Publicité

*

boubsa

• Invité
Après le D300 : D3 ou D3x ?
« Réponse #75 le: 12 Mai, 2009, 10:51:06 am »
@Eric57 : oui, ISO-3200, merci pour la correction. Je ne cherche pas "à l'infini d'autres informations", mes derniers posts ne sont que des réponses à des remarques / questions... Ceci dit, il y a pour le moment très peu d'intervenants connaissant réellement ces 3 boitiers (4 si on ajoute le D700) ce qui n'aide pas à se faire une vraie idée sur la question.

@Olivier : le Copyright sur la Tour Eiffel nous empêche-t-il de shooter et partager nos photos de ce monument ? Cette photo n'a pas vocation à être vendue.

@chadokpebrok : je ne vais pas répondre à ta provocation, par contre je serais très intéressé de savoir dans quel domaine tu travailles ? Pour le reste, relis mes posts à tête reposée...

@vancilli77 : même question que Jaco. As-tu testé/possédé le D3 avant de passer au D3x ? Les retours "théoriques" que l'on peut lire sur ce fil sur le D3x correspondent-ils à ta perception de la réalité ?

Publicité

*

buzzleclair95

• Invité
« Réponse #76 le: 12 Mai, 2009, 11:35:29 am »
faut acheter un D3x , y'a que ca pour faire de la photo.
Un photographe pro ne peut pas travailler serieusement avec autre chose qu'un D3x (accompagné evidemment des dos moyens format qui vont bien..)
D'ailleurs les pros qui sont encore avec un D200 ou un D2x c'est pas des pros, ce sont des amateurs qui se la racontent.
un photographe c'est d'abord un mec qui sort du 6400ISO sans un pet de bruit.
C'est ensuite un mec qui se trimbale en permanence avec un sac de 20 kilos.
C'est ca etre photographe.
pareil pour les objectifs.
les zooms en dessous de 2000euros c'est de la merde. autant acheter un polaroid.
Un photographe pro c'est forcement un gars qui peut aligner 15000 euros de matos minimum.
Il s'en fout parce qu'il vend ses photos 5000euros piece.

PS: a me relire, j'arriverais presque a me convaincre.. j'vais ptet acheter un D3X, mes 18x24 seront bien meilleurs.

*

boubsa

• Invité
« Réponse #77 le: 12 Mai, 2009, 12:08:22 pm »
Je ne suis pas pro et je n'ai absolument pas la prétention de l'être. Je n'ai pas non plus fait de lien entre un boitier et le type d'utilisateur à qui il serait destiné.
Ca devient fatiguant ces posts sans fondement et qui dans tous les cas ne font pas avancer le schmilblick :/

*

Shadnc

• Invité
« Réponse #78 le: 12 Mai, 2009, 12:10:55 pm »
Boubsa, y'a quand même un truc qui me surprend. Tu dis que tu cherches un boîtier avec une très bonne montée ISO et tu envisages un D3x qui, honnêtement, doit être à peine meilleur que le D300 dans ce domaine. Le D3x "plafonne" à 1600 (étendu 6400) iso quand le D3 monte à 6400 (étendu 25600). Je crois que ça se passe de commentaire !

*

boubsa

• Invité
« Réponse #79 le: 12 Mai, 2009, 12:26:05 pm »
Sur ce point je m'incline effectivement, mais par défaut d'information car je pensais naïvement que le D3x était une évolution du D3 :P

*

buzzleclair95

• Invité
« Réponse #80 le: 12 Mai, 2009, 12:31:35 pm »
Boubsa, ton equipement est deja tres complet . Je doute que tes photos soient meilleures avec un D3x ou un D3.
sors tu des posters A2/A1 regulierement?
Utilises tu ton materiel de facon intensive?
est tu amené a travailler sous la pluie?
Tes prises de vues doivent elles etre assurées par 2 slots CF?

si la reponse est a chaque fois "non", tu n'as pas besoin de changer d'appareil.
si tu y tiens vraiment, prends toi un D700, tu mesureras alors le gain relatif du plein format dans "la vie de tous les jours".

Mais j'insiste. Tes photos ne seront pas meilleures.

*

buzzleclair95

• Invité
« Réponse #81 le: 12 Mai, 2009, 12:33:19 pm »
ca n'est pas l'absence de bruit qui fait la qualité d'une image.

