Publicité

Street Photography, la photo de rue en 1 leçon !
« Réponse #15 le: 29 Mai, 2009, 22:13:47 pm »
Rigolo ce truc, assez d'accord avec les deux derniers intervenants...  un peu snob par ici...

Publicité

*

herve05

• Invité
« Réponse #16 le: 29 Mai, 2009, 22:20:29 pm »
Je suis de l'avis d'armansjeanphilippe et de lilou25

ce n'est pas ma perception de la photo mais j'imagine que ça peut plaire à certains, j'ai du mal à croire qu'il ne prenne pas une tole de temps en temps.

*

Hors ligne Sini

« Réponse #17 le: 29 Mai, 2009, 22:27:52 pm »
Perso je n'aime pas sa manière de procéder, pour certains être photographié est déjà une aggresion en soi, ce n'est pas cette approche qui va arranger les choses...

La moindre des politesses pour shooter quelqu'un si explicitement, c'est bien de demander l'autorisation, ok, ça enlève en spontanité mais il y a des règles élémentaires à respecter, sinon faut se recycler dans le paparazisme :lol: :lol: :lol:

Il en faut pour tous les goûts en effet :)
tl;dr

*

jugoslav

• Invité
« Réponse #18 le: 29 Mai, 2009, 22:34:47 pm »
, je cite monsieur amans:les images montrées sont souvent sans intérêt et au cadrage évasif...

Non j.ph ...selon l'expression maintenant légendaire(merci heywood)"d'un intérêt inégal et relativement indigeste"

Ps pour heywood ceci est une blague/formule qui en a fait rire certains...;););) cordialement

« Réponse #19 le: 29 Mai, 2009, 23:22:15 pm »
Il faut savoir que le droit à l'image américain est fondamentalement différent du notre, il me semble que l'on n'est pas propriétaire de son image aux USA, d'ou l'activité de Paparazzi très développée...
D7000 & FA  -  Samyang 8/3.5  Tamron 17-50/2.8  Voigtländer 20/3.5 & 40/2  Nikkor 50/1.4 & 85/1.8  Sigma 150/2.8 & 100-300/4  Metz 58 AF-2  SB-26
Leica M6  -  Voigtländer 21/4 & 35/1.4  Leica 90/2.8

*

Hors ligne Marc4temps

« Réponse #20 le: 30 Mai, 2009, 10:32:48 am »
J'aime assez l'échange que ce post a créé, et j'ai même revu mon idée sur la qualité de ses photos (cadrage, composition, lumière...). Effectivement, pas si improvisé que ça.
Dans les exemples montrés, une ou deux photos seulement peuvent me plaire, mais ça ce n'est que l'affaire de goûts.

Quant à la pratique, c'est carrément outrageant. il a pas encore le nez cassé ce gars ?
Marc :cool: Bassiste à ses heures et pilote voltigeur (sans l'APN!)
D90 + AF 50 1,8 + AF-S 16-85 VR + AF 70-210 + SB700

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #21 le: 30 Mai, 2009, 13:44:02 pm »
Question : est-ce plus outrageant que de voler une photo à distance avec un énorme zoom ? Pas pour moi.

*

Hors ligne Accordéon

« Réponse #22 le: 30 Mai, 2009, 15:07:40 pm »
Citation de: Jean-Christophe
Question : est-ce plus outrageant que de voler une photo à distance avec un énorme zoom ? Pas pour moi.
Sauf qu'avec un énorme zoom, ce n'est pas "monsieur tout le monde" qui est visé.
Perso, sa manière de faire me déplaît; il a juste à tenter ça sur ma femme, et là, son nez !!!............(celui du photographe) ;)

PS : J'ai oublié de préciser que malgré ma passion pour la photo, ma femme a horreur qu'on la fasse rentrer dans nos petites boîtes !
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #23 le: 30 Mai, 2009, 15:17:47 pm »
Citation de: Accordéon
Sauf qu'avec un énorme zoom, ce n'est pas "monsieur tout le monde" qui est visé.
plus que tu ne le penses, il n'y a qu'à voir les photos de vacances à l'autre bout du monde ;)

*

Hors ligne Accordéon

« Réponse #24 le: 30 Mai, 2009, 15:20:52 pm »
Moi y'en a être "neuneu" !
Moi pas comprendre ce que toua voulouar dire...
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

*

lilou25

• Invité
« Réponse #25 le: 30 Mai, 2009, 15:35:12 pm »
Ahlala dès que l'on sort un peu de la photo classique, que de déchaînements de mépris...
pas de déchainement ni de mépris mais un peu de respect c'est la moindre des choses
il y a façon de le faire...

*

veloforce

• Invité
« Réponse #26 le: 30 Mai, 2009, 15:48:26 pm »
LA façon de faire quoi ? Il veut nous montrer quoi ?

« Réponse #27 le: 30 Mai, 2009, 16:16:28 pm »
Bonjour,

Cessons un peu les contortions politiquement correctes psyco-socio-artisto-intellectuelles, ce type n'est qu'un grossier jean-foutre, c'est tout.

Wouaff, wouaff !

Cordialement.
« Modifié: 27 Juin, 2009, 09:23:35 am par BERTRAND »

*

lesifs

• Invité
« Réponse #28 le: 30 Mai, 2009, 17:18:27 pm »
Chers tous,

Pas de commentaires concernant les photos de M. Gilden. Une seule réflexion: dommage que l'on ne puisse pas faire ça en France au XXIe siècle....
J'ai tenté de faire trois photos d'ambiance (pas des portraits) sur un marché il y a 1 mois et j'ai eu droit à deux réflexions: "vous avez le droit ?".... fatiguant.
... je retourne a mes photos de "potailles"....

Ah oui, en France, photographier les passants dans la rue c'est ici: http://www.sylvainebranellec.com/pages/passants/passantsintro.html

...pas de risque et c'est joli quand-même

*

Hors ligne Accordéon

« Réponse #29 le: 30 Mai, 2009, 18:43:13 pm »
Citation de: lesifs
Ah oui, en France, photographier les passants dans la rue c'est ici: http://www.sylvainebranellec.com/pages/passants/passantsintro.html

...pas de risque et c'est joli quand-même
Bof, certaines oui, mais globalement, ça ne m'emballe pas !!!
Pierre Darmangeat ;)

Publicité