Publicité

*

gm78

• Invité
Nikon D5000 : Réglages et Astuces
« Réponse #240 le: 02 Août, 2010, 17:27:36 pm »
Merci pour vos remarques votre forum est comme la vie
on ne peut compter que sur sois méme
a bientot les pros
yannou56

commence déjà à lire les questions qui te sont posées : "test"... de quoi?

Publicité

« Réponse #241 le: 02 Août, 2010, 17:28:56 pm »
yannou, on veut bien faire des efforts mais il va falloir que tu en fasses aussi. ;) On veut bien être gentils mais on ne va pas non plus apprendre à lire dans l'esprit des nouveaux membres pour savoir ce qu'ils veulent qu'on leur dise... La politesse ne doit pas être à sens unique.

« Réponse #242 le: 02 Août, 2010, 17:59:13 pm »
Merci pour vos remarques votre forum est comme la vie
on ne peut compter que sur sois méme
a bientot les pros
yannou56
Tu postes une photo qui manque de mise au point, avec une vitesse d'obturation trop lente, le tout donnant une photo floue et complètement sur-exposée. Nous sommes ici sur un fil discutant des réglages du D5000. Alors ma question est la suivante: que veux-tu savoir ? Car en dehors du fait de te répondre que ta photo est complètement ratée techniquement, je ne vois pas bien comment on pourrait t'aider...
Donc ne t'offusque pas et pose tes questions, on y répondra ;)

« Réponse #243 le: 02 Août, 2010, 18:00:54 pm »
sauf, je pense mais je n'ai ce logiciel, sur Capture NX qui reconnait les réglages boitier ; à confirmer ou infirmer
Parfaitement exact.
Lorsqu'on ouvre un fichier Raw avec Capture (ou View NX), celui-ci s'affiche en tenant compte de tous les réglages boitier.
Réglages sur lesquels on peut revenir, bien entendu.

*

apojemo

• Invité
« Réponse #244 le: 02 Août, 2010, 21:04:24 pm »
Parfaitement exact.
Lorsqu'on ouvre un fichier Raw avec Capture (ou View NX), celui-ci s'affiche en tenant compte de tous les réglages boitier.
Réglages sur lesquels on peut revenir, bien entendu.

AAaaa donc encore une fois de plus il faut vraiment que je l'achète ce log ! Merci beaucoup pour vos réponses !

Edit:  J'ai Capture nx et effectivement celui ci tiens bien compte des reglages du boitier ! il est vraiment génial le log, pour avoir juste un peu toucher à certaines fonctions, c'est très puissant et ce n'est pas du tout la même chose que Aperture.
« Modifié: 04 Août, 2010, 09:38:11 am par apojemo »

*

Max.photographies

• Invité
« Réponse #245 le: 09 Août, 2010, 18:55:32 pm »
Bonjour a tous!
Je suis nouveau sur ce forum qui ma l'air vraiment bien...   ;)
J'ai un nikon D5000 depuis bientot 1 mois, il est très bien mais j'ai un problème:

Je possède un ordi portable, quand je met mes photos dessus, elles sont de très mauvaises qualité, elles parraissent très compressées...
Je doute que ce soit du a l'appareil, car je suis partit en vacance entre temps, et j'ai utilisé un autre ordinateur, ou les photos parraissaient de très  bonne qualité. Avez-vous une idée de ce qui ne va pas?

Autre problème: j'ai testé le mode RAW (nef) . Est-ce normal que les photos soient a très petit format? ( 160 par je sais plus quoi)

Merci a vous! :)

« Réponse #246 le: 09 Août, 2010, 19:02:37 pm »
N'aurais-tu pas changé la résolution pour l'enregistrement jpeg ?
En raw, ça ne peut pas exister: le format raw est forcément le format natif. Donc tu as peut-être activé un enregistrement raw+jpeg avec un jpeg small.

