Quels appareils regrettez-vous?
« Réponse #15 le: 16 Avr, 2009, 08:00:08 am »
Bonjour,

Mon Leica M3, c'était pour moi un outil très pratique et utile.

Cordialement.

*

Ketzer

• Invité
« Réponse #16 le: 16 Avr, 2009, 09:18:47 am »
Citation de: ffi
Citation de: amansjeanphilippe
hello
vous êtes tous grâve mâlâdes
ce ne sont que des outils....
J.Ph.
Salut. Je pense que tu as un emploi de "burolier"; moi je suis technicien clim/chauffage et je travaille difficilement avec la caisse à outils d'un autre. Un outil c'est le prolongement de la main, que ce soit une clef à  molette ou un appareil photo. Et si le cerveau n'est pas attaché à l'outil, la main en revanche, est très perturbée quand elle n'a pas les outils qu'elle a l'habitude d'utiliser et donc qu'elle affectionne. J'ajouterai que le rollei 3,5 de mon grand père est plus qu'un outil à faire des photos.
Personnellement je regrette d'avoir revendu mon minolta 600 SI et les 2 objectifs qui allaient avec. J'ai quand même garder le flash pour le A2.
Bravo FIFI c'est la meilleure réponse que l'on pouvait donner, j'ajouterais seulement que si les objets, et les outils que nous utilisons chaque jour étaient mieux conçus et fabriqués le recyclage ne serait pas aussi nécessaire,  bouffeur d'énergie et de petits boulots que l'on ferait mieux de diriger vers des écoles de compagnonnage.
Mais j'ajouterais que dans ton boulot tu dois quelques fois souffrir avec ton (très bon) état d'esprit. ( en mail privé je peut t'expliquer pourquoi j'ai assez fréquenté ton milieu )

Bertrand, Désolé d'avoir divergé, tu sais que je suis coutumier des ''coups de gueule''
Moi, je déplore la perte d'une vieille chambre 9X12 avec laquelle j'ai fait mes premiers clichés
aussi, un BILLY-CLAK folding AGFA 4,5x6 que j'ai trainé partout quand j'étais encore en culottes courtes
,un Weber-Fex mon premier 24X36. et je viens de racheter sur Ebay un Petri 7S avec lequel j'ai fait
mes premiers bons clichés; je voulais le revoir.

Depuis je garde tout et j'ai même acheté deux EXAKTA qui me scotchaient sur les vitrines quand j'avais à peine plus de 10 ans.

La belle MECANIQUE (Bor--l) associée à l'esprit, à l'œil, un beau TIRAGE, fait par des mains humaines, pas une bécane en plastoc;
c'est peut être bientôt tout ce qui nous restera, des souvenirs à raconter aux gosses, qui ne comprendront pas.

« Réponse #17 le: 16 Avr, 2009, 09:57:29 am »
Bien d'accord avec Ketzer ... Moi aussi , je garde tout , j'ai même racheté un EM que j'avais bêtement vendu pour une poignée de figues il y a une vingtaine d'années .
Bonne journée à tous .

*

Jaco

• Invité
« Réponse #18 le: 16 Avr, 2009, 10:49:33 am »
Citation de: amansjeanphilippe
hello vous êtes tous grâve mâlâdes ce ne sont que des outils.... J.Ph.
100% d'accord avec toi.
Perso je n'en regrette aucun... je regrette plutôt des périodes d'utilisation. Ca me rajeunit z'un brin!

*

Jaco

• Invité
« Réponse #19 le: 16 Avr, 2009, 10:58:33 am »
Citation de: ffi
moi je suis technicien clim/chauffage et je travaille difficilement avec la caisse à outils d'un autre. Un outil c'est le prolongement de la main, que ce soit une clef à  molette ou un appareil photo. .
C'st pas vrai?
Tu as donc toujours une vieille chignole à la main plutôt qu'une perceuse pneumatique à percussion?

http://fr.stanleyworks.be/CatalogImages/1115_prev.jpg
http://www.locationhewitt.ca/x_documents/x_accessoires/681_fdv16vb2_prod_6870.jpg

Un peu de sérieux quand même...;)

PS: juste pour rire, patapay, je sais où est la petite porte du fond...

« Réponse #20 le: 16 Avr, 2009, 11:34:34 am »
Citation de: jc77
Le Nikon F100.
J'aimerai bien le mème en version numérique.
Surtout pour le viseur ultra confortable et lumineux. Pas besoin de mettre un flash intègré qui bouffe toute la place inutilement.
Ca existe, ça s'appelle un D700 ;) Et le flash ne fait rien perdre au viseur (par rapport à un F100). Et d'ailleurs tous ceux qui ont déjà manipulé et/ou utilisé un Minolta Dynax 9 savent très bien qu'on peut avoir un excellentissime viseur HP 100% ET un flash intégré ;)

Buzzz

*

dachvi

• Invité
« Réponse #21 le: 16 Avr, 2009, 11:46:34 am »
Bonjour,

Pour ma part, je citerai le Mamiya NC1000S en noir, peut-être pas le meilleur à l'époque, mais je le connaissais par coeur. J'en rachéterai un, si j'en trouve...

