Publicité

*

Jaco

• Invité
Capteur D3
« Réponse #30 le: 13 Mar, 2009, 08:33:40 am »
Citation de: Jean-Christophe
Adresse-toi donc à la marque en cas de nettoyage et tout ira bien.
Pieuse pensée en effet, c'est ce que j'ai fait mais...je n'ai pas eu de chance!
Et je n'ai pas eu de chance parce que dans la garantie "pas de chance" cela ne fonctionne pas....
On vous réponds (quand on vous répond...le Japon c'est loin!) "tant pis pour vous" dans toute les langues!
Ni-con, ni-brave...
@Maytu: bonne chance sur ces routes dangereuses!

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Capteur D3
« Réponse #31 le: 13 Mar, 2009, 09:26:29 am »
Bon, très clairement puisque je ne l'ai pas été suffisamment semble-t-il, les problèmes de capteur sur le D3 de certains on connait. Les problèmes de Jaco, on connait. Est-ce nécessaire de remettre une couche à chaque post ? Non.

Stop. Merci.

*

Jaco

• Invité
Capteur D3
« Réponse #32 le: 16 Mar, 2009, 11:22:26 am »
Je vais encore me faire mal voir mais j'aimerais quand même ajouter qu'aucune assurance n'assurera un capteur et les saletés qui pourrait le rayer... de quelque marque qu'il soit!
J'me sauve...

*

Hors ligne Sini

Capteur D3
« Réponse #33 le: 16 Mar, 2009, 12:39:20 pm »
Tiens un capteur ne sert donc pas à capter la poussière?
M'aurait-on menti? :lol: :lol: :lol:

Patapay, chui déjà très loin avec mon aspirateur troué :lol: :lol: :lol:

Bon, si vous voulez, je vous recommande un excorsiseur ou une scéance de voodoo, les shamanes ne servent à rien dans ce cas :D
tl;dr

Capteur D3
« Réponse #34 le: 02 Avr, 2009, 15:51:39 pm »
Bon, je déterre!

comme je suis un crassouillard de capteur (comme tous les reporters), je dois le nettoyer souvent!
Je nettoie tj mes capteurs avec une brosse vibrante VisibleDust Arctic Butterfly. Ca marche nickel!
mais BOUF! lors du dernier nettoyage de capteur du D3, tout une partie des poils, qui sont blancs, ressortent noircis! résultat : y a une tache sur mon capteur, la coincidence est parfaite. c'est quoi ce brol? y a de l'huile ou du cambouis sur ou autour du capteur du D3? c'est quoi cette merde?
Je bosse en Canon perso et Nikon au boulot. 6ans de nettoyage de capteurs Canon à sec ou liquide et jamais de souci et voilà!

bon, je suis un grand garçon je vais pas l'envoyer en sav car ça a vraiment l'air d'être des flèches!

on nettoye avec quel liquide un capteur de D3? Comme les techniciens, avec de l'acétone?

merci de me répondre ça me pèle cette tache grrrr

*

Hors ligne Jean-Christophe

Capteur D3
« Réponse #35 le: 02 Avr, 2009, 16:16:06 pm »
Citation de: jos_2001
on nettoye avec quel liquide un capteur de D3? Comme les techniciens, avec de l'acétone?
je ne pense pas non ... tu n'es pas forcé de passer par le SAV pour ça, un saut à Beaumarchais, espace Nikon peut aider ;)

Capteur D3
« Réponse #36 le: 02 Avr, 2009, 16:20:49 pm »
En effet je ne suis pas sur que mettre un solvant quelconque sur le filtre passe bas soit la meilleur chose a faire.

*

Alexandre Baron

• Invité
Capteur D3
« Réponse #37 le: 02 Avr, 2009, 17:00:54 pm »
a beaumarchais, ils utilisent de l'alcool éthylique dénaturée a 95% et c'est ce que j'ai utiliser sur mon D200 sans aucun soucis.
pour mon D3 apres plus de 2300 photos, je n'ai pas de taches ni poussières donc pas encore nettoyé mais je n'hésiterais pas une seconde a le faire comme pour mon D200.

