Publicité

Nouveau AF-S 35MM 1.8 pour boitiers DX !!!
« Réponse #90 le: 12 Fév, 2009, 12:33:12 pm »
Citation de: ZimZoom
La réduction du bruit sous NX et le lissage local marchent parfaitement.
Voilà, vous avez la recette magique tant convoitée. J'approuve totalement le fait que c'est plus sympa si le boitier le fait tout seul.
J'approuve aussi l'histoire des photosites plus grand pour une même résolution. Mais d'un D300 à un D700 (expert/expert) le nombre de bouton est le même non?

Pourquoi ils ne dépassent pas les 800 ISO? Ils utilisent un photophone? N'ont mais sans déconner, faut interdire à personne de la faire si le besoin y est. Suivant les dires, hormis la dernière génération, >800 Iso est interdit. Je suis régulièrement à 1600 Iso avec mon D200, résultat extrêmement satisfaisant.
Vous n'êtes pas obligé d'être si condescendant, Zimzoom.

Cette recette je la connais, mais vous n'avez sans doute pas fait la comparaison entre les images d'un DX et celles d'un D3, car le niveau de bruit n'est pas du tout le même, dès avant le traitement en boîtier, et ce à cause de la taille des photosites. Le lissage provoque avec un boîtier DX à 1600 ISO une perte très sensible de la netteté, problème qui ne se pose pas à 6400 ISO avec un D3.

Je suis parfois à 1600 ISO avec mon D200, et le résultat ne me satisfait pas du tout.

Publicité

« Réponse #91 le: 12 Fév, 2009, 12:38:26 pm »
Citation de: ZimZoom
Je suis régulièrement à 1600 Iso avec mon D200, résultat extrêmement satisfaisant.
Je le fais aussi avec mon D200 quand je n'ai pas d'autre choix, par exemple extérieurs nocturnes, mais le résultat en JPEG est assez discutable. Faute de pelle à neige adéquate pour déblayer la neige des clichés pris à 1600 voire 3200 ISO, je préfère me tenir en-deça des 1000 ISO. D'ordinaire, je reste sagement à 400 (ou moins encore si il fait beau).
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

« Réponse #92 le: 12 Fév, 2009, 14:12:34 pm »
Citation de: Shadnc
Je trouve toujours assez réducteur d'opposer les grandes ouvertures à la montée en iso des boitiers.
Pour ma part, l'intérêt d'un objectif ouvrant à 1.8 est de réduire la profondeur de champ.
Ben justement, ouvrir le diaph peut servir à avoir plus de flou mais aussi à avoir une vitesse plus élevée, ce qui permet de moins monter en sensibilité. Quand on possède un boîtier dont la qualité d'image chute vers 600/800 iso, c'est une possibilité intéressante.

Buzzz

« Réponse #93 le: 12 Fév, 2009, 14:13:27 pm »
Citation de: Heywood Floyd
Vous n'êtes pas obligé d'être si condescendant, Zimzoom.
Pardon???

Là ça me fout un coup au moral.
J'étais justement à contepler votre galerie photo de Paris. Je me disais que les ombres et lumières étaient sublimes (de jour comme de nuit). Et je me demandais quelle était cette folie de tout vouloir éclairer, une photo de nuit c'est sombre, comme sont les vôtres.

Alors je ne pense pas me placer en donneur de leçon, bien au contraire j'ai tant à apprendre.
Et bien sûr que les recettes pour travailler une photo sont connues par beaucoup.

De même on parle de traitement d'une image contre le bruit, alors merci de ne pas venir avec une image qui n'est pas RAW, pas traitée, rien.
Le JPEG de n'importe quel D200 à HI+++ sera bruitée.
Alors ne me prétez pas de propos sur une histoire de photosite, ou de capteur magique.

J'en reviens aux différences de fonctionnalités, sur le fait que rien ne distingue un DX expert d'un FX expert, hormis le traitement du bruit qui est meilleur et heureusement qu'on paie pour quelque chose, et qui sera dépassé par les prochaines générations.
La nouvelle fonctionnalité des réflex nous vient du reflex amateur D90 qui apporte la vidéo, que ceux qui en ont besoin l'utilisent, leus autre tant pis. De plus les boitier DX accéptent les optiques DX et FX sans tronquer. Vous savez, ces optiques pas chères qui peuvent atteindre des ranges fabuleux!

Sans aucun sarcasme, cordialement

*

Shadnc

• Invité
« Réponse #94 le: 12 Fév, 2009, 14:22:01 pm »
Citation de: Buzzz
Ben justement, ouvrir le diaph peut servir à avoir plus de flou mais aussi à avoir une vitesse plus élevée, ce qui permet de moins monter en sensibilité. Quand on possède un boîtier dont la qualité d'image chute vers 600/800 iso, c'est une possibilité intéressante.

