Publicité

*

Jaco

• Invité
Après le D300 : D3 ou D3x ?
« Réponse #60 le: 08 Mai, 2009, 08:49:31 am »
Citation de: ahuet
Bon j'avoue que si j'avais autant d'argent à mettre dans un boîtier, peut-être que je l'aurais acheté aussi. Mais je trouve déjà le couple D700+24-70 bien assez lourd...
Tout est dit...
Perso, j'apprécie particulièrement les annotations vocales sur le D3 et le double slot pour les cartes mémoires (permet entre autres le backup d'une carte sur l'autre en cas de crash)
A regretter en efft , le manque de système de dépoussièrage.
En revanche, la porte des cartes mémoires sur le D700 fait vraiment plastoche et il faut faire doublement gaffe quand on l'ouvre...

Citation de: eric57
A boubsa :
Moi aussi............ je reste dubitatif ........sur votre état d'esprit.:):)
Nous vous l'avons dit plusieurs fois....... vous voulez un D3...prenez-le!!!!
pourquoi n'est-ce pas déjà fait??????
Vous devriez DEJA nous offrir vos images =)=)=)
Mais elles sont ici l'ami 57...  (il y en a plus de 1000...)
http://www.jacobel.net/D3.html
Si en échange tu nous montrais les tiennes? Ce serait y pas une bonne idée çà? Equitable non?
Mais comme l'hôpital, paraît-il, se fout de la charité, si nous retournions une fois de plus à à D3 ou D3x? :lol:
Perso j'ai donné mon avis, pour le vôtre on attends toujours...

Publicité

*

Jaco

• Invité
« Réponse #61 le: 08 Mai, 2009, 08:54:32 am »
Nous vous l'avons dit plusieurs fois.......
Le "majestif" maintenant.... MDR

« Réponse #62 le: 08 Mai, 2009, 09:13:05 am »
et bien, si tu trouves l'image de jaco bruitée, alors ne prends pas un D3x , il est encore moins bon que les D3/700 !!!

c'est juste pour ca que je me marre, tu ne dois pas avoir vu une photo bruitée depuis un bout de temps pour dire cela !

:lol:

je reponds a boubsa, bien sur, mais le fil files plus vite que moi :lol:

pour mon avis, il n'a pas changé : il faut prendre un D3 !  le D3X est encore un peu superflu et bien trop bruité :lol:

re a+
Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

*

boubsa

• Invité
« Réponse #63 le: 08 Mai, 2009, 09:21:31 am »
A boubsa :
Moi aussi............ je reste dubitatif ........sur votre état d'esprit.:):)
C'est-à-dire ?

Nous vous l'avons dit plusieurs fois....... vous voulez un D3...prenez-le!!!!
Ah bah si vous me l'avez dit, je vais le prendre de ce pas naturellement ! :D

pourquoi n'est-ce pas déjà fait??????
Je vous laisse (étrange ce vouvoiement sur un forum ?!?) relire les posts précédents, la réponse y est ;)

Vous devriez DEJA nous offrir vos images =)=)=)
Bah pour l'instant je suis encore au D300, mais en voilà une prise le WE dernier :

copyright Tour Eiffel
ISO 3200, 1/40s.

« Réponse #64 le: 08 Mai, 2009, 09:26:32 am »
un exemple de bruit  tout bête :D

au point de sur ex, il y a du bruit chromatique !!!
extrait d'un crop 100%, pas trop nette, mais bon, illustrant bie nele bruit.

a+

edit : pas mal ta tour eiffel !
Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

« Réponse #65 le: 08 Mai, 2009, 10:50:53 am »
A Jaco :
- Vos images je les connais et je les aime beaucoup (pour le plus grand nombre ;)), j'y apprends aussi bcp :), ma remarque ne vous était bien sûr pas destinée.
- Pour le D3/D700, j'avais déja donné ces 2 aspects (dble CF ET mémo) et je suis d'accord là aussi. Pour ce qui est de la trappe CF, sur le D700 elle est certe "légère" ...mais je la trouve plus rapide que sur le D200(et donc D3)....non c'est pas une provoc..!;)
- la bonne formulation du "NOUS" aurai du être "nous avons été plusieurs à....", car elle s'appliquait à plusieurs intervenants qui avaient déjà conforté boubsa dans son choix!
- J'aime la photo, mais mon sens artistique est modeste.... et mes images me satisfont rarement!! mais j'y pense, surtout sur le forum image, ensuite il faut un peu de temps ..... (rq: n'ayant jamais présenté d'image je ne me suis jamais autorisé a en critiquer une ;))

A boubsa :
- ..dubitatif ... tout simplement parce que nous avons été nombreux au début de ce fil à essayer de comprendre votre demande (plus ou moins claire?;)) ET a essayer de vous répondre avec le seul but de vous aider. Mais depuis, on a l'impression que vous cherchez "a l'infini" d'autres confirmations.

