Bonjour,
La goujaterie insigne, l'apologie de l'irrespect et la méchanceté sont-ils donc devenus des outils d'expression artistique ?
...A condition de prévenir la presse, car il y aura toujours un critique d'art extatique qui écrira alors que l'univers en est boulversé ; certes, mais avec le temps tout ce néant vibrionnaire se réduira à ce qu'il est : une jean-foutrerie.
Cordialement.
Cela a toujours été ! De Toulouse lautrec, a Dali, des Beasty Boys a Madonna, chacun dans leur domaine, ils ont peut etre ete consideres comme des marginaux, irrespectueux , jem'enfoutistes, mais voila, ils sont fait avance quelquechose ....
Ne me dit pas que l'attitude de Jacques Brel etait irreprochable, et que pour autant tu le traiterait de jem'enfoutiste !
Que dirais tu, si tu etais bourgeois et que je te chantais :
"Les bourgeois, c'est comme les cochons, plus ca devient vieux plus ca devient bete ...."
Mais pourtant cet homme etait un poete et un genie....Gainsbourg a toujours eut un irrespect des lois, bruler un billet de 500 francs est il vraiment de la meilleure ethique ?.....mais ce fut tout de meme l'un des artistes les plus prolifiques de votre pays .
Que dire du style de Picasso ? Que penseraient les contemporains de vanGhog de son oeuvre, et de Monet ???
Ils ont tous pourtant ouvert la voie a un autre style, un autre genre, peut etre sans gain reel de leur vivant, mais ils ont essaye, et en cela .....ils sont beaucoup moins jemenfoutistes que nous tous

...et cela avec un materiel tres modeste .
Somona xxx