Sur la garantie, les cartes jaunes me rassurent, mais il disent eux :
"
Les garanties concernant le matériel livré par la société Digit-photo sont les garanties légales fournies par les constructeurs.
Tout matériel défectueux devra directement être renvoyé par l'acheteur chez le fabricant durant la période de garantie légale constructeur.
Pour les appareils photo, Digit-photo.com offre une deuxième année de garantie. Pendant cette deuxième année le matériel défectueux devra être renvoyé directement à Digit-photo.com.
La deuxième année de garantie n'est applicable que pour les appareils n'ayant pas été retournés en SAV durant la première année suivant l'achat.
Si tel est le cas, seule la garantie de la première réparation pourra être réclamée. La garantie sera automatiquement dénoncée pour tout appareil ayant subi un choc.
Pour tout envoi de matériel défectueux pendant la deuxième année de garantie, les factures et justificatifs d'intervention(s) antérieure(s) devront obligatoirement nous être fournis sous peine d'annulation de toutes les garanties assurées par Digit-Photo.com.
Les frais de transport sont à la charge de l'acheteur.Les produits sous garantie seront réparés ou échangés au choix du fabricant."
Que comprendre par "garantie légale constructeur" ? Je croyais que la garantie légale était celle imposée par la loi, qu'elle devait être de 1 an min et que c'était le VENDEUR qui avait l'obligation de la proposer ?
Que comprendre par "Si tel est le cas, seule la garantie de la première réparation pourra être réclamée" ?