Publicité

Probleme autofocus Sigma 24-105 Art
« le: 14 Sep, 2020, 23:23:33 pm »
Bonjour, détenteur d'un objectif Sigma 24-105 Art j'ai remarqué que l'autofocus de celui-ci fait de court "aller-retour" dans le range 105 (donc en fin de range).
Je suis assez néophyte quand au terme de ce défaut, si celui-ci en est un, je rajoute que ce défaut est assez aléatoire.
Ce défaut n’apparaît pas sur d'autre objectif, j'utilise cet objectif sur un Nikon D750.
Pouvez vous m'aidez à identifier ce problème ?

Publicité

« Réponse #1 le: 16 Sep, 2020, 18:19:47 pm »
Bonjour, détenteur d'un objectif Sigma 24-105 Art j'ai remarqué que l'autofocus de celui-ci fait de court "aller-retour" dans le range 105 (donc en fin de range).
Je suis assez néophyte quand au terme de ce défaut, si celui-ci en est un, je rajoute que ce défaut est assez aléatoire.
Ce défaut n’apparaît pas sur d'autre objectif, j'utilise cet objectif sur un Nikon D750.
Pouvez vous m'aidez à identifier ce problème ?
Le sujet que vous photographiez est-il contrasté ou non ? Je crois comprendre de votre question que l'AF "pédale" à chercher la mise au point. Je possède cet objectif et il a un bon comportement en AF pratiquement sans failles sur divers Nikon. Ajustez éventuellement le paramétrage de l'AF sur votre boîtier.

« Réponse #2 le: 17 Sep, 2020, 16:48:14 pm »
En fait j'ai remarqué qui fait cela dans les ranges 70-105, presque systématiquement, cela ce caractérise par le court aller retour de l autofocus avec le bruit bruit de claquement a chaque changement de sens.
D'après vous, aurez t'il besoin d'un paramétrage (grâce au dock que je n'ai pas) ou un retour en SAV ?

« Réponse #3 le: 17 Sep, 2020, 17:30:02 pm »
C’est bien possible. Avec les objectifs Sigma, il y a un risque de mauvais fonctionnement de l’autofocus à chaque évolution de firmware du boîtier.

« Réponse #4 le: 17 Sep, 2020, 19:49:45 pm »
Si l'objectif fonctionne normalement sur un boîtier plus ancien genre d800/600 etc la MAJ s' impose.