*

Yann B.

• Invité
Je viens d’acheter un Nikon F801
« Réponse #30 le: 09 Jan, 2009, 03:46:29 am »
Très curieux cet arbre généalogique !  Merci pour ce lien, RGervais !

« Réponse #31 le: 09 Jan, 2009, 08:50:08 am »
Citation de: jim190669
Son vrai nom, c'est Isnogood!

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0008.gif
Tiens pourquoi ? ..
 En fait j'aime pas isnogood, être calife a la place du calife, c'est pas mon truc ! :(

Au fait c'est vrai, mon dernier kodak n'a rien de tout cela , l'on m'aurai menti a l'insu de mon plein grès ? :lol:

Pallas a quand la première sortie photo au 801 ?
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

*

chimelphoto

• Invité
« Réponse #32 le: 09 Jan, 2009, 11:00:10 am »
Bonjour à tous
Bien sûr que humeur est bonne enfants d’ailleurs sommes nous pas comme des enfants devant ces beaux joujoux.
RGervais je suis d’accord avec le fait que le F80 et la descendance directe du F601 mais avec plein de choses du F100 (voir lien) et la compacité en plus, un bon vieux déclencheur souple à 10€ et un petit flash bien pratique. Pour moi seule défaut la visé et encore elle couvre 92 % comme le F90x  et 4% de moins que le F100 donc discutable.    
http://www.pictchallenge-archives.net/TESTARG/NikonF80.html

Michel

« Réponse #33 le: 09 Jan, 2009, 20:27:32 pm »
jean-loup, l'appareil il n'est pas encore chez moi, il faut l'avoir avant , encore quelques jours et...

*

jim190669

• Invité
« Réponse #34 le: 10 Jan, 2009, 02:18:30 am »
Citation de: jean-loup
Citation de: jim190669
Son vrai nom, c'est Isnogood!

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0008.gif
Tiens pourquoi ? ..
 En fait j'aime pas isnogood, être calife a la place du calife, c'est pas mon truc ! :(

Au fait c'est vrai, mon dernier kodak n'a rien de tout cela , l'on m'aurai menti a l'insu de mon plein grès ? :lol:

Pallas a quand la première sortie photo au 801 ?
Jean-Loup,
"Isnogood", c'était en réponse à "Ali Baba" (cf le post précédent). Rien à voir avec toi, c'était juste pour faire de l'humour. Je sais bien que tu n'essayerais jamais de prendre la place du Calife!

Bon, à quand la prochaine sortie photo (enfin quand la température régionale remontera au dessus de 0...)

Pour revenir au 801, il y a déjà un moment que je cherche un 801s en bon état pour ma collection parce que c'est un boîtier qui m'a fait rêver quand j'étais lycéen et parce qu'il le mérite.
Les prix sont trop variables aujourd'hui (de 50 à 300Eur!) pour que l'objet soit vraiment fiable (sauf coup de pot), donc j'attends mais je suis l'affaire!

*

jef

• Invité
« Réponse #35 le: 10 Jan, 2009, 02:40:23 am »
(petite précision : son nom, c'est iZnogoud. Pour ceux qui ont une grande maîtrise de la langue anglaise, vous aurez compris le calembour Goscinnyesque ;) Je m'en dilate la rate. :D).

*

jim190669

• Invité
« Réponse #36 le: 10 Jan, 2009, 03:13:41 am »
Citation de: jef
(petite précision : son nom, c'est iZnogoud. Pour ceux qui ont une grande maîtrise de la langue anglaise, vous aurez compris le calembour Goscinnyesque ;) Je m'en dilate la rate. :D).
T'as raison, je me suis trompé!
Quel salaud ce Z, à chaque fois que je parle de son pote iZnogood il me fait le coup et se planque derrière le clavier!

Et comme je maîtrise aussi un peu l'anglais, je te dirai, keep couille !

« Réponse #37 le: 10 Jan, 2009, 09:14:52 am »
Bonjour
   Ali Baba c'etait pour moi,vis a vis de la caverne d'appareils photo que j'amasse.

Iznogood c'est le surnom d'un gars a mon boulot, c'est vraiment, je veux être calife a la place du calife.. dès que le boss n'est pas là, il s'attribue le rôle de chéfaillon..  un vrai lèche botte. ;)

Pour votre gouverne mon surnom a moi au boulot s'est Taz vis a vis de mon sale caractère, parait-il faut mieux m'avoir derrière un écran qu'en nature...