*

Jaco

• Invité
Capteur D3
« Réponse #38 le: 02 Avr, 2009, 19:17:31 pm »
Citation de: jos_2001
on nettoye avec quel liquide un capteur de D3?
Avec un produit appelé EclipseE2 qu'on trouve partout en Europe. Je l'utilise avec des swaps (de la largeur du capteur!) VisibleDust

3 gouttes sur un swap
Passage dans un sens
On retourne le swap, 3 nouvelles gouttes
Passage dans l'autre sens et basta

Maintenant que mon capteur a été gratté par des malveillants, je n'ai plus peur de nettoyer celui-ci... ;)

Quant au "saut à Beaumarchais", les parigots 75 et assimilés nonante et compagnie devraient quand même, et depuis le temps, savoir qu'il n'y a pas que paris sur la Terre...

Pour moi et plein d'autres malheureux qui n'habitent pas la ville lumière...  "un petit saut à Beaumarchais" c'est au minimum 600 bornes plus les péages aller retour!

On arrête de rigoler dans le fond de la classe... j'en vois qui habitent Perpignan.

Un "petit saut" Perpignan/Beaumarchais çà doit faire un fameux paquet de blé!:lol:

Capteur D3
« Réponse #39 le: 02 Avr, 2009, 20:14:23 pm »
merci pour vos réponses!

beaumarchais c'est à bxl? :D

c'est un peu loin pour moi!

bon, l'acétone c'est ce qu'utilisent les techniciens canon, j'imagine que le filtre est semblable, non?

l'alcool à 95% j'ai tj utilisé ça pour mes capteurs, ça a tj fonctionné nickel mais pour le D3 qui a l'air fragile d'après ce que j'ai pu lire ici, j'hésite... il parait justement que ce n'est pas top...
le liquide Eclipse j'ai eu trop de mauvais échos, et puis c'est plus cher (et on ne peut pas le boire pour se donner du courage ;) )
je vais essayer l'alcool selon ma bonne vieille méthode :

1. dépoussiérage air puis pinceau
2. un papier de riz emballé dans un coto tige pour absorber le surplus de liquide
3. tremper à peine dans l'alcool
4. laisser s'évaporer un peu
5. frotter sans pousser
6. évaporation immédiate :)

reste le mistère du noir sur les poils de pinceau, j'en reviens pas...

merci, je vous tiens au jus ;)

*

etienne.be

• Invité
Capteur D3
« Réponse #40 le: 02 Avr, 2009, 21:40:54 pm »
"bon, l'acétone c'est ce qu'utilisent les techniciens canon, j'imagine que le filtre est semblable, non?"

acétone ? tu es sur, c'est tout de même très agressif.

Capteur D3
« Réponse #41 le: 02 Avr, 2009, 21:50:17 pm »
Acetone !!!!! au fou :lol:
Amitiés Jacques
boitier Nex 7 +50f1.8 +18/200+ voigt 20 f3.5- Nikkor 35 f2- MicroNikkor 60 f2.8 - Nikkor 85 f1.8 - le Nikkor 180 f2,8 à vendre
Le M8 avec 15, 21, 28 50
Galerie nouveau look et nouvelles galeries: Animaux du Costa Rica

*

Jaco

• Invité
Capteur D3
« Réponse #42 le: 02 Avr, 2009, 22:12:31 pm »
un futur client pour Procirep...

Capteur D3
« Réponse #43 le: 02 Avr, 2009, 22:32:07 pm »
Croyez qu'un p'tit coup d'acide sulfurique, ça serait mauvais ? :lol: :lol: :lol:

Et hop ! =======> Pus làààà…
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

Capteur D3
« Réponse #44 le: 02 Avr, 2009, 22:40:37 pm »
je suis sidere de voir qu'il y en a qui sont prets a utiliser n'importe quoi pour economiser 10EUR ou un peu plus sur de l'Eclipse2 pour entretenir du materiel coutant un paquet de milliers d'euros en prenant des risques de deterioration...
ca n'engage que moi mais je ne comprends vraiment pas l'interet....
Guy
Trop de boîtiers, d'objectifs... mes favoris: D4, D3, D2x, D800, D7000, F5, 14-24, 24-70, 70-200VR, 200-400VR, 18-200VR, 28-300VR, 85PC, 50 1.8, Sigma 120-300 OS, Zeiss 100 et trop d'autres
Le wiki en français
Le blog Le wiki en anglais

Publicité