Publicité

*

jef

• Invité
16-85mm VR NEUF qui fait un bruit de ferraille, normal !
« Réponse #45 le: 02 Juil, 2009, 10:47:44 am »
Comme il a été expliqué dans un autre fil, nous ne pouvons laisser les indications permettant d'identifier une boutique critiquée. C'est regrettable, mais c'est à ce jour la seule solution pour éviter les plaintes. :(

Publicité

*

chour_27

• Invité
« Réponse #46 le: 02 Juil, 2009, 11:13:18 am »
Je ne veux pas porter de mauvais jugements, ni de jugements hâtifs non plus.

Je pourrais très bien dire que la fiabilité des Nikkor est merdique parce que j'ai un problème avec le mien, mais cela ne concerne que moi ;)

La seule chose que je peux remettre en question, c'est le fait qu'un professionnel puisse dire que c'est normal d'avoir une bille folle dans le culot de l'ohectif. Mais au delà, il peut très bien être devant le fait accompli (comme ce midi, j'y retourne) et accepter de me le changer purement et simplement.

De plus, j'ai appelé tout à l'heure pour savoir s'il avait toujours ma SD dans son PC portable, il aurait très bien pu nier, et ce n'a pas été le cas, il a tout de suite remarqué qu'elle était encore chez lui !

Je me dis que j'aurais peut-être du aller chez "La boutique Nikon" ou "Objectif Bastille", payer qu'une centaine d'euros au final, mais ne pas avoir eu à faire plusieurs A/R sur ma pause déjeuner si un problème s'était avéré peut-être ...

Je vous tiens au courant de toute façon !

*

chour_27

• Invité
« Réponse #47 le: 02 Juil, 2009, 11:14:19 am »
Comme il a été expliqué dans un autre fil, nous ne pouvons laisser les indications permettant d'identifier une boutique critiquée. C'est regrettable, mais c'est à ce jour la seule solution pour éviter les plaintes. :(

Tout à fait compréhensible, désolé d'avoir été trop précis dans la localisation de la boutique.
C'est tout à fait normal de plus, car je ne dois pas faire de mon cas une généralité  :|

*

Davids

• Invité
« Réponse #48 le: 02 Juil, 2009, 11:35:16 am »
Cas isolé, peut être... et je comprends tout à fait les règles du forum ;)

Mais sans vouloir lancer de débat, Internet a beaucoup contribué à connaitre les enseignes/marques qui prennent leurs clients pour des pigeons ! Je parle en général et pas forcement de ce cas précis mais quand on lit sur certains forums (pas que pour la photo) que tel ou tel magasin a fait le même coup à plusieurs personnes ça permet de savoir que ça n'est plus un cas isolé ou hasardeux ;)

Je sais qu'avec toutes les lois en cours actuellement on aura bientôt autant le droit de s'exprimer qu'en Chine :-X mais si on pouvait en profiter encore 1 mois ou 2 ;D

*

chour_27

• Invité
« Réponse #49 le: 02 Juil, 2009, 13:45:58 pm »
Je reviens de la boutique, et il n'y a pas eu besoin de discuter trop longtemps. En 15 minutes c'était fait. Il n'a pu d'accepter le fait que l'objectif avait bien un souci, bien plus grave qu'un simple bruit !

Le 16-85 part en SAV, ils attendent d'être livrés (pénurie en ce moment apparemment, je suis un des derniers acquéreurs d'un 16-85), et si ils en reçoivent prochainement, alors le patron me remplacera purement et simplement le caillou.

J'ai eu un prêt un 18-70mm 1/3.5-4.5G ED, le temps de récupérer mon objectif.

Je n'ai plus qu'à attendre maintenant !

« Modifié: 02 Juil, 2009, 13:48:55 pm par chour_27 »

*

jef

• Invité
16-85mm VR NEUF qui fait un bruit de ferraille : SAV !
« Réponse #50 le: 02 Juil, 2009, 15:29:25 pm »
Bon, disons qu'il a été un peu léger au premier passage, mais qu'il se rattrape bien au second. ;)

*

chour_27

• Invité
« Réponse #51 le: 02 Juil, 2009, 15:36:45 pm »
Bon, disons qu'il a été un peu léger au premier passage, mais qu'il se rattrape bien au second. ;)

Je pense aussi la même chose :-)

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

« Réponse #52 le: 02 Juil, 2009, 17:41:57 pm »
Y a rien de pire que d'acheter un nouveau " jouet " et que ça se passe mal...  :rolleyes: Franchement, va voir l'espace Nikon et explique leur que ton magasin veut pas le reprendre et montre leur le problème, je suis passé les voir il y a peu pour des pixels apparemment mort sur le capteur et finalement la gars à tout rectifié sans passer par un remapage donc j'ai vraiment apprécié leur service rapide et efficace ;) (sans vouloir faire de pub...)  

Pour le bruit en revanche je me demande si tu ne parles pas du même bruit que je déteste sur le 16-85 que j'ai... j'ai testé un autre DX plus chère et c'était encore pire... :rolleyes: En gros je suis pas fan des DX

L'Espace Nikon ne pourra que constater un probléme mais pas se prononcer sur un e politique de magasin.
En fonction des contrats entre enseigne / SAV.... les pannes suite à achat sont soient échangées ou réparées.
bref tout depend des accords qu'à le revendeur avac la marque.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

chour_27

• Invité
« Réponse #53 le: 02 Juil, 2009, 18:00:55 pm »
Il n'a pas l'air trop mal ce petit 18-70 ! L'AF cherche un peu, mais il est plutôt réactif en même temps :)

*

Davids

• Invité
« Réponse #54 le: 02 Juil, 2009, 23:59:45 pm »
L'Espace Nikon ne pourra que constater un probléme mais pas se prononcer sur un e politique de magasin.
En fonction des contrats entre enseigne / SAV.... les pannes suite à achat sont soient échangées ou réparées.
bref tout depend des accords qu'à le revendeur avac la marque.

Oui, en effet... je pensais surtout au côté aide technique que pouvait lui apporter l'espace Nikon mais heureusement le problème est maintenant presque résolu pour lui ;)

*

chour_27

• Invité
« Réponse #55 le: 21 Juil, 2009, 15:21:39 pm »
Toujours pas de nouvelle de mon caillou :(

Je ne pense pas le récupérer avant mon départ pour Toulouse / Albi ce dimanche !

*

Tox

• Invité
« Réponse #56 le: 21 Juil, 2009, 15:37:14 pm »
Désolé, je sais combien c'est frustrant ! Le SAV Nikon, c'est loooooooong....  =(

« Réponse #57 le: 21 Juil, 2009, 16:01:13 pm »
A qui le dites-vous. Mon caillou est resté immobilisé sept mois en SAV. :(
Le pire, c'est que depuis son retour, j'ai l'impression qu'il donne de moins bonnes images.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

Davids

• Invité
« Réponse #58 le: 21 Juil, 2009, 21:06:31 pm »
7 mois  :o C'est de l'abus complet !!!  >:(

*

chour_27

• Invité
« Réponse #59 le: 21 Juil, 2009, 22:03:40 pm »
Il n'y a pas intérêt que cela dure 7 mois ... J'ai tenté un appel aujourd'hui mais personne n'a répondu :(

Admettons que le SAV retourne mon caillou mais réparé, serais-je en droit de le refuser et d'en exiger un neuf ? Vu qu'il était défectueux d'origine, et que la boutique n'a pas été capable de me l'échanger ...

C'est la misère cette histoire :(

Publicité