Publicité

*

Davids

• Invité
Pb sur Nikkor 16-85mm VR NEUF : verdict => MAP HS (bague cassée ?)
« Réponse #15 le: 29 Juin, 2009, 12:56:09 pm »
Si c'est le bruit du VR, je n'ai pas eu le temps de me focaliser dessus, mais il était audible uniquement si on y prêtait attention :)

J'hésite maintenant à acheter une petite focale fixe en complément, histoire de ne pas me retrouver "en panne" d'objectif :/

C'est pas le bruit du VR, ça le fait même quand il est désactivé  ;) C'est un bruit pendant que l'AF cherche et le bruit n'est pas fort mais très désagréable... j'en avait testé un autre de la gamme DX en magasin et c'était encore pire...  :'(

Publicité

*

benoit.albert

• Invité
Pb sur Nikkor 16-85mm VR : verdict => MAP HS (bague cassée ?)
« Réponse #16 le: 29 Juin, 2009, 15:35:09 pm »
Je suis étonné que cela ne choque personne  ???
C'est si fréquent que ça les Nikkor qui sont défectueux à la sortie d'usine ?

Panne au déballage, c'est imparable.. dans un sens tu as de la chance. C'est une panne franche et net.

Ce n'est pas fréquent mais ça arrive...

Pour être honnête je péfère ce genre de panne à toutes autres, au moins c'est clair.

Dans le doute tu fais faire un échange complet de ton kit, et ça repart.

*

benoit.albert

• Invité
« Réponse #17 le: 29 Juin, 2009, 15:39:48 pm »
J'espère que la boutique se montrera compréhensive ! Pourtant j'ai fait déballer et tester le boitier en boutique en présence du patron, et tout semblait Ok.

S'il doit partir en SAV, j'espère qu'il me prêtera un objectif de remplacement, parce que je compte bien me servir de mon D90 pour les 26 piges ce week-end !!

Pour ce genre de panne franche et claire je ferais chier la boutique pour un échange complet et immédiat du kit... ((Tu l'as depuis trop peu de temps, tu avais fait tester le kit et déballer... donc c'est un défaut grave... donc échange...)

*

chour_27

• Invité
« Réponse #18 le: 29 Juin, 2009, 16:23:19 pm »
Pour ce genre de panne franche et claire je ferais chier la boutique pour un échange complet et immédiat du kit... ((Tu l'as depuis trop peu de temps, tu avais fait tester le kit et déballer... donc c'est un défaut grave... donc échange...)

Va falloir que je me trimballe le carton demain au taff alors :(

Un échange du kit complet serait-il préférable ? Avec les numéros de séries je ne sais pas comment appréhender la chose, car s'il me change uniquement l'objo, le kit vendu ne le sera plus réellement ...

De toute façon, demain matin 10H j'appelle la boutique pour voir comment procéder.

*

benoit.albert

• Invité
« Réponse #19 le: 29 Juin, 2009, 22:56:24 pm »
As toi de voir a priori ton boîtier est impec.

Chez Nikon un Kit c'est un boitier + un objo.

Pour les numéros de série ils les changeront c'est tout... mais sur un objo neuf je n'accepterais pas un retour SAV pour cela j'exigerais l'échange c'est tout.

Ma règle est simple panne au déballage = échange c'est tout.

*

Vethy Photographies

• Invité
« Réponse #20 le: 30 Juin, 2009, 07:21:06 am »

Ma règle est simple panne au déballage = échange c'est tout.

En meme temps, il l'a fait tester en magasin...

*

chour_27

• Invité
« Réponse #21 le: 30 Juin, 2009, 09:11:40 am »

En meme temps, il l'a fait tester en magasin...

Exact ! Et le problème n'est survenu que quelques heures après, avec une utilisation cumulée proche du quart d'heure ...

« Réponse #22 le: 30 Juin, 2009, 10:13:10 am »
Personnellement je regrette de pas avoir plutôt pris le 18-200 :'(
Tu perdrais un peu en piqué, un peu plus en distortion en grand-angle par rapport au 16-85. Ceci dit je l'apprécie personnellement beaucoup sur mon D200.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

Davids

• Invité
« Réponse #23 le: 30 Juin, 2009, 10:33:21 am »
Tu perdrais un peu en piqué, un peu plus en distortion en grand-angle par rapport au 16-85. Ceci dit je l'apprécie personnellement beaucoup sur mon D200.

