Publicité

Quel(s) objectif(s) pour mon besoin
« le: 21 mars, 2020, 17:03:10 pm »
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai actuellement un reflex nikon D5100 avec un objectif d'origine 18-55.
Je ne suis pas un grand professionnel de la photo mais j'aime bien prendre de belles photos. On va dire que je suis un photographe du dimanche puisque j'utilise essentiellement le mode automatique, c'est vous dire... Mais je compte m'y mettre en prenant éventuellement des cours de photos pour progresser.

Je prends essentiellement des photos de mes enfants (3 et 6 ans), pas forcément des portraits mais plutôt des photos avec les enfants et le paysage en arrière fond. Je prends aussi des photos des paysages quand on part en vacances et au mois de novembre prochain (si la crise sanitaire sera passée), nous partons à l'île MAURICE.

Donc pour tout vous dire, je me sens un peu limité avec mon objectif d'origine.
Je souhaite donc acheter un nouvel objectif qui me permette de prendre des belles photos de mes enfants plutôt de près mais aussi de pouvoir avoir un zoom correct pour en prendre d'un peu plus loin.

En revanche, je ne sais pas du tout sur quoi partir et je suis ouvert à tous vos conseils.

J'espère vous avoir donné le maximum d'informations.

Je vous souhaite un belle fin de journée.
Prenez soin de vous et de vos proches.

Amicalement
Julien
« Modifié: 21 mars, 2020, 18:24:28 pm par dju1303 »

Publicité

Quel(s) objectif(s) pour mon besoin
« Réponse #1 le: 21 mars, 2020, 20:46:28 pm »
bonjour,

par exemple, un 70-200mm f/4 serait bien, ou, moins cher, l'équivalent chez Tamron :
https://tours.images-photo.com/zoom/2494-tamron-70-210-4-di-vc-usd-montnikon.html
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

Quel(s) objectif(s) pour mon besoin
« Réponse #2 le: 21 mars, 2020, 21:13:44 pm »
pour moi aussi , le 70-200 f4, mais je ne suis plus partant pour les marques tierces (trop de déboires)

Quel(s) objectif(s) pour mon besoin