Le boitier rêvé... et jamais eu
« Réponse #30 le: 09 Jan, 2009, 17:02:29 pm »
Pour ma part
En Nikon,  un Nikonos RS avec un 20-35 ou son 50 macro ou alors en non Nikon, un fuji GX617, moyen format panoramique , les 2 pour élargir mes champs photographiques...
Les autres dont je rêvais, je les ai acheté... sauf un bon D3 ... mais cela viendra ;)
EL / F2S / F801 / F4E / F5 / D2Xs / D800 & E / D610
8/3.5 - 14-24/2.8 - 17-55/2.8 ED - 28-70/2.6-2.8 - 50/1.8 - 55/2.8 - 105/2.8 & 2 DC - 70-200/2.8 ED - 180/2.8 ED - 200/5.6 Medical - 120-300/2.8 ED - 500/4 ED & 8 - AF TC-16A - Pluto trigger

« Réponse #31 le: 09 Jan, 2009, 17:23:03 pm »
Sans conteste le F2. Je possede 6 boitiers equipes de viseurs differents: DE1, DP1, DP2, DP3, DP11, DP12, en version noire ou chromee. Il me faut encore acquerir quelques boitiers pour y adapter les viseurs qui se trouvent dans leurs boites. Je ne desespere pas.
Le F3HP Press est une bête irremplaçable qui s'exprime sur le terrain sans compromission. .  
Par nostalgie je conserve un Minolta XM avec tous ses viseurs.
Ce fut le grand rival du F2 mais en bien moins fiable

*

D. Cesari

• Invité
« Réponse #32 le: 09 Jan, 2009, 17:26:29 pm »
Bien sur, le lien entre l'âge et le matériel recherché n'est pas systématique, mais c'est un profil trés souvent observé. Sans jouer au grand psy, il s'agit de combler une blessure de type déception amoureuse. On s'aperçoit, d'ailleurs, que ça ne se soigne pas (voir la chanson "le temps des cerises" - philosophie populaire mais d'autant plus juste).
Dans celles qu'on n'a pas eues, j'ajouterais assez volontiers le Pentax LX et le Nikkor 300 f4 ED non IF.

« Réponse #33 le: 09 Jan, 2009, 17:48:16 pm »
Je reviens dans le forum car j'ai lu des commentaires sur lesquels j'aimerais reagir.
   Un F5 est une machine qui possede le principe du tout embarque. Quel boitier Pro vous propose le rembobinage par manivelle? qui, Le F6 ne sera jamais un boitier Pro. Il affiche d'emblee ses limites ( verres de visee demandant une certaine habilete pour leur remplacement) Pas de viseur interchangeable. Le F6 est un F100 plus abouti mais dont le regne aura ete ephemere. Je pense que le marketing de Nikon a propose le boitier argentique de trop.
  Quel boitier autre qu'un F ou un F2 est capable de fonctionner pendant plus de 35 ans.

« Réponse #34 le: 09 Jan, 2009, 17:59:00 pm »
Citation de: D. Cesari
...    j'ai (presque) tout trouvé (y compris des Alpa), ce qui fait que je suis un roi sans divertissement, ...........
bien vu , c'est peut etre pour cela je n'ai jamais achete de F4S, surement le nikon qui m'a le plus fait fantasmer.

a+
Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

« Réponse #35 le: 09 Jan, 2009, 18:18:43 pm »
Le F4 contrairement au F5, est propose en quatre versions. Selon les besoins et le domaine aborde, ce cameleon s'adapte à toutes les circonstances.
De plus la manivelle de rembobinage est encore presente. Seul bemol, les fonctions optionnelles sont obtenues en le completant avec le MF23.
Je possede un F4E avec accus MN20 qui permet un autonomie superieure à celle d'un F5 avec des MN30.  
Le F4 est certes plus anguleux, mais conçu pour photographier les stars, pas pour le contraire.

*

Yann B.

