C'est de saison .......
suite à une fête de famille, on m'a demandé si je pouvais être le photographe du mariage qui se déroulera samedi prochain... vous comprendrez que c'est une option qui n'avait pas était prévue par les parents des mariés. Voyant le copain de la cousine avec un reflex en train de shooter les gamins dans le jardin, ils m'ont demandé et j'ai accepté.
Maintenant j'espère que vous pourrez m'aider sur deux trois points, car même si c'est un mariage simple, j'ai envie de faire de belles photos pour les offrir aux mariés.
J'y vais avec mon matériel : D300s, 17-55, 70-200, 85 f/1.8 et SB-600.
Je suis d'accord avec ce qui précède : utiliser ce que l'on maitrise le mieux, hors le renouvellement de mon matos et tout récent (le 85mm je l'ai utilisé 3, 4 fois en 3 mois)

, alors pouvez vous me donner votre avis :
Un objectif lumineux ok, mais à 2.8 je risque d'avoir un des deux mariés flou ! (je ne connais pas les lieux et c'est pas le genre d'évènement où on a le temps pour faire des essais et trouver le bon réglage).
Mairie et église, j'espère qu'il y aura assez de lumière pour ne pas utiliser le flash et avoir quelques choses de naturel.... 800, voir 1250 iso max pour éviter le bruit. Si jamais je dois prendre le SB-600, ce sera en indirect à la mairie et en direct avec diffuseur à l'église (avec l'accord du curé) [par défaut, en mode priorité ouverture, la vitesse est fixe à 1/60s une fois le flash en marche, est ce suffisant pour éviter le flou du bougé et figer d'éventuelle mouvements des personnes].
Ce que je redoute le plus, la robe de marié cramée, alors quel mode d'exposition choisir, matriciel ou spot....