Ce qui me "limite" (c'est relatif vu que l'on est toujours limité par quelque chose) c'est essentiellement le bruit dès que l'ISO monte un peu trop. J'évite autant que faire se peut d'utiliser le trépied (contraignant et supprimant la spontanéité dans la prise de vue) et le flash (je préfère même une photo bruitée à une photo au flash...). Ce qui me pousse vers le D3 c'est sa capacité à capter proprement la lumière là où le D300 rend les armes.
Egalement, comme indiqué plus haut le plein format m'attire... et tant qu'à faire, si l'on peut se le permettre, autant prendre la Rolls :cool: Chez Nikon elle s'appelle D3 ou D3x

Le côté imposant du bignou ne me dérange pas, j'ai le MB-D10 avec mon D300 et j'adore.
Du coup j'en reviens à ma question sur le choix D3 / D3x : vu que le D3 et le D300 ont la même résolution et que le D3 est en plein format, si on prend la même prise de vue avec les deux appareils, la partie commune entre celle prise par le D300 (qui correspondra à la partie centrale de celle prise avec le D3) et celle prise par le D3 sera bien mieux définie sur la première, puisque les 12Mpixels s'appliqueront totalement alors que sur le D3 ce ne sera qu'une partie (12/1,5=8 ?), donc une moins bonne définition sur la partie de l'image comparable entre les deux boitiers ?!?
Et au final, la conclusion naturelle serait donc que le passage en plein format nécessiterait de monter sensiblement (x1,5) en résolution pour ne pas perdre en définition ? Et donc que le D3 ne serait pas forcément un choix judicieux en sortant d'un D300. Donc D3x, mais quid de son utilisation en mode reportage/mariage etc plutôt qu'en studio ?