Bonsoir et bienvenue(s) parmis les doux dingues nikkonistes ...
1/ le budget de 100 € est effectivement un peu limite, surtout "boitier et 50 mm " mais bon ...
Ensuite, perso, je suis partisant du FE voire FE2 ... ces matériels, ont l'avantage d'avoir les vitesse auto, ce qui est un plus, et pas une obligation d'utilisation ... l'inconvéniant ( diront certains ) est que sans piles, il ne marche plus ... OK !! mais nous ne sommes pas au fin fond de la Sibérie, ni de la Moldavie ( par les moustaches de Plexiglats ) et un paire de piles dans le sac, c'est facile ... d'autant plus que ces appareil ne consomment rien qu'une paire de piles peut durer plusieurs années ... ( oui ! oui !)
je passe au large des FM3 xxxx qui sont des appareils certes (semi) parfait, du fait des vitesses auto et des vitesses purement mécaniques, mais leur prix est si élévés, que ... " ils ne m'intéressent pas ". La photo doit rester un plaisir d'artistes, pas de comptables ( je n'ai rien contre les comptables ... Non !!! pas la tête ).
Le FG ... Vouai !!! petit et sympa, mais c'était du matériel d'entrée de gamme, et avec l'âge ??? mais ils sont mignons ...
Si vous avez un peu d'expérience en appareils et prises de vues en manuel ... et que votre évolution perso vous poussent vers plus de créativité et non pas une recherche de " maîtrise " de la technique photo de base, optez pour un FE/FE2 ... et vous ne le regretterez pas ..
NB : pour ce qui concerne la visée des ces appareils, certe, en comparaison des appareil actuel à 1000 € d'occasion, les anciens viseurs sont "moins " brillants, ( c'est pas la nuit tout de même) mais il permettent à des milliers de photographes de faire de superbes photos ... n'est ce pas le but principal ...