Est-il vrai que la durée de vie d'un reflex numérique est en moyenne de sept ans. Information recueillie auprès d'un vendeur. Il ne m'a pas parlé du nombre de déclanchements, ça laisse un peu rêveur sachant que le numérique par rapport à l'argentique est à ses tout début, on a du mal à apporter des preuves solides, vu le peu de temps écoulé. J'ai 2 boitiers Nikon achetés neufs, un en 1976 le deuxième en en 1978, je n'ai jamais eu aucun problème, avec le D700 fera-til autant de chemin? c'est une question un peu difficile à répondre à mon avis.
Merci pour les réponse, je suis impatient de lire le forum pour avoir l'avis des Membres à bientôt
Les années , ne veulent rien dire , l'important c'est le nombre de déclenchement .
Et il faut distinguer les gammes amateur non motorisé et les gammes expertes et PRO qui sont assez proche hors tropicalisation .
Les capteurs font 100.000 sans problème !
Les D300 , D700 , D3 et à priori D3X ont la partie mécanique des AF du style D2XS ou D200 qui n'ont jamais eu grandes pannes .
Hors choque ou chute que l'on ne peut pas attribuer , a un défaut du boitier , mais a un manque de précautions de l'utilisateur .
Maintenant le traitement électronique est nouveau et plus puissant , ainsi que des capacités différentes pour les montées en ISO .
Mais la base a été très largement éprouvée et n'a pas grand chose à démontrer . La grosse nouveauté est les possibilités nouvelles avec des capteurs grand format ! Et bien sûr ine réorganisation des la gammes d'objectifs NIKON à venir , et l'on va s' apercevoir que les anciens objectifs manuel et anciens AFD prennent une dimension extrêmement différente .