Publicité

Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #330 le: 28 Nov, 2020, 09:59:40 am »
Bonjour,

Une vidéo bien intéressante qui donne envie de passer à la caisse  ;D :D

Et bien pour moi qui suis deja passé à la caisse ce m'apporte beaucoup "merci infiniment"  très bon tuto

Publicité

*

Hors ligne Gros-Bec

• Demain n'est pas une promesse, juste une chance. Rachel Joy Scott
  • 2243
  • Voir ses photos
« Réponse #331 le: 28 Nov, 2020, 14:50:07 pm »
Tu as acheté le V2 ?
Etre heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections.
Aristote

*

Hors ligne Djack66

« Réponse #332 le: 28 Nov, 2020, 15:57:04 pm »
Bonjour,

Une vidéo bien intéressante qui donne envie de passer à la caisse  ;D :D

Voilà une bonne présentation de cet appareil qui nous permet entre autre de connaître les améliorations apportées par le nouveau firmware comme par exemple , et je ne l’avais pas remarqué, l’écran sorti qui ne s’éteint pas lorsque, en naviguant dans les menus on passe le doigt devant le capteur.
Évidement il propose ses propres réglages. A suivre ou pas comme le menu b2 que je met sur activé réinitialisation auto qui m’évite d’avoir à appuyer sur le bouton " plus moins " pour compenser et visualiser de suite ma future photo. Etc....
Vidéo longue mais très intéressante et pratiquement complète.
« Modifié: 28 Nov, 2020, 16:23:26 pm par Djack66 »
Photographe portraitiste et reportage.
Z6II 24/70z 14/30z 24/200z 70/200 Tamron G2 FTZ et Flash SB 5000.

« Réponse #333 le: 28 Nov, 2020, 16:30:49 pm »
Bonne vidéo qui cerne bien les domaines dans lesquels l'AF a progressé.

*

Hors ligne Gros-Bec

• Demain n'est pas une promesse, juste une chance. Rachel Joy Scott
  • 2243
  • Voir ses photos
« Réponse #334 le: 28 Nov, 2020, 16:44:44 pm »
Jean est un pro, j'ai déjà échangé quelques mails avec lui, les conseils d'achats qu'il m'a donnés ont étaient excellents !
Etre heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections.
Aristote

« Réponse #335 le: 28 Nov, 2020, 18:35:16 pm »
Tu as acheté le V2 ?
oui j'ai profité de l'offre Camara extension de la, garantie à 5 ans en plus des 200€ de remise Nikon la je suis en train de l'apprivoiser et cette vidéo ma vraiment aider

« Réponse #336 le: 30 Nov, 2020, 16:01:57 pm »
Une de plus  je ne fait pas de vidéo mais je suis d'accord avec lui concernant l'autofocus

« Modifié: 30 Nov, 2020, 16:05:10 pm par abe »

« Réponse #337 le: 30 Nov, 2020, 18:18:48 pm »
Une de plus  je ne fait pas de vidéo mais je suis d'accord avec lui concernant l'autofocus

C'est à dire ? Tu confirmes ce qu'il dit à partir de la 11ème minute à la 14ème mn concernant l 'acquisition de l'Af ?

Parce que là ça craint et je reste modéré dans mes propos... :hue: :O

« Réponse #338 le: 30 Nov, 2020, 18:51:59 pm »
Hum ! Malheureusement il utilise son Z6II comme sûrement 90 % des gens qui prennent ce nouveau boitier en main. C'est à dire dans l'état où il est au déballage et sans réglages. C'est un peu en mode smartphone. C'est même dommage de ne pas en savoir plus sur ses réglages boitiers et objectifs.

Quand il dit que le mode Zone Automatique ne détecte pas le mouvement et le sujet avec le vélo qui vient vers lui, je trouve cela "normal" et mon Z6 v1 se comporte pareil car dans ce mode, il cherche un sujet de premier plan.
Pour ce type de d'exercice de vélo de face, il y a le mode cible et suivi.. Je n'ai pas compris pourquoi il ne l'a pas utilisé dans ses tests ?!
Pour l'utiliser facilement il faut affecter l'option à la touche Fn1 par exemple.
Mais il faut aussi et particulièrement en suivi affecter la mise au point sur le bouton AF-ON. C'est ce que font tous les photographes sportifs par exemple. Dans sa vidéo, il dit faire la mise au point au déclencheur et cela peut avoir plusieurs incidences sur le suivi et la netteté au moment du déclenchement.

