Publicité

*

Arno79

• Invité
conseils pour choix téléobjectif ???
« Réponse #60 le: 11 Mai, 2009, 08:29:10 am »
Oui je veux bien Pascal.
Merci.

Publicité

*

pascal1975

• Invité
« Réponse #61 le: 11 Mai, 2009, 18:33:36 pm »
B'jour ! désolé je me lève il y a peu ffff (sacré horaire de nuit !)
donc le livre s'appelle "Guide pratique de la photo, la photographie noir et blanc" C'est un livre de National Geographic de Richard Olsenius. Il ya une partie argentique(la plus importante) et une partie numérique, le tout agrémenté de quelques photographes donnant leurs conseils de prise de vue (très intéressants d'avoir des points de vue différents ou même certains qui se recoupent ! ) Il y a aussi de très belles photos en n&b donc, bref à découvrir, le but du livre est d'aborder principalement le thème de "comment être un bon photographe, un meilleur photographe en fait". L'auteur te parle directement et t'emmènes dans son monde, te raconte ses débuts, ses premiers clichés, non c'est vraiment pas mal ! Comment jouer avec la lumière, les ombres etc...

Je regarde en vitesse sur le net car j'ai l'impression que l'on peut avoir du mal à le trouver, je ne sais pas s'il est encore édité ?

Si c'est bon je l'ai trouvé !

tu peux par exemple l'acheter via ce site : http://www.decitre.fr/livres/Guide-pratique-de-la-photo-noir-et-blanc.aspx/9782845821651

Voilou, et si tu le prends on pourra en parler un peu voir les points forts, les points faibles etc ! Mais si tu hésite à le prendre je n'aurais alors qu'un seul conseil ; très bien écrit (clair et précis et des photos superbes notemment le berger basque pris au Leica, impressionnant ! )

plus plus !

*

Arno79

• Invité
« Réponse #62 le: 11 Mai, 2009, 22:48:21 pm »
Ca a l'air pas mal du tout...je vais le commander je crois... Merci.

*

pascal1975

• Invité
« Réponse #63 le: 12 Mai, 2009, 06:01:53 am »
De rien, j'avais pas eu dans l'idée que des photographes professionnels pouvaient dispenser leurs conseils, leurs techniques, mais déjà là j'en ai un bon aperçu, je n'ai pas eu la chance de prendre des cours de photos, alors je fais comme ça, j'achete des livres qui en parlent, le truc qui m'intéresse c'est vraiment cette phrase : " Conseil d'un professionnel ", il semblerait que c'est à prendre avec humilité, bon ben je m'adapte alors et je fais avec ce qu'ils me disent, ensuite je peux recouper quelques techniques et puis faire à ma sauce, ùmais comme beaucoup je n'ai pas la chance d'être autodidacte, du coup c'est vrai que les livres me renseignent beaucoup.

à plus arno :)

*

Arno79

• Invité
« Réponse #64 le: 13 Mai, 2009, 10:16:08 am »
Salut Pascal,

tu as commander le 800mm Rokinon finalement ???

A plus.

*

pascal1975

• Invité
« Réponse #65 le: 13 Mai, 2009, 15:21:15 pm »
Salut ! Non pas encore, c'est un achat que je ferais avant la fin de l'année je pense, pour le prix il faut que j'essaie, franchement pour l'animalier ça doit être terrible, mais là, trépied oblige ou à la rigueur monopode et film à haute sensibilité ! Pourquoi, tu lorgnes dessus aussi ? Si oui, attrayant n'est-ce pas ? ! Bah ça doit pas valoir un 600mm fixe de chez Nikon, mais ça doit pas vraiment être un cul de bouteille non plus, moi j'adore ce genre d'objectif, tu fais des photos "pas communes" avec et rien que pour t'en servir comme d'une grosse paire de jumelles c'est excellent, mais si en plus tu peux immortaliser ce que tu vois lol, pourquoi se priver, voilou, je me motive comme ça :) :) :)

*

Arno79

• Invité
« Réponse #66 le: 13 Mai, 2009, 16:37:15 pm »
Oui, mais j'imagine qu'il faut qd même un minimum de technique pour maitriser ce genre d'outil...ça sera pas pour tout de suite...même si le prix est vraiment attrayant...
Sinon j'ai commandé le bouquin je l'aurais dans une dizaine de jours...
A plus.

*

pascal1975

• Invité
« Réponse #67 le: 14 Mai, 2009, 06:14:18 am »
Salut ! bonne nouvelle, j'espère qu'il ne te décevra pas ! Et pour l'objectif tu as raison, ça demande une certaine habitude, j'attends un peu mais en prochain achat pour du matériel photo ce sera là dessus que je pencherais, si j'ai le temps je te ferais des scans de photos prises avec, ce sera tjrs mieux qu'un long discours. Bon ben je rentre du taff, alors au dodo ! @ plus :)

*

Arno79

• Invité
« Réponse #68 le: 18 Mai, 2009, 17:44:25 pm »
J'ai enfin essayé le 75-150 ce week end...qqs photos de paysage (montagne) et qqs portraits...on verra bien...
A +.

*

pascal1975

• Invité
« Réponse #69 le: 19 Mai, 2009, 06:16:17 am »
Cool ! Ici je sais pas trop quoi faire avec mais j'ai fait quelques portraits aussi oui, là je me demande si je ne vais pas m'y essayer aussi pour quelques concerts (plein air ou pas je verrais). Tu travailles avec quoi comme pellicule Arno ?

*

pascal1975

• Invité
« Réponse #70 le: 24 Mai, 2009, 04:46:33 am »
Salut Arno, si jamais tu repasses par ici, il faudra que tu me dises pour le bouquin, si tu l'as trouvé sympa ou si tu pensais à des trucs supplémentaires qui auraient été bien peut-être ? a plus et bonnes photos :-)))

*

Arno79

• Invité
« Réponse #71 le: 24 Mai, 2009, 23:38:06 pm »
Salut Pascal,

j'étais pas là ce "long" week end...voilà pkoi je ne t'ai pas répondu...j'ai pas encore reçu le bouquin...à plus.
Arno.

*

pascal1975

• Invité
« Réponse #72 le: 24 Mai, 2009, 23:56:53 pm »
C'est cool de bouger, et tu as dû faire quelques photos ^^ Tu travailles avec quelle peloche en général ? plus plus

*

Arno79

• Invité
« Réponse #73 le: 27 Mai, 2009, 02:05:06 am »
en général avec ce que je trouve près de chez moi...en N&B ilford (hp5 je crois) et pour la couleur ce que je trouve...et c'est pas tjrs terrible d'après certains...tu commandes sur internet toi ??? tu as des conseils à me donner à ce sujet d'ailleurs ??? y'a tellement de choix...t'as des "références" favorites ???

*

pascal1975

• Invité
« Réponse #74 le: 27 Mai, 2009, 06:13:40 am »
Oui pourle noir et blanc je commande sur internet, pour la couleur aussi d'ailleurs. Couleur très bons résultats avec la nouvelle Ektar 100 ici : http://www.selsdargent.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=shop.flypage&product_id=2200&category_id=47&manufacturer_id=0&option=com_virtuemart&Itemid=1

Pour le Noir et blanc je prends de la TRIX 400 et de la T-Max 400 et de la T-max 3200 (pour le grain la dernière, elle est terrible pour ça ! ) voir ici les tarifs assez compétitifs : http://www.selsdargent.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=shop.flypage&product_id=1100&category_id=30&manufacturer_id=0&option=com_virtuemart&Itemid=1

Voilou, à plus :-)

Publicité