*

Max.photographies

• Invité
« Réponse #247 le: 09 Août, 2010, 20:35:46 pm »
Non... En faite j'ai trouvé: les photos sont compressé quand je les ouvres... Je vais devoir faire avec pour les retouches...  ::)

Pourtant j'ai selectionner le mode NEF + JPEG FINE (4288x2848)
J'ai donc deux images, une en 160 pour le plus long coté, et l'autre a l'echelle indiquée... ;)

*

gabrielle38090

• Invité
« Réponse #248 le: 11 Août, 2010, 06:00:03 am »
Bonjour
Merci pour vos conseils, j'ai acheté un livre sur le Nikon D5000 et j'ai bien progressé et je connais mieux l'appareil. (même si de temps à autre, j'ai encore quelques ratées mais de plus en plus rare).
Voici une de mes dernière photo ma puce de deux ans.

*

Albino

• Invité
« Réponse #249 le: 13 Août, 2010, 03:08:17 am »
J'aime bien cette photo, un joli sourire, plein de couleurs... ça me rend joyeux :-) ...merci

Sinon, de mon côté, ça fait plus ou moins 9mois que je possède un D5000 avec les 18-55 et 55-200 VR fournis dans le kit.
Il s'agit là de mon premier APN reflex et pour ma part c'est un boitier fort correct pour se familiariser avec ce type d'engin.
Toutefois, il est vrai que dans certaines circonstances (pénombre,...) , on atteigne vite la "limite" des objectifs et du flash, bien qu'avec cette configuration de base on prenne quand même de très belles photos ;-)

Personnellement, je l'ai affublé d'un flash correct me permettant des éclairages indirects et directs simultanés qui permet un meilleur rendu sur les portraits (Metz 58AF-1).
Je viens tout juste d'acquérir un objectif Sigma 50-150mm f/2.8 pour photographier des concerts que je dois encore tester pour voir si l'investissement en vaut la peine.

Ma seule grosse déception à l'heure actuelle est que le boitier ne soit pas motorisé pour l'autofocus, il est donc primordial d'utiliser des objectifs qui eux le sont (Nikkor AF-S, Sigma HSM,...) malheureusement, ce genre d'objectifs avec une focale plus petite ou égale à 2.8 n'est pas encore super répandu et pas spécialement bon marché... mais comme pour tout, en s'armant de patience et en cherchant bien, on peut finir par tomber sur de très bonnes affaires ;-)

Ma conclusion (qui n'engage que moi): un boitier ayant un bon rapport qualité/prix, une prise en main relativement aisée, bon choix pour se familiariser avec le monde des reflex ^^

*

Max.photographies

• Invité
« Réponse #250 le: 13 Août, 2010, 12:33:37 pm »
Salut les gens!
Je viens de recevoir un filtre polarisateur, mais, je ne sais pas comment le mettre sur mon d5000  =D

Pouvez-vous me dire comment faire? Merci!  :)

« Réponse #251 le: 13 Août, 2010, 14:13:59 pm »
Bonjour,

Un filtre, polarisant ou autre, se visse généralement devant la lentille frontale de l'objectif (si tu as commandé le bon diamètre :D).

Certaines marques proposent toutefois des filtres sans pas de vis, qu'il faut monter dans un système porte-filtre propre à la marque.

« Modifié: 13 Août, 2010, 14:16:08 pm par Weepbitterly »

*

Max.photographies

• Invité
« Réponse #252 le: 13 Août, 2010, 15:32:31 pm »
C'est un 52mm, censé etre la bonne taille et compatible au d5000, pourtant je n'arrive pas a l'emboiter et encore moins a le visser...

« Réponse #253 le: 13 Août, 2010, 15:52:37 pm »
Mystère...

Juste pour éliminer les causes les plus évidentes (à distance, ce n'est pas simple) :

- Quel est ton objectif ? Si c'est bien le 18-55 Nikon, c'est le bon diamètre.

- Y a-t-il des traces de chocs déformants sur l'objectif ou sur le filtre ? 

Peux-tu aussi nous indiquer la marque et le modèle du filtre ? (ou un lien vers un site marchand qui le propose).

*

Max.photographies

• Invité

Publicité