Publicité

Quel(s) objectif(s) pour mon besoin
« Réponse #60 le: 03 Avr, 2020, 13:06:29 pm »
Bonjour à tous,

Si je dois faire une synthèse de tous les messages ci-dessus, je commence d'abord par tous vous remercier. Je vous trouve extrêmement gentil de prendre le temps de bien me conseiller  :). Je me suis mal exprimé lors de mon 1er message mais je suis un photographe du dimanche, un pur débutant qui ne comprend pas grand chose aux techniques photographiques. Mon objectif est d'acheter un ou plusieurs objectifs me permettant de faire de belles photos et d'avoir de beaux souvenirs. Comme je l'ai dit je souhaite prendre des photos de mes enfants et de ma femme et avoir en arrière plan le paysage ou tout simplement prendre des photos des endroits et paysages ou je vais en vacances.

Après vous avoir lu, j'ai l'impression que je dois prendre 2 objectifs : un objectif à zoom polyvalent me permettant de prendre des photos de près ou de loin et un objectif fixe me permettant d'avoir des photos plus nettes et de meilleure qualité.

J'ai beaucoup lu que le 18-140 pouvait être un bon objectif à zoom pour moi. Je ne suis pas un pro de la photo et au final je ne recherche pas un objectif ultra performant. Je recherche un objectif polyvalent plus complet que le basique 18-55. Du coup le 18-140 me parait bien. On m'a également parlé du 18-200. Que vaut-il ?

Concernant l'objectif fixe, on ne m'a dit que du bien de l'AF-S 50 mm FX (donc 75 en DX). Mais n'existe-t-il un objectif fixe 50 mm en DX ? Quelle est la différence entre du FX et du DX ? Et entre AF-S et AF-D ?

Je pense m'orienter sur de l'occasion car les objectifs 18-140 et 50 neufs ont une valeur respective de 499 € et 220 € alors qu'en occasion c'est plutôt 200 et 120 € donc moitié moins cher.

En tout cas un grand merci à vous pour vos orientations.
En cette période de crise sanitaire je ne peux que vous dire de prendre soin de vous et de vos proches.

Bien à vous.
Julien

Si tu es sur Lille, je pourrai te le faire essayer le 18 - 140, je l'ai mis en vente aussi sur leboncoin.
 ;)

Publicité

« Réponse #61 le: 03 Avr, 2020, 13:08:31 pm »
Après vous avoir lu, j'ai l'impression que je dois prendre 2 objectifs : un objectif à zoom polyvalent me permettant de prendre des photos de près ou de loin et un objectif fixe me permettant d'avoir des photos plus nettes et de meilleure qualité.

Un objectif fixe ne te permettra pas d'avoir des photos "plus nettes" qu'un zoom. Il aura une plus grande ouverture de diaphragme f/1.8 VS f/4.5 ou f/5.6 ce qui permet deux choses :
1/ Mieux jouer avec la profondeur de champ, pour avoir par exemple en portrait un sujet net sur un fond flou
2/ Prendre des photos en basse lumière (en intérieur par exemple ou à la levée ou la tombée du jour) en montant moins dans la sensibilité (= les ISO) et donc en ayant moins de grain dans tes photos

J'ai beaucoup lu que le 18-140 pouvait être un bon objectif à zoom pour moi. Je ne suis pas un pro de la photo et au final je ne recherche pas un objectif ultra performant. Je recherche un objectif polyvalent plus complet que le basique 18-55. Du coup le 18-140 me parait bien. On m'a également parlé du 18-200. Que vaut-il ?

Le 18-140 et le 18-200 ont des performance proches. Le 18-200 est a un range plus important (= il permet de "zoomer" davantage) En contrepartie, il est un peu plus gros et plus lourd et les photos ont davantage de déformations en grand angle (horizon ou lignes droites un peu courbées). Le 18-200 est un peu plus cher aussi.

Concernant l'objectif fixe, on ne m'a dit que du bien de l'AF-S 50 mm FX (donc 75 en DX). Mais n'existe-t-il un objectif fixe 50 mm en DX ? Quelle est la différence entre du FX et du DX ? Et entre AF-S et AF-D ?
La différence entre les objectifs DX et FX est que les DX sont réservés aux boîtiers DX. Les objectifs FX peuvent se monter sur un boîtier FX ou sur un boîtier DX. Ça ne change pas la focale (un 50 mm reste un 50 mm). Mais un objectif sur un boîtier DX cadre 1,5x plus grand que sur un boîtier FX : un 50mm monté sur un boîtier DX cadre comme un 75 mm monté sur un boîtier FX.
Si tu décides de prendre un 50mm prends une version AF-S. Le 50mm AF-D n'aura pas d'autofocus sur ton D5100.

« Réponse #62 le: 04 Avr, 2020, 18:35:20 pm »
Merci, prends soin de toi aussi.

le 18-140 est très performant au niveau qualité optique. vraiment. son vrai défaut, mais comme la majorité des zooms 'abordables', c'est son ouverture limitée à 5.6.
pour le reste, il vaut largement des focales fixes sur le piqué.

Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

« Réponse #63 le: 05 Avr, 2020, 20:41:58 pm »
Bonsoir à tous,

Je suis du coup à la recherche d'un AF-S 18-140 DX VR :)
Je regarde un peu sur le net et je tombe sur 2 sites : eglobalcenter et rakuten qui proposent cet objectif à 204 € et 221 € neuf... alors qu'à la FNAC il est à 499 €.
En plus il y a des bons commentaires sur la satisfaction des clients de eglobalcenter.

Vous avez déjà acheté sur ces sites ?

« Réponse #64 le: 11 Avr, 2020, 16:51:09 pm »
oups, j'ai laché le fil, désolé.

bon, eglobal n'est pas exactement un site hyper confiance.
rakuten par contre, bien que souvent un peu plus cher que d'autres, offre un système de garantie assez rassurant.

bon, mon 18-140 fut acheté via rakuten par un vendeur situé en Grande Bretagne. le prix de l'asie avec moins de tracas en cas de panne. mais cela reste du marché parallèle à mon avis.
Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

*

En ligne Pierre

« Réponse #65 le: 11 Avr, 2020, 17:21:59 pm »
eglobal... marché gris
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

« Réponse #66 le: 11 Avr, 2020, 17:49:11 pm »
Bonjour,
 Un ami,  a acheté un boîtier, haute gamme, pas de chance l'objet en question est tombé en panne. Quel dommage, il a été obligé d'en racheter un autre, dans une boutique officielle en France, c'était un achat marché gris. Coût de l'opération très très chère. Tout ça pour gagner 500 €.   

« Réponse #67 le: 11 Avr, 2020, 19:49:20 pm »
c'est sur que je ne l'aurais pas fait pour un boitier, ni pour une optique genre 105 micro.
mais pour le 18-140, ou la différence de prix est affolante, c'est plus difficile de justifier le tarif de France.
200 contre 500...

le marché gris existe aussi parce que les différences comme celle là sont injustifiables.
cela dit, je n'ai eu recours à ce marché que très peu, quand je n'ai pas les moyens de payer le neuf, je cherche en okaz.
et une okaz avec carte jaune :D

« Réponse #68 le: 11 Avr, 2020, 20:23:00 pm »
Bonsoir,
c'est pour cela que je vais chez Nikon Plaza. Je n'ai jamais eu de problème avec mes boîtiers, comme avec mes objectifs. Pour information, plus de carton jaune de garantie, mais une facture à garder, sur votre disque dur. Sur papier, l'encre s'efface, avec le temps.   

Publicité