- Votre image est sympa mais croyez-vous que vous aurez "infiniment" mieux à 3200iso (pas 2200 comme noté par erreur) avec un D3? La dynamique des capteurs n'est pas fondamentalement différente, et dans votre ex. c'est dans le haut que c'est un peu sur-ex) et le bruit n'est pas dramatique pour un petit D300 ;)
- Pour en rester aux comparaisons techniques je vous ai donné des différences allant dans les 2 sens d3/d700, et dont les choix restent personnels.
- Vous n'êtres peut-être pas le premier a vous poser ces questions lors d'un changement de boîtier. Perso, le choix D3/D700, je l'ai réglé en aout 2008, le D3 me tentait, mais le prix et l'encombrement me rebutaient (je n'ai JAMAIS aimé les grips!!!) ..... le D700 a résolu mon pb d'évolution post D200 (le D300 ne présentait pas à l'époque -déc2007- une avancée suffisante par rapport au D200) et à ce jour je ne le regrète pas du tout.
- Vouvoiement/tutoiement ...sans doute une question de génération et d'éducation (je n'ai pas choisi mes parents:)) mais l'étiquette du forum ne me semble pas interdire ceci;);)
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

*

Marcel

• Invité
« Réponse #66 le: 09 Mai, 2009, 21:23:02 pm »
"- la bonne formulation du "NOUS" aurai du être "nous avons été plusieurs à...."
C'est ce qu'il est convenu d'appeler le pluriel de simplicité...
Amitiés à tous,aux chatouilleux et aux silencieux...

*

Olivier

• Invité
« Réponse #67 le: 09 Mai, 2009, 21:26:43 pm »
Boubsa,

pour information la tour Eiffel de nuit est soumis au copyright, je voudrais pas que tu es des ennuis ;)

en plus c'est sérieux

« Réponse #68 le: 09 Mai, 2009, 22:16:32 pm »
"Après le D300 : D3 ou D3x ?"
Je ne voudrais pas casser cette belle ambiance, mais cette question est déjà presque à se rouler par terre: elle ne me semble motivée par aucun motif "photographique", c'est soit une question de geek pas vraiment geek ou une question de quelqu'un qui a 30 000balles à claquer(le prix d'une bagnole d'occasion) et qui ne sait pas trop comment.
Gardez le D300 et mettez un 10-24 dessus, c'est moins cher et moins lourd.

J'oubliais: donnez surtout des "feedbacks" de vos "shootings" en "available light" sans oublier quelques "tips" sur votre "workflow" ça sera intéressant
Linux Mint 19.1 Cinnamon - Windows 10

*

love.cure

• Invité
« Réponse #69 le: 10 Mai, 2009, 12:16:52 pm »
parfaitement exacte Olivier ....!

*

xave666

• Invité
« Réponse #70 le: 10 Mai, 2009, 20:37:30 pm »
Bonjour à tous,

j'entends de plus en plus parler d'un D400 qui serait le digne successeur du D300. En avez-vous entendu parler? Est-ce pour prochainement? Je me suis fait voler mon D90 + 16-85VR et je ne sais pas actuellment si je dois attendre pour cette nouveauté qu'on annonce pour la rentrée. Merci pour vos feed-backs.

Cordialement et sorry pour ce hors-sujet.

« Réponse #71 le: 10 Mai, 2009, 20:59:12 pm »
Ont en sais autant que toi !!!!

Mais tu a raison c'est un hors sujet...

*

benoit.albert

• Invité
« Réponse #72 le: 10 Mai, 2009, 21:05:43 pm »
Citation de: xave666
Bonjour à tous,

j'entends de plus en plus parler d'un D400 qui serait le digne successeur du D300. En avez-vous entendu parler? Est-ce pour prochainement? Je me suis fait voler mon D90 + 16-85VR et je ne sais pas actuellment si je dois attendre pour cette nouveauté qu'on annonce pour la rentrée. Merci pour vos feed-backs.

Cordialement et sorry pour ce hors-sujet.
En attendant on ne fait rien ;-)

Le D300 est une valeur sûre que l'on trouve d'occasion maintenant... Sinon tu as le D700... Le futur D400 arrivera mais à quel prix ?

*

vancilli77

• Invité
« Réponse #73 le: 10 Mai, 2009, 23:12:29 pm »
salut

pour ma part je viens de m'acheter un D3X et j'en suis super content, c'est un appareil que je conseille vivement car c'est une tres bonne machine  par contre il est vrai que le prix est un peu abusé... mais en cherchant bien il est possible de l'acheter neuf, garanti et pas cher...

*

Jaco

• Invité
« Réponse #74 le: 11 Mai, 2009, 09:08:21 am »
Citation de: vancilli77
pour ma part je viens de m'acheter un D3X et j'en suis super content,
Pourrais-tu expliciter ton choix par rapport à un D3?
Merci

Citation de: vancilli77
il est possible de l'acheter neuf, garanti et pas cher...
Cela veut dire en euros?

Publicité