Publicité

*

Arno79

• Invité
conseils pour choix téléobjectif ???
« Réponse #30 le: 06 Mai, 2009, 08:55:03 am »
Dis moi Pascal, tu sais ou je pourrais trouver le pare-soleil qui va avec le 75/150 ?? C'est le HN-21 d'après Nikon mais je le trouve sur aucun site...sinon il existe pas qqch de standard ???
Merci d'avance...

Publicité

*

pascal1975

• Invité
« Réponse #31 le: 06 Mai, 2009, 14:29:28 pm »
Je n'ai pas trouvé Arno, apparemment il faudrait surveiller les sites d'occasion ou alors passer une annonce dans cette rubrique :

http://www.nikonpassion.com/modules/catads/

ou celle-là :

http://forum.nikonpassion.com/viewforum.php?id=10

Je sais que sur nikon passion on m'a déjà dépanné de pièce de rechange, alors avec un coup de bol peut-être :-)

plus plus !

*

Arno79

• Invité
« Réponse #32 le: 06 Mai, 2009, 15:10:55 pm »
Je vais tenter, merci l'ami !!!

*

voyonsvoir

• Invité
« Réponse #33 le: 06 Mai, 2009, 15:36:30 pm »
Ne tentez pas trop des pare-soleil standard ou de sous-marque, mais essayez en focale minimale s'il ne vignette pas dans les coins (PS trop long). Le mieux est de faire une photo pour voir vraiment. S'il est trop court, il ne sert pas à grand'chose ! A part protéger des coups de coude ou des chocs avant.

Si vous connaissez la référence du PS, Nikon peut encore vous en fournir, mais ils sont très chers.

*

etienne.be

• Invité
« Réponse #34 le: 06 Mai, 2009, 16:07:53 pm »
Un paresoleil en 52mm pour objectif standard  devrait convenir, non? ( chez hama par ex. 9€)

*

Arno79

• Invité
« Réponse #35 le: 06 Mai, 2009, 18:45:30 pm »
Pascal,

ça y est, je l'ais !!! il est comme neuf...par contre c'est la première fois que j'utilise un zoom à pompe (je crois que c'est comme ça qu'on dit, non ?) et je trouve ça très sensible. C'est normal  ???
Merci...d'avance...et encore !!!

*

pascal1975

• Invité
« Réponse #36 le: 07 Mai, 2009, 06:11:38 am »
ah ben cool tu l'as déjà !! je devrais le recevoir aujourd'hui, je te dirais si il est sensible au niveau de la pompe aussi.

Au dessus etienne.b propose un site pour un PS à 9 euros c pas trop cher encore à voir peut-être ? sinon Nikon peut en fournir(voir mess. de voyonsvoir) mais à quel prix, je me le demande ?

plus plus :)

*

etienne.be

• Invité
« Réponse #37 le: 07 Mai, 2009, 09:42:48 am »
chez Nikon, vers 20€ ( mais tout paresoleil pas de vis 52mm pour un 50mm convient),
"trouve ça très sensible." demande un temps d'adaptation mais certains modèles avaient, il me semble, la possibilité de "régler" la dureté de la bague.

*

pascal1975

• Invité
« Réponse #38 le: 07 Mai, 2009, 12:48:30 pm »
Bon ça y est reçu aussi ! Pare soleil livré Nikon d'origine, notice d'origine produit aussi. Pare soleil souple(rabatable). La référence est bien HN-21. Donc pas de mauvaises surprises, les lentilles sont impecables. Je suis surpris déjà par la qualité de l'optique à l'oeilleton de l'appareil, à mon avis ça va faire de très, très belles photos ! Pas trouvé de quoi régler la sensibilité de la pompe, ici aussi c'est très sensible, par exemple si tu fais une photo en plongée ou contre plongée, il faudrat laisser la main sur la bague de zooming(et de mise au point), ça peut paraître gênant au premier abord, mais c'est un coup à prendre, je ne pense pas que ce soit vraiment embêtant ! Mais comme dit, cet objectif à l'air très très bien, je suis préssé d'en voir les résultats, pour le portrait c'est terrible cette plage de focale !

Bonnes photos, je crois qu'on est à la bonne enseigne avec !

plus plus :)

*

Arno79

• Invité
« Réponse #39 le: 07 Mai, 2009, 19:58:00 pm »
C'est cool ça Pascal...c'est vrai qu'à l'oielleton rien à voir avec mon 28-85, la qualité semble au rdv...pour le PS je continue mes recherches...j'ai trouvé d'occas sur ebay...je surveille tout ça.
A plus.

« Réponse #40 le: 07 Mai, 2009, 21:58:32 pm »
Bon, c'est cool, alors.

