hello
vous êtes tous grâve mâlâdes
ce ne sont que des outils....
J.Ph.
Salut. Je pense que tu as un emploi de "burolier"; moi je suis technicien clim/chauffage et je travaille difficilement avec la caisse à outils d'un autre. Un outil c'est le prolongement de la main, que ce soit une clef à molette ou un appareil photo. Et si le cerveau n'est pas attaché à l'outil, la main en revanche, est très perturbée quand elle n'a pas les outils qu'elle a l'habitude d'utiliser et donc qu'elle affectionne. J'ajouterai que le rollei 3,5 de mon grand père est plus qu'un outil à faire des photos.
Personnellement je regrette d'avoir revendu mon minolta 600 SI et les 2 objectifs qui allaient avec. J'ai quand même garder le flash pour le A2.
Bravo FIFI c'est la meilleure réponse que l'on pouvait donner, j'ajouterais seulement que si les objets, et les outils que nous utilisons chaque jour étaient mieux conçus et fabriqués le recyclage ne serait pas aussi nécessaire, bouffeur d'énergie et de petits boulots que l'on ferait mieux de diriger vers des écoles de compagnonnage.
Mais j'ajouterais que dans ton boulot tu dois quelques fois souffrir avec ton (très bon) état d'esprit. ( en mail privé je peut t'expliquer pourquoi j'ai assez fréquenté ton milieu )
Bertrand, Désolé d'avoir divergé, tu sais que je suis coutumier des ''coups de gueule''
Moi, je déplore la perte d'une vieille chambre 9X12 avec laquelle j'ai fait mes premiers clichés
aussi, un BILLY-CLAK folding AGFA 4,5x6 que j'ai trainé partout quand j'étais encore en culottes courtes
,un Weber-Fex mon premier 24X36. et je viens de racheter sur Ebay un Petri 7S avec lequel j'ai fait
mes premiers bons clichés; je voulais le revoir.
Depuis je garde tout et j'ai même acheté deux EXAKTA qui me scotchaient sur les vitrines quand j'avais à peine plus de 10 ans.
La belle MECANIQUE (Bor--l) associée à l'esprit, à l'œil, un beau TIRAGE, fait par des mains humaines, pas une bécane en plastoc;
c'est peut être bientôt tout ce qui nous restera, des souvenirs à raconter aux gosses, qui ne comprendront pas.