• Invité
« Réponse #36 le: 09 Jan, 2009, 18:32:54 pm »
Citation de: jacques020
Quel boitier autre qu'un F ou un F2 est capable de fonctionner pendant plus de 35 ans.
Après 28 ans de fonctionnement sans aucun problème, ce sera certainement une simple formalité que de dépasser les 35 ans... pour le F3 !
Et je ne parle même pas des Leica M6 !

*

jef

• Invité
« Réponse #37 le: 09 Jan, 2009, 18:32:58 pm »
Quel boitier Pro vous propose le rembobinage par manivelle?
Les F, F2, F3, F4 et F6.

*

jim190669

• Invité
« Réponse #38 le: 09 Jan, 2009, 19:27:28 pm »
Citation de: jef
Quel boitier Pro vous propose le rembobinage par manivelle?
Les F, F2, F3, F4 et F6.
SUr le F5 aussi, il y a une manivelle de rembobinage, non ?

« Réponse #39 le: 09 Jan, 2009, 19:32:30 pm »
Je suis peut-être un peu jeune pour avoir un boîtier rêvé et jamais obtenu, mais en fait la question me paraît bizarre. J'aurais plutôt tendance à rêver d'objectifs qu'à rêver de boîtiers...

*

pat28

• Invité
« Réponse #40 le: 09 Jan, 2009, 20:12:14 pm »
Bonjour,

Une fois que j'ai eu les moyens de m'offrir un M6, le numérique débarquait en fanfare. J'ai renoncé car, en plus, les objectifs devenaient inabordables !

@+ Patrice

*

herve05

• Invité
« Réponse #41 le: 09 Jan, 2009, 21:39:33 pm »
Un  F2 titan, un F2 data complet, un S2 ou S3

Je ne désespère pas. " La vraie vie est celle qu'anime la passion inassouvie"

*

tinmar

• Invité
« Réponse #42 le: 09 Jan, 2009, 22:09:26 pm »
Chez Nikon, j'ai rêvé du F5 quand j'étais un peu plus jeune, et il me fait toujours fantasmer aujourd'hui ! Je m'en approche, j'ai déjà un F4S ;-)
Et maintenant je rêve aussi d'un F6, magnifique machine que je n'aurais jamais dû prendre en main dans une boutique sans avoir le budget pour l'acheter :D

Dans les autres marques :
- Leica M6 TTL
- Minolta Dynax 9
- Mamiya M7II

*

lesifs

• Invité
« Réponse #43 le: 09 Jan, 2009, 22:16:12 pm »
Chers amis,

C'est amusant, mais quand j'ai commencé la photo, je rêvais d'un Canon EF (un de mes amis en avait un... le veinard et en plus j'aime l'esthétique des prismes Canon de l'époque) et moi, j'avais acheté d'occasion un Nikon F, sans cellule en plus... la loose comme dirait mon fils.... A l'époque, ce Nikon F ne représentait pas pour moi un mythe, mais c'était le seul boitier abordable que j'avais trouvé, et compatible avec les quelques optiques de mon père (sur son Nikomat)
Plus tard, bossant beaucoup avec la photo, je rêvais d'un "Blad". J'ai donc fait mes comptes et me suis rabattu sur un RB67 avec 3 optiques et quelques accessoires, qui me revenait tout de même moins cher. Avec le recul, finalement je ne regrette pas cet achat qui m'a comblé lui aussi...
J'aurais donc pu basculer Canon et Blad si j'avais eu les moyens....
Aujourd'hui, il FAUT que je m'achète un reflex numérique.... hélas, aucun ne me font envie....:(
Ils n'ont pas ce pouvoir d'attraction qu'ont eu les F2 pour moi à l'époque...

J'ai aussi rêvé de faire du 20 x 25... mais c'est une autre histoire...

*

effraie

• Invité
« Réponse #44 le: 09 Jan, 2009, 23:25:36 pm »
tu devrais prendre en main un D700, je vois mal pourquoi il ne te ferais pas plus ou moins le même effet que le F6 ;)

Sinon, j'aie la facheuse habitude de réaliser ce genre de rêve un peu trop vite (selon mon banquier). Aprés le F4, je rêve du F3... et je sens qu'aprés l'achat (enfin!) d'un scanner de film, je vais me jeter dessus...