Bonjour à tous.
Ah les fameux modes scènes.
Il y a maintenant bientôt 4 ans, j'ai offert à ma moitié un D70, qu'elle utilise toujours depuis, bon maintenant elle me pique mes optiques, mais la phrase dit (Pour le meilleur et pour le pire) non je déconne.
Au bour de quelques temps, elle a parfaitement bien compris les modes scènes, depuis elle à abandonné le mode tout auto à mort.
Et croyez moi, un D70 avec un 4 de 300 ou un 105 VR ça fait de superbe clichés, même avec ses 6 malheureux million de pixels.
Donc les modes scènes sont bluffants,
J'ai des amis qui possèdent du 60 ou du 90, et qui utilisent avec bonheur ces modes.
Et je dois avouer, ques les clichés produit, sont de qualités, n'en doutez pas. La réflexion que je prends à chaque coups "Mais qu'est ce que tu t'embête avec ton matériel" pffffft un simple D700.
Bref, pour tous ceux ou celles qui avant produisaient des images argentiques, par le biais d'appareils jetables, ou de petits numériques de la taille d'un paquet de clop, et qui mainteant ont succombés aux charmes du réflex numérique de qualité, ils, elles sont absoluement satisfait des ces modes. Qui je dois l'avouer sont bluffants de temps en temps.
Bref les modes semi auto, ou manuel, servent bien sur et son beaucoups plus précis, et ils nous permettent de pouvoir prendre des clichés que les modes scènes ne peuvent plus prendre, il y a des limites à la programmation.
Le 5000 n'échappe pas à la règle !
Pour ma part je considère que 60 % de mes photos peuvent être prisent avec des modes scènes, c'est génial, mais le 700 n'en à pas, pourquoi ????
Cela ne l'aurait pas gêné pourtant.
Imaginez des modes;
- Reportage,
- Architecture,
- Musée,
- Eglise,
- Ballade,
- Pas se faire chier,
- etc......
Et en plus qui par le simple appui sur un bouton et l'utilisation d'une molette s'affiche en clair dans le viseur, comme le quadrillage, génial non ?