Bonjour,
Je suis un amateur et je n'ai pas tout votre matériel ni expérience

Je reviens de New York depuis 15j et j'ai principalement utilisé mon 16-50mm 2.8 (que j'ai acheté en lieu et place du 16-50 du kit) sur tout le séjour.
J'ai utilisé mon 50-250mm a deux reprises, sur un observatoire et lors du passage du ferry devant la statut de la liberté.
Je n'ai pas trop ressenti le besoin d'avoir un zoom plus important au quotidien mais si j'avais eu un peu plus de zoom, peut-être que j'aurai pris certains clichés différemment mais je n'ai pas été frustré

Donc en toute humilité, j'ai tendance à dire que le combo 24-120 et 14-30 + un smartphone pour certaines choses, me semble idéal.
J'ai eu la chance d'y aller déjà l'année dernière à la même époque mais à ce moment-là je n'avais que mon D3200 et mon objectif 18-105mm (que j'avais aussi déjà en 2015 pour un séjour à NY) et c'est en parti ce qui m'a donné envie de passer sur un Z50II (vouloir un peu + de qualitatif).
J'hésite à investir dans un trépied (qui est refusé dans les observatoires là-bas donc que je n'aurai pas emmené je pense...) ...j'avais juste un filtre polarisant avec moi.
Bon voyage