*

plastikuser

• Invité
Quels appareils regrettez-vous?
« Réponse #60 le: 23 Juin, 2009, 19:50:08 pm »
Bonjour
Je suis nouveau dans le monde de la photo
et pour ce premier message(snif;l'émotion).
Je tenais à rendre hommage a mon premier appareil: le Nikon FG-20 certifié 100% plastoque  ^-^
il est ni perdu ni cassé mais il décroche à mon humble avis trop souvent les pellicules (même celle que le mon photographe place).
Et pour répondre a ceux qui les qualifie de simple outil, je leur rappelle qu'on a vécu des moments(bons ou mauvais) avec eux.
Et a chaque fois que je le regarde tous ces souvenir me revienne.

« Modifié: 23 Juin, 2009, 19:52:04 pm par plastikuser »

*

Brollex

• Invité
« Réponse #61 le: 23 Juin, 2009, 20:53:23 pm »
Comme Pierre4458...
Déjà dit: aucun!
Comment regretter en effet une pince coupante, un marteau ou un tournevis?

Donc, c'est comme avoir piloté une Audi Quattro S1 et ne pas regretter d'être maintenant au volant d'une Polo S1600...

;D

*

plastikuser

• Invité
« Réponse #62 le: 23 Juin, 2009, 21:39:10 pm »
Faut avouer qu'il y a de un peu de nostalgie quant on se souvient de ses anciens appareils
NON?
« Modifié: 24 Juin, 2009, 20:29:20 pm par plastikuser »

« Réponse #63 le: 24 Juin, 2009, 20:08:45 pm »
Bonjour,

Plastikuser a écrit :
"...Faut avouer qu'il y a de la nostalgie quant on se souvient de ces ancien appareils
NON?..."
Ne serait-ce pas là une réflexion digne d'un poète romantique ?
Faites donc vivre vos "anciens appareils", donnez leur de quoi "manger", c'est simple, allez, hop ! Vous "verez", "ils" vous le rendrons au centuple.

Cordialement.

« Réponse #64 le: 25 Juin, 2009, 19:48:57 pm »
hello
le meilleur moyen de ne rien regrêter est de tout avoir...
J.Ph.

*

plastikuser

• Invité
« Réponse #65 le: 25 Juin, 2009, 22:36:48 pm »
Mais on s'appelle ni Cresus ni superman il nous arrive parfois des casses avec nos appareils ou devoir les vendre

« Réponse #66 le: 27 Juin, 2009, 09:05:24 am »
@ Brollex

J'en ai fait beaucoup de reportages de mariage, mais peu pour des amis. Ne t'inquiètes pas pour le stress, c'est à tous les coups, mais c'est sans doute grâce à lui que l'on n'est pas trop mauvais. En tout cas, je n'en ai raté aucun et au fur et à mesure de la prise de vue on finit par être dans la prise de vue et uniquement dedans.

cordialement

Le stress c'est la fameuse photo à la sortie de l'église , tu as toujours un pèlerin qui met les 2 Doigt sur la tête du voisin , celui qui regarde rien et qui drague direct la femme du voisin , la mamie qui regarde de l'autre côté . Et les gamins qui tire la robe de la marié .
Avec tout ça il faut en prendre 3 ou 4 et et supprimer ce que l'ont avait pas décelé au moment la prise .
Mais c'est toujours spectaculaire . J'en ai eu fait pour des copains c'est ce qui m'impressionne le plus .
Pour moi photographe dans ce domaine , c'est un métier .
NIKON D3X- AIS 28 F: 2,8 - ZEISS 100 Macro F:2 MILVUS 50mm F1,4 SIGMA 300 F2,8 - 70-200 F:2,8

« Réponse #67 le: 27 Juin, 2009, 09:18:50 am »
Bonjour,

Nous avons ici, sur le site, des sujets déjà fort complets sur les "joies et aléas" de la photographie nuptiale ; tous les impétants de cette discipline acrobatique peuvent y puiser leur miel.

Cordialement.