*

buzzleclair95

• Invité
« Réponse #82 le: 12 Mai, 2009, 12:44:12 pm »
Sans vouloir te vexer, les amateurs (rien de pejoratif) qui s'achetent un D3, D3x, D2 etc ne demandent pas quoi acheter sur des forums. Simplement parce qu'ils s'y interessent suffisamment pour savoir ce dont ils ont besoin, vu l'investissement que cela represente.
La question que tu poses est typique d'un "newbie", qui ne s' interesse pas ou peu a la photo. Je comprends quand la question se pose sur des boitiers "grand public", mais passe difficilement pour un boitier a 5 smics.
Si tu es passionné de photo tu dois bien connaitre les defauts et avantages de ces boitiers, non?

*

Shadnc

• Invité
« Réponse #83 le: 12 Mai, 2009, 12:53:11 pm »
Buzz, y'a pas non plus à juger des achats des autres, chacun fait ce qu'il veut avec son argent. Même les gens informés ont parfois besoin d'une aide externe pour valider un choix.

Pour revenir la question de départ, à mon avis c'est pas "D3 ou D3x" mais "D700 ou D3" pour un passage en FX.

*

boubsa

• Invité
« Réponse #84 le: 12 Mai, 2009, 13:00:34 pm »
Citation de: buzzleclair95
Sans vouloir te vexer, les amateurs (rien de pejoratif) qui s'achetent un D3, D3x, D2 etc ne demandent pas quoi acheter sur des forums. Simplement parce qu'ils s'y interessent suffisamment pour savoir ce dont ils ont besoin, vu l'investissement que cela represente.
La question que tu poses est typique d'un "newbie", qui ne s' interesse pas ou peu a la photo. Je comprends quand la question se pose sur des boitiers "grand public", mais passe difficilement pour un boitier a 5 smics.
Si tu es passionné de photo tu dois bien connaitre les defauts et avantages de ces boitiers, non?
3 posts consécutifs, décidemment ça te démangeait :D
Ca n'est pas parceque je ne suis pas pro de la photo que je n'ai souhaite pas avoir le meilleur matos pour ma pratique. De la même façon, je tourne sur circuit (au Nurburgring pour les connaisseurs) et même si je ne suis pas pilote pro je préfèrerais tourner avec une 997 GT3 plutôt qu'une Clio RS, même s'il y a naturellement moyen de se faire plaisir avec cette dernière.
Concernant la question de "newbie", je sais tout aussi bien lire les reviews que toi, ce que je cherche c'est des retours d'expérience, pas de la théorie.

*

Olivier

• Invité
« Réponse #85 le: 12 Mai, 2009, 13:02:18 pm »
Boubsa,

concernant le copyright de la Tour Eiffel....et vu ce que se fait sur d'autres forums, il doit être mentionné sur l'image ou tout du moins sous l'image dans le texte. ;)

*

boubsa

• Invité
« Réponse #86 le: 12 Mai, 2009, 13:03:20 pm »
Citation de: Shadnc
Pour revenir la question de départ, à mon avis c'est pas "D3 ou D3x" mais "D700 ou D3" pour un passage en FX.
Au vu de mon besoin, ça semble effectivement cela :)

*

boubsa

• Invité
« Réponse #87 le: 12 Mai, 2009, 13:05:28 pm »
Citation de: Olivier
Boubsa,

concernant le copyright de la Tour Eiffel....et vu ce que se fait sur d'autres forums, il doit être mentionné sur l'image ou tout du moins sous l'image dans le texte. ;)
Ok je vais éditer mon post. Y a-t-il une phrase type ? D'avance merci :)

*

buzzleclair95

• Invité
« Réponse #88 le: 12 Mai, 2009, 13:26:42 pm »
"Ca n'est pas parceque je ne suis pas pro de la photo que je n'ai souhaite pas avoir le meilleur matos pour ma pratique."
tout a fait d'accord.
le  "meilleur matos" ne correspond pas forcement au plus cher. Cela depends de tes besoins et de ta pratique.
Le  segment "pro" ne veut pas dire "meilleur", mais solide, tropicalisé, ergonomique, avec un SAV qui suit...
Si tu es persuadé que tes photos seront meilleures avec un D3x, cours au magasin, mais tu riques d'etre decu.

*

Olivier

• Invité
« Réponse #89 le: 12 Mai, 2009, 13:58:47 pm »
et voilà :

"copyright Tour Eiffel - illuminations Pierre Bideau"

google est mon ami : http://www.ipernity.com/blog/halx_6/83470

Publicité