Publicité

*

nikonDDD

• Invité
Nouveau AF-S 35MM 1.8 pour boitiers DX !!!
« Réponse #120 le: 14 Fév, 2009, 12:36:30 pm »
La baïonnete est métallique ?
Autant pour moi, je pensais que ce n'était pas le cas...

On attend le piqué surtout entre f1.8et f4 et les petits défauts qui semblent présents au moins pour les AC.

Merci Claude pour ces infos.

Publicité

« Réponse #121 le: 14 Fév, 2009, 14:21:55 pm »
ha oui, merci vraiment pour ces infos !

rassurantes d'ailleurs, la baionette metal et la retouche du point !
et puis, je ne sais pas trop commen le dire, mais claude tauleigne , c'est son metier à lui de tester. donc nous filer des infos et une premier ressenti avant la presse, c'est plutot kool !

a+
Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

*

Claude Tx

• Invité
« Réponse #122 le: 14 Fév, 2009, 15:25:34 pm »
Citation de: nikonDDD
La baïonnete est métallique ?
Autant pour moi, je pensais que ce n'était pas le cas...
J'avoue que les premières infos n'étaient pas très claires à ce sujet !

Citation de: NAN3200
je ne sais pas trop commen le dire, mais claude tauleigne , c'est son metier à lui de tester. donc nous filer des infos et une premier ressenti avant la presse, c'est plutot kool !
Ben... c'est que je suis "de garde" ce week-end : étant donné que le test doit paraître dans le prochain RP, y'a un peu le feu ! On a un spécial "50 mm" alors c'est le moment où jamais ! Comme je suis en train d'écrire l'article, j'ai pas pu m'empêcher d'apporter mon grain de sel...
Mais c'est vrai aussi que je ne posterai pas mon article ici avant sa publication dans le journal !

« Réponse #123 le: 14 Fév, 2009, 15:39:33 pm »
On se demande bien pourquoi :D :D :D

« Réponse #124 le: 15 Fév, 2009, 21:30:43 pm »
Citation de: nikonDDD
"Qui n'a que des zooms ?
Euuuuuh... Et bien moi... Non, pas sur la tête siou'plait!
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

dobbi

• Invité
« Réponse #125 le: 17 Fév, 2009, 19:47:16 pm »
Passage aujourd'hui chez mon revendeur Russo à Charleroi avenue de Waterloo. Je lui ai demandé son avis sur ce nouveau 35 1,8 Nikon qui me fait de l'oeil.

La réponse a été claire et nette, optique entrée de gamme qui donnera de bons résultats mais sans plus.

Il conseil plutôt l'achat d'un Sigma 30 mm 1,4 qui lui serra supérieur même s'il est un poil plus cher.

« Réponse #126 le: 17 Fév, 2009, 20:11:36 pm »
Citation de: Claude Tx
Mais c'est vrai aussi que je ne posterai pas mon article ici avant sa publication dans le journal !
Allez quoi, même juste un smiley pour donner une tendance :P

Citation de: dobbi
Il conseil plutôt l'achat d'un Sigma 30 mm 1,4 qui lui serra supérieur même s'il est un poil plus cher.
Là, dans sa tête, il fallait entendre "et qui est surtout 2 fois plus chère".

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #127 le: 17 Fév, 2009, 20:24:28 pm »
Promis, dès qu'on a racheté Réponses Photos vous aurez tout en exclu ... :D

*

Corto01

• Invité
« Réponse #128 le: 17 Fév, 2009, 20:27:36 pm »
Lançons une souscription! :)

"Flan" fait la porte alors que je sors en courant ;)

*

PHOTOKOR

• Invité
« Réponse #129 le: 17 Fév, 2009, 20:36:22 pm »
- Je pense que Nikon n'a jamais prétendu que ce nouveau Nikkor AF-S 35mm f/1,8G DX était à classer dans sa gamme pro. D'ailleurs , son prix de vente modéré le prouve amplement!