« Réponse #68 le: 27 Juin, 2009, 09:32:19 am »
Ben depuis 30 ans les boitiers regrettés sont pour moi :

Mon extraordinaire CANON A1 (eh oui tout le monde n'est pas parfait)
Ensuite,
mon F4S (rah bon dieu, ça c'était du boitier costaud et tout)
Et ma machine à images qu'était le D2x (Nom de dieu, quelle régularité de reproduction dans les couleurs, et tout le reste).

Enfait un boitier tout les dix ans presque, sauf que le F4S et le D2x c'était il y à 3 ans ....................................................... :P

*

Jaco

• Invité
« Réponse #69 le: 27 Juin, 2009, 09:53:18 am »
Bonjour,

Nous avons ici, sur le site, des sujets déjà fort complets sur les "joies et aléas" de la photographie nuptiale ; tous les impétants de cette discipline acrobatique peuvent y puiser leur miel.

Cordialement.

Nous avons ici, sur le site, des sujets déjà fort complets sur les "joies et aléas" de la photographie argentique ; tous les impétants de cette discipline acrobatique peuvent y puiser leur miel. (leur fiel?)

Wouarff wouarff
« Modifié: 27 Juin, 2009, 13:59:35 pm par Jaco »

*

Sovietcamera

• Invité
« Réponse #70 le: 27 Juin, 2009, 10:52:11 am »
Je regrette mon Nikkormat EL, et celui qui est parti avec le regrettera si je lui tombe dessus !

*

Jaco

• Invité
« Réponse #71 le: 27 Juin, 2009, 16:35:21 pm »
Air connu: noooon , rien de rien,  noooooon,  je ne regrette rien!

On se marre bien ici....

hello
vous êtes tous grâve mâlâdes  ce ne sont que des outils....
J.Ph.

hello,
je suis désolé, c'est n'importe quoi, comme souvent...
... Personnelllement, je ne regrête aucun appareil photo simplement parce que j'ai tout gradé et acheté ceux dont j'avais envie!

Oscar/César de la meilleure:

hello
le meilleur moyen de ne rien regrêter est de tout avoir...
J.Ph.

Il ne s'agit plus du chien de Bertrand mais bien du Chat de Geluck cette fois...  Miaouw Miaouw!

Je me fais plaisir en repassant la première d'entre elles...

hello
vous êtes tous grâve mâlâdes  ce ne sont que des outils....
J.Ph.
Hé oui... que des outils (comme tu le dis et l'écris si bien) et rien d'autre (comme une pince coupante, un marteau ou un tournevis par exemple) De très, très bêtes outils.

Cordialement et en parfaite santé! :)
« Modifié: 27 Juin, 2009, 16:47:44 pm par Jaco »

*

Hors ligne Sini

« Réponse #72 le: 27 Juin, 2009, 18:40:09 pm »
mais des outils qui peuvent vous faire vibrer

euh, non mademoiselle, non pas pour ça, ça doit être à cause du VR qu'ils ont implanté :D :D :D
tl;dr

« Réponse #73 le: 27 Juin, 2009, 22:43:29 pm »
 :lol: :lol: :lol: >:D >:D >:D ;/ ;/ ;/ :cool: :cool: :cool: :P :P :P ;D ;D ;D :-X :-X :-X :lol: :lol: :lol:

Tiens, pour alimenter ce fil comique, j'ai le regret d'un seul et unique appareil : le Nikonos RS avec le 2,8/20~35 et le 2,8/60 Micro que j'avais fait acheter par mon service lorsque je travaillais sur l'environnement marin à Mayotte.
Pourquoi ? D'abord parce que ça me rajeunirait de douze ans, et surtout parce que je n'ai pas eu le loisir de m'en servir, suite à un accident de plongée.
Je ne regrette donc pas l'appareil en lui-même (quoique fabuleux avec des optiques non moins fabuleuses), mais ce que je n'ai pas pu en faire, ce qui, vous en conviendrez, implique une nuance…

Pour le reste, je ne regrette toujours aucun boîtier. J'ai eu des F, des F2, des F3, des Nikkormat EL et ELW, des FE, un FE2, un F4, un F5 (obturateur HS, il me sert de serre-livre  :D), un EM, un FM3A (ces deux-là fonctionnent toujours, c'est leur seul intérêt), un FUJI 6X9…

Et surtout, je regrette que les boîtiers dits haut de gamme actuels ne soient pas aussi fiables que leurs nobles ancêtres.

