bon ... Je dois passer ce soir car le patron n'était pas là ce matin ...

Et la personne que j'ai eu au téléphone était plutôt perplexe quant au fait que mon objo soit défaillant. Elle parierait plutôt sur une maladresse de ma part au lieu d'un défaut du caillou.

Je comprends sa perplexité, j'ai l'air d'être le seul à qui s'est arrivé ...

Bien souvent ce sont de simples vendeurs sans expérience ni grande connaissances techniques....

CE qui compte c'est le patron....

D'ailleurs vu que ton objectif à lâché de suite pour moi même erreur de manip il n'y a pas de discussion...

*

Jaco

• Invité
« Réponse #32 le: 01 Juil, 2009, 14:44:54 pm »
CE qui compte c'est le patron....

Je connais des situations qui sont exactement à l'inverse de ce que tu sembles un peu vite généraliser...
Cordialement

*

chour_27

• Invité
« Réponse #33 le: 01 Juil, 2009, 19:35:23 pm »
Bon  ....

La donne change complètement !

Le patron monte l'objectif sur le boitier, fait quelques mises au point, quelques photos et me dit "Mais il marche très bien votre 16-85 !!"

Je passe donc pour un imbécile, mais j'ai de la chance, le bruit de ferraille se fait bien entendre, et le patron acquiesce ainsi que sa vendeuse, mais lui juge que c'est tout à fait normal, que cela le fait aussi sur des 2.8 à 1700€ et qu'il n'a jamais eu de retour à cause de ça.
C'est soit disant le "jeu fonctionnel" lié au moteur ultrasonique, c'est la tolérance du mal fini plutôt. Aucun problème à la mise au point, je lui ai pourtant répété que je ne suis pas fou et qu'elle s'est bien bloquée et que quelque chose d'anormal s'est bien passé, mais tant que l'objectif fait des photos correctes, pas de SAV car pas de panne !

Au final, j'ai un objectif qui fait un bruit de casserolle, qu'il faut que je sois tolérant à son égard, et que j'arrête d'être parano aussi ... Pourtant je ne suis pas dingue bordel !! Un objectif à plus de 600€ avec un truc qui se ballade dedans c'est tout à fait normal selon vous ? Pour le patron, ça peut être n'importe quoi, un bout de circuit imprimé (soudure) ou une bille de roulement, que sais-je ...

Les photos qu'il a prises sont pourtant nickel, aucun défaut visible ... En parlant de ça, il a oublié de me redonner ma carte SD !! Une 8Go C6 qui plus est ...

Franchement, je suis écœuré .. Je l'avais été quand j'avais acheté mon FZ8 il y a 2 ans, une daube en puissance, incapable de faire des photos à main levé dès qu'il y a un nuage, en intérieur n'en parlons même pas ... Et là, sur un reflex à 1300€ je dois me contenter d'un vulgaire caillou çà peine fini.
J'ai presque envie de la jeter par la fenêtre et de lui coller en SAV pour lui dire "Vous avez vu, il ne sait pas rebondir, c'est normal ?!" ...

Est-ce que vos objectifs font çà chez vous ?!!

*

chour_27

• Invité
16-85mm VR NEUF qui fait un bruit de ferraille, normal !
« Réponse #34 le: 01 Juil, 2009, 19:38:42 pm »
Je viens de faire une MAP, c'est bien quelque chose qui semble tomber du roulement de la bague, ce n'est pas possible autrement. Car quand je l'ai monté, ce bruit de bille se baladant n'était plus là.

Je ne sais plus quoi faire là ... Si ce n'est racheter un autre objectif ...

« Réponse #35 le: 01 Juil, 2009, 19:40:43 pm »

Est-ce que vos objectifs font çà chez vous ?!!

Quoi rebondir ? Non sérieusement y a toujours des bruit, mais y a bruit et bruit, un objectif 100% silencieux c'est un Ai-s. Mais de nos jour avec la motorisation, la stabilisation et sont gyroscope et autre sa devient dure que rien ne bouge.

« Réponse #36 le: 01 Juil, 2009, 19:41:44 pm »
Et tu a essayer avec et sans VR et/ou avec et sans l'AF.

*

chour_27

• Invité
« Réponse #37 le: 01 Juil, 2009, 19:48:31 pm »
Et tu a essayer avec et sans VR et/ou avec et sans l'AF.

Oui. Des fois la bille se ballade (vers le bas du roulement de l'objectif à chaque fois), des fois elle reste parfaitement en place.

Je viens de martyriser l'AF durant 5 bonnes minutes en fait le point sur tous les éléments à 1-1,5m autour de moi, de f5.6 à f20 (mode P), par faible luminosité, et là la bille est sage, elle ne se fait pas entendre. J'ai également activé et désactivé le VR, d'ailleurs on le sent très bien surtout quand on fait la MAP sur un objet vers 1,5-2m en ce me concerne.