Afin, il y a d'autres réglages à faire finement dans le menu pour améliorer la performance et des trucs terrains pour aider le boitier à choisir la bonne cible.

Je ne suis pas convaincu par sa vidéo mais elle va plaire à tous ceux qui n'aiment ces boitiers, c'est sûr.

« Modifié: 30 Nov, 2020, 18:58:33 pm par Pierock »

« Réponse #339 le: 30 Nov, 2020, 19:01:56 pm »
Bon j'ai regardé  cette video...je trouve qu'il ne cadre pas super pied en vidéo .
Voilà

« Réponse #340 le: 30 Nov, 2020, 19:05:40 pm »
Hum ! Malheureusement il utilise son Z6II comme sûrement 90 % des gens qui prennent ce nouveau boitier en main. C'est à dire dans l'état où il est au déballage et sans réglages. C'est un peu en mode smartphone. C'est même dommage de ne pas en savoir plus sur ses réglages boitiers et objectifs.

Quand il dit que le mode Zone Automatique ne détecte pas le mouvement et le sujet avec le vélo qui vient vers lui, je trouve cela "normal" et mon Z6 v1 se comporte pareil car dans ce mode, il cherche un sujet de premier plan.
Pour ce type de d'exercice de vélo de face, il y a le mode cible et suivi.. Je n'ai pas compris pourquoi il ne l'a pas utilisé dans ses tests ?!
Pour l'utiliser facilement il faut affecter l'option à la touche Fn1 par exemple.
Mais il faut aussi et particulièrement en suivi affecter la mise au point sur le bouton AF-ON. C'est ce que font tous les photographes sportifs par exemple. Dans sa vidéo, il dit faire la mise au point au déclencheur et cela peut avoir plusieurs incidences sur le suivi et la netteté au moment du déclenchement.

Afin, il y a d'autres réglages à faire finement dans le menu pour améliorer la performance et des trucs terrains pour aider le boitier à choisir la bonne cible.

Je ne suis pas convaincu par sa vidéo mais elle va plaire à tous ceux qui n'aiment ces boitiers, c'est sûr.
Ce comportement serai surprenant de la part d'un Pro de plus il utilise déjà un Z6 il le dis dans sa vidéo
« Modifié: 30 Nov, 2020, 19:07:24 pm par abe »

« Réponse #341 le: 30 Nov, 2020, 19:09:09 pm »
C'est à dire ? Tu confirmes ce qu'il dit à partir de la 11ème minute à la 14ème mn concernant l 'acquisition de l'Af ?

Parce que là ça craint et je reste modéré dans mes propos... :hue: :O
Non je n'ai pas fait de test aussi poussé mais le comportement de l'autofocus est perfectible a mon sens c'est sur
« Modifié: 30 Nov, 2020, 20:17:55 pm par abe »

« Réponse #342 le: 30 Nov, 2020, 19:25:58 pm »
Ce comportement serai surprenant de la part d'un Pro de plus il utilise déjà un Z6 il le dis dans sa vidéo

Je ne crois pas que son métier soit photographe professionnel, mais comme lui j'utilise un Z6 depuis novembre 2018.
C'est assez surprenant de sa part, je suis d'accord. 

« Réponse #343 le: 30 Nov, 2020, 19:26:49 pm »
Non je n'ai pas fait de test aussi poussé mais le comportement de l'autofocus est perfectible a mon sens c'est sur

Perfectible dans quel sens ? Qu'on peut mieux le régler ou que Nikon doit mieux faire ?

« Réponse #344 le: 30 Nov, 2020, 20:16:20 pm »
Perfectible dans quel sens ? Qu'on peut mieux le régler ou que Nikon doit mieux faire ?
Le commun de photographe comme moi peut surement mieux le régler. Mais vus ce que fait la concurrence  Nikon à encore une grosse marge de progressions AMHA
mais cela reste un excellent boitier

« Modifié: 30 Nov, 2020, 20:20:05 pm par abe »

Publicité