*

Arno79

• Invité
« Réponse #41 le: 07 Mai, 2009, 23:21:11 pm »
Pour le pare-soleil sur ebay c'est raté !!!!! je vais essayer en boutique, peut être peuvent-il commander ???

*

pascal1975

• Invité
« Réponse #42 le: 07 Mai, 2009, 23:24:02 pm »
Citation de: Arno79
C'est cool ça Pascal...c'est vrai qu'à l'oielleton rien à voir avec mon 28-85, la qualité semble au rdv...pour le PS je continue mes recherches...j'ai trouvé d'occas sur ebay...je surveille tout ça.
A plus.
Oui pareil sur ebay c'est le moins cher : http://cgi.ebay.fr/Parasoleil-caoutchouc-NIKON-HR4_W0QQitemZ180349291882QQcmdZViewItemQQptZFR_IQ_Photovideo_Photo_Compl%C3%A9ments_D_objectifs?hash=item180349291882&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=66%3A2|65%3A8|39%3A1|240%3A1318

La référence du mien, sur le caoutchou est "Nikon HR-4", il est donc en caoutchou rabattable, d'origine je pense et se visse sur le pas de visse qui est 52mm, mais je suis scié parce que j'ai tourné avec cet aprem, c'est vrai que la bague de zooming et de mise au point est vraiment sensible, ça peut être gênant dans cetaines situations, mais comme tu fais la mise au point avec, alors tu la gardes en main et ça te permet de la bloquer du coup, alors ça peut passer, mais avoir la main libre peut aussi être intéressant, je dois passer au magazin photo la semaine prochaine, je te dirais si c'est possible de la faire resserer et combien ça coûte parce que mise à part ce détail qui peut donc être gênant dans certaines situations, l'objo est terrible ! Pour les portraits par exemple, il ouvre à 3,5, tu peux avoir la personne nette et la vitrine du magasin derrière elle en flou, c'est carrément canon, ou pour tout autre sujet !

Je me suis fait une virée aussi cet aprem sur les hauteurs de ma ville et j'ai fait plusieurs clichés dans le but de faire un panorama géant(en noir et blanc d'abord voir ce que ça donne et comme je fais mes propres tirages je pourrais jouer sur les contrastes etc), j'ai fait les photos pour le panorama au 300mm j'ai choisi l'ouverture de 8, j'étais chargé en T-max 400. Ensuite j'avais pris mon 50mm 1,8 pour des photos de tombes d'un vieux cimetières, là par contre pleine ouverture :D, j'ai fait une photo d'un mec qui fumait sa clope aussi, ensuite le soir chez mon beau frère avec son fils et en sortant le panneau en néon d'un HOTEL ! Ou j'ai fait un cliché avec seulement les trois premières lettres HOT héhé, ça va être pourri mais bon spagrave, j'ai terminé sur une vitrine d'un resto, personne à l'intérieure, lumière tamisé et seulement une belle lumière sur une superbe rose blanche devant la fenètre, un peu décalé pour pas centrer la rose, et là je tappe sur mon clavier, et c long lol

je vais regarder un film, à plus :-)

*

Arno79

• Invité
« Réponse #43 le: 07 Mai, 2009, 23:51:42 pm »
J'en ferais bien autant...mais les tirages coutent cher !!!!!!! je sais bien que c'est comme ça qu'on progresse mais bon...
En tous cas, c'est sympa de t'occuper de moi l'ami, j'apprécie !!!!

*

pascal1975

• Invité
« Réponse #44 le: 08 Mai, 2009, 00:11:51 am »
Pas de quoi man, je peux donner deux trois conseils de ce que je glanné ici ou sur d'autres forums ou sites internet, mais tu as aussi participé à l'achat de cet objectif, je ne savais même pas qu'il existait un 75/150 de cette qualité comme quoi ! Pour les tirages, si tu as un club photo dans ta ville alors ça reviens moins cher de les faire toi-même que de passer par le photographe :-) C'est ce que j'ai fait, je me suis inscrit au club photo de mon quartier et puis maintenant je développe mes propres photos, spamal, ça prend du temps mais tu gères l'agrandisseur, tu fais tes propres bains de chimie, t'as la lumière rouge et tout et tout, comme dans les films !! C'est très intéressant ! Et puis je n'ai aps eu a acheter un labo, j'utilise celui du club !

j'attends un peu mais je vais me commander ce livre :

http://www.priceminister.com/offer?action=desc&aid=195582350

Il y a un petit résumé du livre si tu descends dans la page, à plus :-)

edit : ah oui j'oubliais, le premier conseil que j'ai eu dans un autre bouquin c'était --->" Vous pourrez avoir tous les conseils du monde pour prendre de belles photos, le meilleur que j'ai à vous donner, c'est de sortir et de photographier."

voilou !

Publicité