*

malpartoo

• Invité
« Réponse #22 le: 16 Avr, 2009, 18:01:10 pm »
Bonjour à tous,
 Isorapid Agfa: je regrette mes 12 ans
 Voïgtlander piqué de temps en temps et en cachette à mon papa: je regrette d'avoir tenté de réparer le cache plastique de la cellule avec de la colle Scotch en tube qui a coulé sur l'aiguille de ladite cellule...et mes 14 ans
Yashica Mat 124: je regrette mes 15 ans
Nikormat FTN: je regrette mes 18 ans
D 70, 200, 700 : je regrette de ne pas les avoir eu 30 ans plus tôt.
Tous ces boitiers nous accompagnent au fil de notre vie. Si on ne les possède plus, on peut les retrouver d'occase pour la plupart, mais les années où on les utilisait ne sont pas en option.
Moi, je sais que je suis d'occase et qu'aucune boutique ne me vendra des cartilages, des tendons, des aponévroses ou des muscles neufs et indolores: eux, je les regrette. (Si quelqu'un a un cerveau en bon état en stock, je suis preneuse)
Malgré tout, je continue tant bien que mal à faire des photos...oui, souvent ça fait mal !
Ce que je ne regrette pas, ce sont les sorties NP dont le sérieux m'enchante chaque fois...Vivement la prochaine !
Et si vous regrettez vraiment un ustensile photo dont vous vous êtes séparé, demandez-vous pourquoi vous l'avez fait à l'époque...ça peut vous consoler !  ;)

*

Brollex

• Invité
« Réponse #23 le: 16 Avr, 2009, 19:18:51 pm »
Mon Olympus 2 SP, pas pour le mode program mais pour le spot et son exposition impeccable. Bon, mon OM 4 m'a consolé deux ans plus tard...

*

ffi

• Invité
« Réponse #24 le: 16 Avr, 2009, 19:55:02 pm »
Citation de: Jaco
C'st pas vrai?
Tu as donc toujours une vieille chignole à la main plutôt qu'une perceuse pneumatique à percussion?

Un peu de sérieux quand même...;)
Et non, je n'ai pas eu la chance de connaître les chignoles à main, l'électricité et les perceuses éxistaient déjà à ma naissance; il me semble que tu es photographe professionnel, ton matos doit donc être du consommable ; je te rassure, moi aussi je regrette peu les cartouches vides de mon imprimante.
Ceci dit, en considérant que la pellicule argentique est un outil, que pense-tu de tous ceux qui continus a exposé de la pelloche alors que la photo numérique est sensée la remplacer et lui être supérieure ? Sont-ce des photographes peu sérieux ?

« Réponse #25 le: 16 Avr, 2009, 20:02:40 pm »
Bonjour,

Ffi a écrit :
"...que pense-tu de tous ceux qui continus a exposé de la pelloche alors que la photo numérique est sensée la remplacer et lui être supérieure ? Sont-ce des photographes peu sérieux ?..."

Qu'entendez-vous donc par peu sérieux ?

Cordialement.

*

Brollex

• Invité
« Réponse #26 le: 16 Avr, 2009, 20:39:02 pm »
Avez-vous déjà été sollicités pour faire le reportage d'un mariage? Moi, je fais celui d'un collègue ce WE vu qu'il le veut en argentique et que tous les pros de la région l'ont envoyé balader...

Je stresse mais me sent flatté...

Film, quand tu nous tiens!

Bordel, pas de droit à l'erreur kâmem... (stress)

*

Brollex

• Invité
« Réponse #27 le: 16 Avr, 2009, 20:42:19 pm »
A propos, les chignolles à main permettent de percer du plasticard de modélisme sans brûler la matière...

*

MURRAY

• Invité
« Réponse #28 le: 17 Avr, 2009, 00:04:01 am »
@ Brollex

J'en ai fait beaucoup de reportages de mariage, mais peu pour des amis. Ne t'inquiètes pas pour le stress, c'est à tous les coups, mais c'est sans doute grâce à lui que l'on n'est pas trop mauvais. En tout cas, je n'en ai raté aucun et au fur et à mesure de la prise de vue on finit par être dans la prise de vue et uniquement dedans.

cordialement

« Réponse #29 le: 17 Avr, 2009, 08:45:13 am »
Je n'en regrette aucun, car je les ai tous gardés :D, sauf un, c'était un c..on :lol:

Je regrette seulement tous ceux que je n'ai jamais eu..., non, je blague là ;)

Citation de: Brollex
Avez-vous déjà été sollicités pour faire le reportage d'un mariage? Moi, je fais celui d'un collègue ce WE vu qu'il le veut en argentique et que tous les pros de la région l'ont envoyé balader...

Je stresse mais me sent flatté...

Film, quand tu nous tiens!

Bordel, pas de droit à l'erreur kâmem... (stress)
@Brollex: pense à sortir avec ton F3 tropicalisé-étanche, car avec la flotte qu'on annonce, faut assurer !!!
Ce sont mes F (+35mm/2) & F2 (+85mm/1.8) qui en ont vu passer des alliances, avec du N&B au mètre :cool:
Laisse ton MD-4 à la maison :lol:
Bonne m....

Phil.
"Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion" St Augustin