Publicité

*

LEMICH

• Invité
perdu avec le D300
« Réponse #30 le: 16 Fév, 2009, 17:36:44 pm »
Salutatous :cool:
@sasquatch: Si ton problème persiste, je te conseille CINEBEL sur la place de l'hotel de ville; maison sérieuse tenue par un Pro. Si l'appareil ne vient pas de chez lui, ce que je pense (tu n'aurais pas été reçu de la sorte) je veux bien t'accompagner jusque là pour tenter de résoudre ton problème
;)
Voir aussi le post de Pierre concernant l'expo du D300

Publicité

*

sasquatch

• Invité
perdu avec le D300
« Réponse #31 le: 16 Fév, 2009, 18:58:11 pm »
Et bien en réponse à "Eric57",
Je remercie tout le monde mais le problème est toujours là, ce dimanche j'ai été faire des photos de mésanges, pic et pinson ainsi que de chevreuil et le tout en forêt de Soignes.

Les photos restent desespérement fades alors et dans le viseur aussi alors qu'en réalité le paysage baignait dans un rayon de soleil !

Ai envoyé un mail à IDN83 afin de voir sous quelles mesures il pouvait m'aider et je vais regarder dans les pages jaunes pour Cinebel.

De fait j'attends de voir avec des pros où j'ai pu gaffer.

A+

perdu avec le D300
« Réponse #32 le: 16 Fév, 2009, 19:10:01 pm »
Citation de: eric57
Autre idée,si c'est surex permanente et si la réinit n'a pas été faite:
le réglage d'IL?????
(sur le dessus du boîtier, à côté de l'afficheur et du déclencheur).
Je ne vois que ça dans l'immédiat !
Soit tu déconnes, soit c l'appareil. Je me suis offert un D300 il y a un an et jamais eu de pb, par contre je m'y suis vraiment mis. Le Mode d'emploi dans tout les sens, livre de Claude Tauleigne, pas mal de magazines anglais ...
Fais toi conseiller par un mec qui le manipule.

perdu avec le D300
« Réponse #33 le: 16 Fév, 2009, 19:30:54 pm »
Pour info, j'ai trouver il y a quelque jour un magazine "Phototech" c'est un magazine sur la technique photo et logociel, le premier numéro est consacré au Base (Profondeur de champs, Vitesse, Sensibilité, Type d'objectif, cadrage,...) et sur le comment faire certain sujet (de nuit, un filé sur de l'eau, en concert,...).

C'est vraiment des petit base mais qui peuvent aider, je l'ai prit car je trouve que sa peut aider des fois certaine connaissance qui se demande comment faire si ou sa (Mon beau père par exemple...).

Enfin voila le Numéro 1 est en librairie pour le moment pour 6€.

*

sasquatch

• Invité
perdu avec le D300
« Réponse #34 le: 17 Fév, 2009, 19:47:34 pm »
Pour terminer ce post et répondre à Richard31000, le magasin Cinébel à Wavre me confirme que mon D300 a bel et bien un problème, voile blanc et photos javélisiées.

Donc via leur service il est parti cet après-midi en réparation !

Maximum un mois de délai mais au moins je récupèrerai un boitier en règle.

Un grand merci à tout le monde.

En attendant la réparation je vais me renseigner sur deux objectifs qui complèteront mon équipement : 16/85 VR et 120/400 OS, je ne demande rien cette fois, je vais surfer et voir les différents avis sur ces deux objectifs.

Je ne dépasse pas le 5.6 avec le D300 et mes finances ne me permettent pas les 2.8.

A+

perdu avec le D300
« Réponse #35 le: 18 Fév, 2009, 00:28:49 am »
Jamais eu de problème avec eux (c'est de la que vient mon D300).

Sasquatch > désolé de pas t'avoir répondu, ai été occupé tout le w-e et suis parti de lundi à mardi soir (viens juste de rentrer).
Tiens moi au courant quand ton D300 est de retour ;)

Normalement dimanche (dans la journée) Sarius organise une sortie photo... il y a toujours moyen de te prêter du matos (et aussi de se faire une idée sur des optiques)... histoire de pas perdre de temps.

ps : je vais vite répondre à ton mail là...
D700
Objectifs : Tokina 28-70mm AT-X Pro AF f/2.6-2.8 • Nikkor 70-200mm AF-S f/2.8 VR II • Tamron 90mm Macro AF-SP f/2.8  •  Nikkor 85mm AF-D /f1.4 • Nikkor 50mm AF-D /f1.4 • Nikkor 35mm AF-D /f2 • Nikkor 24mm AF-D /f2.8 • Samyang 14mm AE f/2.8 • Kenko TC 1,4x AF

Publicité