OULA OULA que de commentaires, c'est sympa

Alooors je me dois de répondre à certains...
Jeremy-> "Le FG est le meilleur de la série EM, FG, FG-20, et de loin. Le flash est même TTL."
Contente de l'apprendre au niveau de sa classification, il parrait être un bon boitier...
Phil60-> "D'après vos indications, le seul à avoir les spécifications requises est le FG: mode priorité vitesse, MODE PROGRAMME, mode manuel et TTL au flash"
oui c'est ce mode programme qui m'aurait manqué sur le FE et qui m'aurait fait hésiter à le prendre.
"Le FE n'a pas de TTL au flash"
on m'avait dit le contraire...et je crois l'avoir lu sur un site en anglais...a vérifier
"Attention, la majorité des boîtiers de cette époque ont des mousses en mauvais état: prévoir de les changer"
Mmhh pas terrible ça...:S
Yves Buffetaut-> "Il me semble impossible de trouver un FM pour un si petit budget, en revanche pour le FE, c'est possible sur eBay. C'est là que j'ai acheté le mien avec un 50 mm et il fait des photos merveilleuses. Je ne crois pas l'avoir acheté pour beaucoup plus de 100 euros... "
J'ai pu trouver le FM et le FE au même prix et même parfois le FE bien plus cher (sur ebay). Selon l'argus les deux appareils plus un 50 mm ne doivent pas dépasser 150 euros parait-il!
"il ne faut surtout pas se limiter au site eBay France mais taper dans tous les sites eBay. D'expérience, pour l'occase, les pays les moins chers sont l'Allemagne et les Etats-Unis"
Je fais mes études ERASMUS en Allemagne, je connais bien ce merveilleux pays, hihihi, d'ailleurs c'est là-bas que j'ai pu faire une commande de pelloches Ilford pour un montant qui bat M2X ou autres sites de ventes en ligne...mais desfois ils se rattrapent sur la livraison et j'ai heureusement pu commander en Allemagne j'ai vraiment pas payé cher!
Les Allemands proposent en général bien plus de FG qu'en France. Vive l'Allemagne! ;p
Nikkorex F-> "En revanche, je ne vois pas trop l'intérêt de se mettre au tout-manuel précisément pour la photo animalière. Car les loups bougent, et parfois vite"
Hehe tu as mal lu, c'est surtout pas destiné aux loups ce genre d'engin! Mes petits loups je les connais, des vrais feu-follets, laisse tomber déjà en réglage manuel pour la netteté je me fais avoir parfois (je suis obligée de débrayer à cause du grillage).
Yves Buffeaut-> "Pour la photo animalière, il y a aussi le F80, qui est meilleur que le F65 et qui n'est plus trop cher en ce moment... mais à plus de 100 euros évidemment !"
OUIIIN ;p (jsuis une pauvre étudiante, c'est poo juuste)
Merci pour les comms!
Jojo