- Par ailleurs, le Sigma AF 30mm f/1,4EX DC HSM n'est pas une optique parfaite, malgré sa formule assez élaborée: très performant au centre, il n'est pas homogène sur les bords, même aux ouvertures moyennes et ce malgré sa limitation au format DX (APS-C).

Cordialement,

Photokor.

*

Jeffou06

• Invité
« Réponse #130 le: 17 Fév, 2009, 23:11:44 pm »
Pour ceux qui lisent le polonais...

http://www.optyczne.pl/154.1-Test_obiektywu-Nikkor_AF-S_DX_35_mm_f_1.8G_Wstęp.html

les tableaux peuvent intéresser certains.

Cordialement, Jeff

*

PHOTOKOR

• Invité
« Réponse #131 le: 18 Fév, 2009, 00:10:08 am »
A Jeffou06:

- Je viens de lire rapidement ce test très complet:

- En gros, selon son auteur, testé sur banc FTM, il vaut largement les performances optiques du Carl Zeiss ZF Distagon T* 35mm f/2 aux  grandes ouvertures f/2 et f/2,8. Néanmoins, la courbure de champ subsiste à toutes les ouvertures, sans gravité toutefois.

- En résumé, la coma et l'astigmatisme sont très visibles sur les bords de l'image à pleine ouverture et diminuent avec le diaphragme. C'est sûr, pour 200 euro, il est impossible d'avoir les corrections de la coma sagittale d'un Leica Noctilux M 50mm f/0,95 qui vaut 8 000 euros au bas mot ;)!

- Pour le reste, la distorsion aurait pu être plus modérée et il en est de même pour les aberrations chromatiques.

- Finalement, un objectif standard lumineux d'un rapport qualité/prix imbattable.

Cordialement,

Photokor.

*

Jeffou06

• Invité
« Réponse #132 le: 18 Fév, 2009, 01:33:14 am »
Coma sagittale, en français? c'est encore du polonais ça ;)

En bon élève j'ai cherché et à peu près compris : les rayons ne convergent pas exactement au centre (et ce plus on est au bord de la lentille et les rayons obliques). Je ne ferai pas un cours, Photokor expliquera mieux aux curieux.

Le comparer au zeiss, j'ai quand même des doutes. Quant au rapport qualité/prix, je ne doute pas d'un ratio elevé.

Bonne nuit, Jeff

« Réponse #133 le: 18 Fév, 2009, 01:45:44 am »
En gros si j'ai bien compris ça veut dire que c'est une optique pas chère et extrêmement piquée, mais qui demande qu'on se donne du mal en post traitement pour rattraper ses défauts de vignetage, courbures et aberrations. (éventuellement contrastes et couleurs, mais ça, ça reste à l'appréciation de chacun.).

En fait le top serait que Nikon fournisse avec un soft dédié qui s'occupe de ces petits soucis. Le vignetage et les défaut de courbure sont connus à l'avance, donc ça doit pas être compliqué de corriger systématiquement les images, limite une maj des firmware devrait faire ça. L'emplacement d'une aberration chromatique est moins facilement prévisible.

« Réponse #134 le: 18 Fév, 2009, 16:04:38 pm »
Waouh, super le lien.
Une optique pas chère qui à un meilleur résultat qu'un Zeiss à F2,8!! Qui fait F1,8 au cas où!!!
Celle là sera directement dans le panier quand elle sort.

Il me semble que les défauts optiques vignetage, courbures et aberrations chromatique sont maintenant corrigées dans les boitiers.
Dommage pour les plus anciens, à voir si juste une mise à jour suffirait.
Maintenant c'est sûr qu'il pourraient nous fournir leur outil de développement Capture NX chez Nikon. C'est l'idéal dans la chaine de traitement. Les aberration chromatiques sont automatiquement réduites.
Pour la disto et le vignetage, il faut connaitre les niveau de ces défaut pour chacune de ses optiques...

Publicité