Les optiques non plus d'ailleurs, notamment les "type G" sans bague de diaphragme, trop sujets aux pannes (ainsi, mon futur-ex 2,8/70~200 VR est une merveille, mais je lui préfère la robustesse du bon vieux 2,8/80~200 AF-D à deux bagues, abstraction faite de son pare-soleil ridicule et parfaitement inopérant, même sur un format DX)…
Ainsi, je ne regrette pas la panne AF de mon ex extraordinaire AF-S VR 2,8/300G, remplacé par un non moins excellent AF-S 4/300 D avec bague de diaphs, pas VR mais finalement je m'en fiche, même à la main, et même à soixante ans.
Bon. Je suis hors sujet, et j'ai écrit plus haut quelles optiques je regrettais : je n'en conserve que le 5,6/15 et le 5,6/400 ED à mise au point hélicoïdale. Fin donc, de ce hors sujet…  ;)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

« Réponse #74 le: 28 Juin, 2009, 08:40:06 am »
:lol: :lol: :lol: >:D >:D >:D ;/ ;/ ;/ :cool: :cool: :cool: :P :P :P ;D ;D ;D :-X :-X :-X :lol: :lol: :lol:

Tiens, pour alimenter ce fil comique, j'ai le regret d'un seul et unique appareil : le Nikonos RS avec le 2,8/20~35 et le 2,8/60 Micro que j'avais fait acheter par mon service lorsque je travaillais sur l'environnement marin à Mayotte.
Pourquoi ? D'abord parce que ça me rajeunirait de douze ans, et surtout parce que je n'ai pas eu le loisir de m'en servir, suite à un accident de plongée.
Je ne regrette donc pas l'appareil en lui-même (quoique fabuleux avec des optiques non moins fabuleuses), mais ce que je n'ai pas pu en faire, ce qui, vous en conviendrez, implique une nuance…

Pour le reste, je ne regrette toujours aucun boîtier. J'ai eu des F, des F2, des F3, des Nikkormat EL et ELW, des FE, un FE2, un F4, un F5 (obturateur HS, il me sert de serre-livre  :D), un EM, un FM3A (ces deux-là fonctionnent toujours, c'est leur seul intérêt), un FUJI 6X9…

Et surtout, je regrette que les boîtiers dits haut de gamme actuels ne soient pas aussi fiables que leurs nobles ancêtres.

Les optiques non plus d'ailleurs, notamment les "type G" sans bague de diaphragme, trop sujets aux pannes (ainsi, mon futur-ex 2,8/70~200 VR est une merveille, mais je lui préfère la robustesse du bon vieux 2,8/80~200 AF-D à deux bagues, abstraction faite de son pare-soleil ridicule et parfaitement inopérant, même sur un format DX)…
Ainsi, je ne regrette pas la panne AF de mon ex extraordinaire AF-S VR 2,8/300G, remplacé par un non moins excellent AF-S 4/300 D avec bague de diaphs, pas VR mais finalement je m'en fiche, même à la main, et même à soixante ans.
Bon. Je suis hors sujet, et j'ai écrit plus haut quelles optiques je regrettais : je n'en conserve que le 5,6/15 et le 5,6/400 ED à mise au point hélicoïdale. Fin donc, de ce hors sujet…  ;)

Je suis comme toi sur le sujet , des objectifs G , pourquoi avoir sortie une gamme G ?
J'y vois les même inconvénient que toi , pas trouvé d'avantages .....
NIKON D3X- AIS 28 F: 2,8 - ZEISS 100 Macro F:2 MILVUS 50mm F1,4 SIGMA 300 F2,8 - 70-200 F:2,8