Pour moi il ne sont pas hors la loi car ils fournissent une notice française (bien que sur CD-R).
En revanche, ils sont peut-être accusables de "vice caché" car il n'y a aucune notice papier, ce qui est à mon avis contraire au "package" D700 tel qu'on l'entends. C'est comme livrer un D700 avec une courroie non Nikon par exemple.
un prix n'est que valeur ajouté, lorsqu'il y a une différence il y a toujours des explications et quelque part dire "moins cher" est une forme d'hérésie!
Bien entendu, beaucoup de vendeurs jouent sur le "tel qu'on l'entends" ou encore qu'un grand nombre croit que la garantie est toujours supporté par la marque.
Mais encore une fois une lecture attentive des conditions de vente, du package, evite souvent un certain nombre de deceptions... sans oublier et si c'est neccessaire, un contact avec le vendeur.
pour info, sur le site du vendeur, voilà ce qui est indiqué en accessoires fournis:
Contenu du carton
Accumulateur EN-EL3e,
Chargeur rapide MH-18a,
Oeilleton DK-17,
Courroie AND700,
Câble audio/vidéo EG-D100,
Câble USB UC-E4,
Logiciel Nikon Software Suite
Aprés, en effet l'obligation légale est de fournir une notice mais le support n'est pas précisé.
Donc dessus tout est conforme.
Il y a un point qu'on peut soulever, mais celà concerne plus Nikon et le vendeur: ne sachant pas s'ils ont convenu d'un accord particulier sur ce "point" , je ne ferais pas part de mon hypothése.