...

Edit : la bille se ballade aussi bien quand on incline de bas en haut, que de gauche à droite ... Je pense que je vais aller voir "La boutique Nikon" ou Objectif Bastille plus près de mon travail pour avoir leur avis !
« Modifié: 01 Juil, 2009, 21:49:34 pm par chour_27 »

*

chour_27

• Invité
« Réponse #38 le: 01 Juil, 2009, 19:58:37 pm »
Je verrais comment se passera ce WE où il ferait une bonne centaines de photo le garçon ... Tout ce que j'espère est que soit il lâche rapidement, soit qu'il ne tombe jamais en panne.

*

chour_27

• Invité
« Réponse #39 le: 01 Juil, 2009, 22:56:33 pm »
Nouveau rebondissement ! Cette fois-ci la bague d'AF est bloquée sur l'infini !!  :rolleyes:
J'ai démonté l'objectif, bien vérifié que même en bougeant la bague manuellement l'AF restait sur l'infini, et rangé le tout dans sa boîte.

Demain le patron va m'entendre !! Comment il ose dire que c'est normal ?! Il a intérêt à faire preuve de lucidité car sinon ça va mal se passer je sens ...

*

Davids

• Invité
« Réponse #40 le: 01 Juil, 2009, 23:55:00 pm »
Y a rien de pire que d'acheter un nouveau " jouet " et que ça se passe mal...  :rolleyes: Franchement, va voir l'espace Nikon et explique leur que ton magasin veut pas le reprendre et montre leur le problème, je suis passé les voir il y a peu pour des pixels apparemment mort sur le capteur et finalement la gars à tout rectifié sans passer par un remapage donc j'ai vraiment apprécié leur service rapide et efficace ;) (sans vouloir faire de pub...)  

Pour le bruit en revanche je me demande si tu ne parles pas du même bruit que je déteste sur le 16-85 que j'ai... j'ai testé un autre DX plus chère et c'était encore pire... :rolleyes: En gros je suis pas fan des DX

*

benoit.albert

• Invité
« Réponse #41 le: 02 Juil, 2009, 01:04:21 am »
Oui. Des fois la bille se ballade (vers le bas du roulement de l'objectif à chaque fois), des fois elle reste parfaitement en place.

Je viens de martyriser l'AF durant 5 bonnes minutes en fait le point sur tous les éléments à 1-1,5m autour de moi, de f5.6 à f20 (mode P), par faible luminosité, et là la bille est sage, elle ne se fait pas entendre. J'ai également activé et désactivé le VR, d'ailleurs on le sent très bien surtout quand on fait la MAP sur un objet vers 1,5-2m en ce me concerne.

...

Edit : la bille se ballade aussi bien quand on incline de bas en haut, que de gauche à droite ... Je pense que je vais aller voir "La boutique Nikon" ou Objectif Bastille plus près de mon travail pour avoir leur avis !

C'est ce qu'il y a de mieux à faire... Et bien sûr négocier l'échange...

Mon 16-85 VR ne fait aucun bruit rien ne se balade dedans et si mon vendeur me répond qu'un objectif à 700 euros est fabriqué avec les tolérances de règlage d'un moteur le 2 CV ça se passerait mal...

On parle quand même de matériel très cher...

*

benoit.albert

• Invité
« Réponse #42 le: 02 Juil, 2009, 01:06:18 am »
Nouveau rebondissement ! Cette fois-ci la bague d'AF est bloquée sur l'infini !!  :rolleyes:
J'ai démonté l'objectif, bien vérifié que même en bougeant la bague manuellement l'AF restait sur l'infini, et rangé le tout dans sa boîte.

Demain le patron va m'entendre !! Comment il ose dire que c'est normal ?! Il a intérêt à faire preuve de lucidité car sinon ça va mal se passer je sens ...

Tu pourrais citer le magasin SVP... pour info ;/ ;/ histoire de ne pas y aller m^me par erreur..

*

chour_27

• Invité
« Réponse #43 le: 02 Juil, 2009, 08:27:09 am »
Tu pourrais citer le magasin SVP... pour info ;/ ;/ histoire de ne pas y aller m^me par erreur..

Une boutique [...] de Paris.
« Modifié: 02 Juil, 2009, 10:45:32 am par jef »

*

Davids

• Invité
« Réponse #44 le: 02 Juil, 2009, 10:41:05 am »
Ah mon dieux !!!!!!!!!!  :O J'ai faillis acheter mon D90 labas (si c'est celui de la rue St-C......, j'habite dans le 15 et j'avais surtout discuté avec la femme qui avait l'air de s'y connaitre quand même... Elle m'avait conseillé Canon (je critique pas, c'était un bon choix aussi)... Vu leur attitude avec toi je suis content de pas avoir acheté chez eux...
« Modifié: 02 Juil, 2009, 10:43:02 am par Davids »

Publicité