Publicité

New York city
« le: 16 Sep, 2020, 14:17:24 pm »
Hello, je vais partir à NYC et faire la côte Est en train, avez vous des sports à me conseiller ? des quartiers ? je vous remercie :)

Publicité

New York city
« Réponse #1 le: 16 Sep, 2020, 14:50:07 pm »
Hi Edgar,

En ce moment, pour un voyage à NYC et aux USA en général, ce n’est pas très conseillé,
d’autant qu’avec le Covid, la France remonte dans le classement (Usa) des zones à risques.

Il te faut voir les conditions d’admission en la circonstance.
Vois ce lien.

https://www1.nyc.gov/site/coronavirus/index.page

En faisant un double clics sur le point bleu de mon avatar tu arriveras sur mon site de galeries photos. Il y a un onglet NEW YORK CITY.
Cela ne peut te montrer qu'une infime partie de ce qui est photographiable à NYC.

Depuis 2017, j’essaie de passer 1 mois par an à NYC.
Cette année c’était prévu en juin/juillet, mais vu les évènements, j’ai annulé et j’avais repoussé pour octobre, mais ce n’est pas mieux.
Ce sera pour 2021 ……

bye

à ta dispo pour + de renseignements.
De Henri de Toulouse-Lautrec :
   "" La peinture c'est comme la merde ; ça se sent, ça ne s'explique pas.""

New York city
« Réponse #2 le: 18 Sep, 2020, 23:21:21 pm »
Tellement de choses à voir et à photographier à NY, tu auras pas beaucoup de temps pour lézarder Edgar . ;D Ou si peut être,  un après midi à Central  Park si il fait beau  ;D

Je passerai de  temps sur ton site pour voir en entier tes supers photos de NY Denis V, j'y suis allé 3 fois car j'ai de la chance d'y être hébergé et j'adore cette ville, tellement vivante de jour comme de nuit, peut être trop pour certains mais pour un photographe c'est presque l'Eden tant il y a  à shooter.


New York city
« Réponse #3 le: 19 Sep, 2020, 12:50:14 pm »
Hello AmaFo,
Hello Edgar,

C’est vrai que c’est un plus quand on peut disposer d’un hébergement à NYC, cela allège une bonne partie du budget.

Merci pour ton passage et ravi que tu t’y retrouves dans mes galeries photos de NYC.

Oui on peut tout photographier, enfin presque tout. Il y a quelques interdits qu’il faut impérativement respecter sinon c’est la NYPD. Je suis même monté sur un navire de la Navy qui revenait d’opération au Moyen—Orient. J’ai même sympathisé avec le photographe officiel de l’US NAVY présent sur le bâtiment.

Après, il faut faire quelques réserves entre ce qui est montrable et publiable. Les photos que j’ai prises dans les cimetières, celles dans le quartier des Juifs Hassidiques à Brooklyn ou des communautés musulmanes à Central Park le dimanche, restent dans mes archives.

Cette année j’avais prévu de photographier dans le Bronx et le Queens. J’espère pouvoir reporter cela à l’année prochaine.

Avec mon D800, j’ai essayé une fois la focale fixe (Tamron 35 -2.8) que j’ai aussitôt abandonné pour le Nikkor 14-24 - 2,8 N en intérieur (musées, expos) et principalement le 24-70 - 2.8 N, qui offrent plus de souplesse et plus de latitude pour les cadrages -larges ou serrés.

bien Cdlmt
De Henri de Toulouse-Lautrec :
   "" La peinture c'est comme la merde ; ça se sent, ça ne s'explique pas.""

New York city
« Réponse #4 le: 19 Sep, 2020, 14:25:36 pm »
Hello AmaFo,
Hello Edgar,

C’est vrai que c’est un plus quand on peut disposer d’un hébergement à NYC, cela allège une bonne partie du budget.

Merci pour ton passage et ravi que tu t’y retrouves dans mes galeries photos de NYC.




La première fois j'étais hébergé loin dans le  QUEENS et il me fallait une heure et demie de transport pour arriver sur Manhattan donc 3h A-R de trajet chaque jour.

Mais mes 2 séjours suivants j'étais dans un 3P avec terrasse de 35-40m2 (rare) dans le quartier résidentiel de Upper east Side et là j'ai eu le loisir de beaucoup plus apprécier la grande pomme surtout la nuit car je n'étais pas obligé de rentrer plus tôt à cause des 1h30 de trajet de retour. ;D

J'ai pas encore eu le temps de visionner toutes tes images mais je compte bien toutes les voir, j'avais l'occasion d'y revenir décembre dernier pour aller voir les illuminations de fêtes de fin d'année mais au dernier moment j'ai dû y renoncer,  ce sera que partie remise, mais quand, avec ce sacré covid ???

New York city
« Réponse #5 le: 19 Sep, 2020, 17:01:30 pm »
Je loue un appartement sur Bleecker St dans Greenwich, près des stations Christopher St sur les 1-2-3 et West 4 St sur les A-B-C-D-E-F à quelques pas de Washington Sq Pk. J’ai 3 groupes de lignes de métro dans un rayon de 300 mètres, c’est très pratique.

Et puis, quand j'en ai assez des pizzas et hamburgers, et autres spécialités newyorkaises dans le quartier il y a quelques bonnes boulangeries-pâtisseries tenues par des français  : Mille-Feuille Bakery, Dominique Ansel Bakery et la Pâtisserie Claude.
De Henri de Toulouse-Lautrec :
   "" La peinture c'est comme la merde ; ça se sent, ça ne s'explique pas.""

New York city
« Réponse #6 le: 22 Sep, 2020, 11:51:39 am »
Hello à tous et merci pour vos retours :) Je viens de jeter à un oeil à tes photos Denis V, c'est très réussi et surtout ça me donne encore plus envie de partir... je suis bien consciente que les conditions pour partir sont actuellement complexes mais je voulais préparer au mieux mon voyage et comme d'habitude en avance :) j'ai pris ce weekend des billets pour avril 2021 avec Air France et hier une amie m'a envoyé un site pour regarder pour le visa https://us-esta.com est ce que vous connaissez ? j'ai vu pas mal de sites et je ne lequel choisir...votre aide sera la bienvenue surtout si vous avez l'habitude de partir la bas ! Et puis pour le logement je voudrais être dans le centre sur limiter mes déplacements et profiter au maximum et ne pas avoir le temps de lézarder justement ahah Manhattan vous semble bien pour séjourner alors ? je vais rester 6 jours sur place c'est assez court... merci encore et bonne journée :)

Publicité