bonsoir,
cela fait avancer le schmilblick , proposer et orienter les nouveaux sur des boitiers d'occasions sans garanties, de qui se moque ton ?
Mais je ne me moque de personne! La preuve, il y a 15 jours, j'ai acheté pour ma belle-soeur un D70 à 150€ et un 50mm 1.8 pour 100 €. Total 250 €, elle me remercie chaque jour et je peux t'assurer qu'elle fait de bonnes photos.
Et elle n'a vraiment pas l'impression que je me suis moqué d'elle car pour ce prix-là, elle se serait fait refourguer un compact minable à la Fnac...
Alors évidemment, quand on a le choix (et surtout le budget), autant acheter neuf et sous garantie. Mais ici, on essaie de répondre à quelqu'un qui n'a pas de budget conséquent. Donc on le conseille en fonction de ça.
Petit retour en arrière: à 18 ou 20 ans, ta première bagnole, tu l'as achetée sous garantie dans un garage? Parce que moi, à l'époque, je devais avoir l'équivalent de 1500 € d'aujourd'hui. Alors la garantie, j'ai fait comme (presque) tous les jeunes qui achètent leur première voiture: je me suis assis dessus