Merci pour ces précisions Pr. Blurp ;) La distorsion du 16-85 est visible aussi mais ça se corrige facilement par logiciel ;/ Le grand angle, entre 16 et 18 ça va encore, j'avais vu des comparatifs... En gros, il n'y a que le piqué qui est embêtant mais il faut voir ce qu'on perd vraiment... et moi franchement moi j'ai la flemme de changer d'objectif tout le temps... j'ai déjà raté pas mal de belles photos à cause de ça :'(   

*

chour_27

• Invité
« Réponse #24 le: 30 Juin, 2009, 11:27:14 am »
Alors, premières nouvelles.
La boutique va me le remplacer, à condition qu'elle ne reçoivent de nouveaux ! Car le stock est épuisé, et la livraison de ce matin est bredouille de 16-85 VR.
Normalement demain elle devrait en recevoir, et si ce n'est pas le cas, le patron verra pour me prêter un objectif pour ce week-end, en attendant d'être livré.

Et le kit complest et à ramener.

Voilà les infos pour le moment.

*

benoit.albert

• Invité
« Réponse #25 le: 30 Juin, 2009, 12:12:02 pm »
Exact ! Et le problème n'est survenu que quelques heures après, avec une utilisation cumulée proche du quart d'heure ...

Pour moi ça reste une panne au déballage... Surtout que tu as remarqué de suite le truc qui n'allait pas.

*

Davids

• Invité
« Réponse #26 le: 30 Juin, 2009, 14:05:03 pm »
Alors, premières nouvelles.
La boutique va me le remplacer, à condition qu'elle ne reçoivent de nouveaux ! Car le stock est épuisé, et la livraison de ce matin est bredouille de 16-85 VR.
Normalement demain elle devrait en recevoir, et si ce n'est pas le cas, le patron verra pour me prêter un objectif pour ce week-end, en attendant d'être livré.

Et le kit complest et à ramener.

Voilà les infos pour le moment.

C'est sympa de leur part de te prêter un objectif en attendant... demande un objectif bien cher pour tester... je plaisante bien sûr ;D

Bon, au moins tu sais qu'ils vont te le remplacer même si c'est galère de devoir tout ramener... ça reste une bonne nouvelle  ;)

*

chour_27

• Invité
« Réponse #27 le: 30 Juin, 2009, 19:06:58 pm »
C'est sympa de leur part de te prêter un objectif en attendant... demande un objectif bien cher pour tester... je plaisante bien sûr ;D

Bon, au moins tu sais qu'ils vont te le remplacer même si c'est galère de devoir tout ramener... ça reste une bonne nouvelle  ;)

Merci :)

Quel objectif je pourrais leur demander si le 16-85 n'est pas livré ? Ce serait pour des photos d'extérieur, très peu en intérieur. Un 18-105 ou un 18-200 ferait l'affaire ?

*

Davids

• Invité
« Réponse #28 le: 30 Juin, 2009, 23:09:45 pm »
Prends en un que tu as envie d'essayer si c'est possible mais il risque de pas trop te laisser le choix, non ?  :rolleyes:

Moi j'aurais pris le 18-200mm pour le comparer à mon 16-85mm mais il faut que tu vois ce qui t'intéresse toi... En tous cas je pense que c'est bien d'essayer un autre que le 16-85mm question de te faire ta propre opinion sur les différents objectifs ;)

*

chour_27

• Invité
« Réponse #29 le: 01 Juil, 2009, 12:13:47 pm »
Bon ... Je dois passer ce soir car le patron n'était pas là ce matin ...

Et la personne que j'ai eu au téléphone était plutôt perplexe quant au fait que mon objo soit défaillant. Elle parierait plutôt sur une maladresse de ma part au lieu d'un défaut du caillou.

Je comprends sa perplexité, j'ai l'air d'être le seul à qui s'est arrivé ...

Publicité