Jim le prix maintenant d'un f801s n'a rien a voir avec leur état, bien souvent les plus cher, c'est des personne qui ne connaisse pas le prix du marché et s'imagine avoir la huitième merveille du monde. Moi qui fréquente beaucoup les brocantes, je me suis vu proposer des folding a 200€ , car il appartenait au grand père ( le prix moyen et de 15€ )

*

chimelphoto

• Invité
« Réponse #38 le: 10 Jan, 2009, 11:49:42 am »
Bonjour

Tout à fait d’accord Jean Loup, le fait qu’il y est un soufflet sur l’appareil, les gens en déduisent qu’il est très vieux et donc il a de la valeur.
Je ne suis pas vraiment collectionneur, mais depuis que je fais de la photo j’ai récupéré quelques pièces sans valeur, une bonne dizaine d’instamatic Kodak et une petite dizaine de Fex en tout genre mes plus belles pièces son un sitlophot appareil miniature et un super ikonta format 6x6 qui fonctionne à merveille.
Ma petite collection de prolétaire…
Michel

*

S.H.

• Invité
« Réponse #39 le: 10 Jan, 2009, 11:51:47 am »
Citation de: jean-loup
Pour votre gouverne mon surnom a moi au boulot s'est Taz vis a vis de mon sale caractère, parait-il faut mieux m'avoir derrière un écran qu'en nature...
LOL.
Ben moi mon achat plaisir sur brocante c'est une lunasix (impeccable, piles usées) à 30 € . Rien que le mot bonne affaire me fait rire, car quand j'ajouterai les frais de recalibration et de transformation pour des piles plus récentes... Mais comme le nom l'indique, ce genre de truc c'est fait pour se faire plaisir. Et je voulais une cellule typée années 60 réellement utilisable (i. e. précise). Alors tant que l'on maitrise le budget...

(Bon OK, je compte pas le canon 0.95 que je viens de trouver. Qui va me couter sensiblement plus cher. Mais ça c'est pour faire des photos, c'est pas le même budget :P)

« Réponse #40 le: 10 Jan, 2009, 12:46:30 pm »
Bonjour

Pas pour dire mais l'on s'éloigne doucement du Hors sujet... et en plus c'est ma Faute...
   Il y a un post brocante ici si vous voulez continuer

Rendons au 801 le post qui lui appartient

« Réponse #41 le: 10 Jan, 2009, 19:39:40 pm »
Le F801 en son temps etait le petit frere du F4.
Mais de grace ne comparez pas un 801 avec un F80.
Le F80 est un morceau de plastique avec une alimentation fort coûteuse.
Le F801 utilise 4 piles AA
Le F801, boitier semi pro, propose un viseur HP comme le F3 ou les F4 et F5.
Le F80 même pas en rêve comme disent les jeunes.
Il suffit de voir à quel prix se revendent les F80 aujourd'hui par rapport aux 801 qui eux ont deja vingt ans.

« Réponse #42 le: 10 Jan, 2009, 20:00:30 pm »
Eventuellement je possede une bible du 801 avec additif 801S. Je ne pense pas que le 501 puisse être considere comme un veritable autofocus, c'etait plutôt la reponse à Minolta et Canon.
Quant au F3AF au viseur impressionnant il proposait une gamme d'objectifs de 2 cailloux.
Le F801 vendu 5000 frs en 1990 nu peut être compare au pauvre F5 achete 20000frs en 98 et revendu 400 euros

« Réponse #43 le: 10 Jan, 2009, 22:01:10 pm »
Citation de: jacques020
Le F80 est un morceau de plastique avec une alimentation fort coûteuse.
Le F801 utilise 4 piles AA
Mon F80 aussi  =)

Robert
D500, Df, D700, D850,...
Sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/bob_photo_0417/sets/

*

Cristobal

• Invité
« Réponse #44 le: 11 Jan, 2009, 20:49:02 pm »
A Jacques020

"Le F80 est un morceau de plastique avec une alimentation fort coûteuse.
Le F801 utilise 4 piles AA"

Mon F80 également...