J'aime bien cette photo, un joli sourire, plein de couleurs... ça me rend joyeux :-) ...merci
Sinon, de mon côté, ça fait plus ou moins 9mois que je possède un D5000 avec les 18-55 et 55-200 VR fournis dans le kit.
Il s'agit là de mon premier APN reflex et pour ma part c'est un boitier fort correct pour se familiariser avec ce type d'engin.
Toutefois, il est vrai que dans certaines circonstances (pénombre,...) , on atteigne vite la "limite" des objectifs et du flash, bien qu'avec cette configuration de base on prenne quand même de très belles photos ;-)
Personnellement, je l'ai affublé d'un flash correct me permettant des éclairages indirects et directs simultanés qui permet un meilleur rendu sur les portraits (Metz 58AF-1).
Je viens tout juste d'acquérir un objectif Sigma 50-150mm f/2.8 pour photographier des concerts que je dois encore tester pour voir si l'investissement en vaut la peine.
Ma seule grosse déception à l'heure actuelle est que le boitier ne soit pas motorisé pour l'autofocus, il est donc primordial d'utiliser des objectifs qui eux le sont (Nikkor AF-S, Sigma HSM,...) malheureusement, ce genre d'objectifs avec une focale plus petite ou égale à 2.8 n'est pas encore super répandu et pas spécialement bon marché... mais comme pour tout, en s'armant de patience et en cherchant bien, on peut finir par tomber sur de très bonnes affaires ;-)
Ma conclusion (qui n'engage que moi): un boitier ayant un bon rapport qualité/prix, une prise en main relativement aisée, bon choix pour se familiariser avec le monde des reflex ^^