Buzzz
Bien sûr, mais tout le monde sort tout le temps cet argument alors qu'il y a "aussi" le côté maitrise de la profondeur de champ qui est bien agréable. Ce qu'on appelle un peu pompeusement la photographie créative :)
En tant qu'amateur de portrait, c'est ce que je recherche dans les optiques ultra lumineuses, en tout cas.

« Réponse #95 le: 12 Fév, 2009, 14:32:15 pm »
Zimzoom, il faudra revoir votre définition du sarcasme car vos interventions en sont truffées, de même qu'elles sont truffées de verbes à l'impératif qui n'engagent pas à la plus grande cordialité. ;)

Je ne vous ai prêté aucun propos, cependant, vous semblez estimer qu'un D200 à 1600 ISO, après post-traitement, fournira la même image qu'un D3 à 1600 ISO, après post-traitement. Je m'inscris en faux, et serais curieux de voir vos images au D200 à 1600 ISO aussi bonnes que des images de D3 à la même sensibilité.

« Réponse #96 le: 12 Fév, 2009, 14:33:53 pm »
ben, c'est chaud ici !

zon interet à le livrer vite fait le 35/1.8 afs DX   sinon, ca va craquer :lol:

a+
Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

*

Shadnc

• Invité
« Réponse #97 le: 12 Fév, 2009, 14:37:48 pm »
Mi Mars, ça devrait vite être là  ;)

*

PHOTOKOR

• Invité
« Réponse #98 le: 12 Fév, 2009, 14:41:10 pm »
A Shadnc:

- Les très grandes ouvertures, il ne faut pas non plus en abuser. Car rien de plus moche qu'un beau visage avec le bout du nez complètement flouté ;)!

Cordialement,

Photokor.

*

Shadnc

• Invité
« Réponse #99 le: 12 Fév, 2009, 14:43:12 pm »
A Photokor :

- Ca dépend, mais je suis d'accord sur l'idée de base : ne pas abuser ;)

« Réponse #100 le: 12 Fév, 2009, 15:23:47 pm »
Zimzoom, il faudra revoir votre définition du sarcasme car vos interventions en sont truffées, de même qu'elles sont truffées de verbes à l'impératif qui n'engagent pas à la plus grande cordialité. ;)

Je ne vous ai prêté aucun propos, cependant, vous semblez estimer qu'un D200 à 1600 ISO, après post-traitement, fournira la même image qu'un D3 à 1600 ISO, après post-traitement. Je m'inscris en faux, et serais curieux de voir vos images au D200 à 1600 ISO aussi bonnes que des images de D3 à la même sensibilité.
Désolé de polluer le post de l'objectif en question, le débat DX FX resurgit.
J'hésite à ouvrir un post intitulé 'Tutoriel: transformer votre D200 en D3' où je puisse me fritter librement avec Heywood.

Juste la fameuse méthode miracle

Ok l'image est moche.
Ok c'est fait en 5 minutes.
Ok c'est issus d'un JPEG.
Ok c'est montré en 100% , pour dire le ridicule de la chose.

C'est fait en utilisant la réduction de bruit de captureNX.
Il n'y a rien d'impressionnant, alors ne merci de ne pas m'impressionner avec des D3.

*

jef

• Invité
« Réponse #101 le: 12 Fév, 2009, 15:29:59 pm »
Retour sujet, ce genre de chose n'a rien à faire ici où il est question du 35/1,8.

« Réponse #102 le: 12 Fév, 2009, 15:34:08 pm »
Désolé, c'est demandé par le modo.
Pouvez-vous supprimer ces messages, je relancerai un post si besoin

Désolé

« Réponse #103 le: 12 Fév, 2009, 15:35:58 pm »
Navré pour le HS. Il faut bien aussi que les modos se fassent un peu taper sur les doigts de temps en temps... :P

Zimzoom, il faudra revoir votre définition du sarcasme car vos interventions en sont truffées, de même qu'elles sont truffées de verbes à l'impératif qui n'engagent pas à la plus grande cordialité.
J'aurais dû ajouter vos "merci de..." qui nuisent à la cordialité des échanges.
C'est bien en tant que MODERATEUR que je dis cela. La communauté vous remercie par avance d'en tenir compte.

« Réponse #104 le: 12 Fév, 2009, 15:38:53 pm »
Dites les gamins, si vous voulez vous battre, allez donc le faire dans la cour. Vous reviendrez lorsque vous serez calmés.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Publicité