*

Thierry

• Invité
Je viens d’acheter un Nikon F801
« Réponse #45 le: 13 Jan, 2009, 00:31:04 am »
Salut, le F801(s) est finalement et au bout du compte je crois le boitier Nikon que j'ai le plus utilisé. C'est en quelque sorte l'appareil parfait: ultra efficace et ultra fiable. J'en ai un qui a déroulé des centaines de films et il marche toujours très bien (bruit au rembobinage mais c'est car j'avais l'habitude -mauvaise- d'ouvrir le dos avant la fin du rembobinage et de sortir le film à la main..).

Il réunissait pour moi tout ce que j'attendais d'un réflex: fiabilité, solidité, poids/taille, viseur HP parfait (le meilleur après le F3HP), autonomie époustouflante avec 4 vulgaires alcalines. Ils ne m'ont jamais fait défaut. En parlant des piles, un truc marrant: quand elles n'en peuvent plus, c'est à dire après au moins 50 films, tu sors le porte-piles du boitier, tu le remets tel quel, et c'est reparti pour au moins 15 films de plus..

Boitier parfait (les "défauts" genre absence de prise synchro, de déclencheur vertical, de flash intégré) n'en sont finalement pas, le boitier allant à l'essentiel. Un boitier comme on n'en fait plus hélas. Le f80 malgré certaines qualités ne joue pas dans la même cour.

« Réponse #46 le: 13 Jan, 2009, 10:18:36 am »
J'ai aussi un 801s, acheté neuf en 91. J'ai bourlingué avec comme correspondant de presse pour journal local sans que jamais il ne me lâche. Associé au flash SB24, ce n'était que du bonheur.

Il est aujourd'hui à la retraire pour cause de numérique, mais il ne serait pas impossible que je le ressorte de sa léthargie si l'envie d'exposé quelques films me reprenais.

Mon choix c'était porté, à l'époque, sur ce boitier, parce ce qu'il employait des piles ordinaires, contrairement à tous les boitiers que j'avais eu avant.
Mac User - D7200, D3200, F801S

« Réponse #47 le: 16 Jan, 2009, 11:02:37 am »
L'appareil, mode d'emploie, et déclencheur, il vient d'arriver. Je suis parti chercher les pilles. Quoi dire ?

« Réponse #48 le: 16 Jan, 2009, 13:08:51 pm »
Citation de: pallas
L'appareil, mode d'emploie, et déclencheur, il vient d'arriver. Je suis parti chercher les pilles. Quoi dire ?
Ne rien dire mais faire bcp de photos....;) :) :lol:
Nikon et les autres...

*

xverb

• Invité
« Réponse #49 le: 16 Jan, 2009, 13:56:47 pm »
je viens de commander un n8008af sur ebay à 49$, je l'attends avec impatience
je compte l'utiliser avec de la pellicule t-max

xavier :-)

« Réponse #50 le: 16 Jan, 2009, 16:35:49 pm »
xver, bonne chance? Cet appareil je ne connais pas, pouvez vous nous donner plus d'info?
Par ailleurs, qui sait comment enlever les poussières de l'intérieur de l'appareil, une outre méthode apart les gestes classiques?

« Réponse #51 le: 16 Jan, 2009, 18:00:41 pm »
l'electrolyse ?

désolé, a fera pu !
Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

« Réponse #52 le: 16 Jan, 2009, 18:16:50 pm »
Petite astuce:
                   Un ami reparateur m'a precise qu'au lieu de souffler de l'air dans la chambre de visee, il etait preferable d'approcher la buse d'un aspirateur à distance respectable bien sûr.
J'ai essaye cette methode sur un f100 poussiereux, le resultat a ete satisfaisant.  S'il subsiste des saletes, il faut repeter l'operation et enlever le verre de visee avec une pincette afin de le debarrasser des poussieres gênantes. Le demontage du verre est une operation delicate. Veillez à poser le verre sur un plastique tres propre et non sur un tissu.

*

xverb

• Invité
« Réponse #53 le: 16 Jan, 2009, 18:55:14 pm »
xver, bonne chance? Cet appareil je ne connais pas, pouvez vous nous donner plus d'info?
Par ailleurs, qui sait comment enlever les poussières de l'intérieur de l'appareil, une outre méthode apart les gestes classiques?
il s'agit du f801 version us

xavier

« Réponse #54 le: 16 Jan, 2009, 19:39:13 pm »
xverb, ton  appareil est la version americain du mienne.Tu verra il est complexe et fort agréable. Bonne chance.

« Réponse #55 le: 16 Jan, 2009, 21:35:50 pm »
Je viens de reçevoir mon Nikon F801, mais je n'arrive pas à le declancher avec le dos ouvert. C'es possible d'après vous? Merci pour l'aide.

*

xverb

• Invité
« Réponse #56 le: 17 Jan, 2009, 09:49:00 am »
xverb, ton  appareil est la version americain du mienne.Tu verra il est complexe et fort agréable. Bonne chance.
je te remercie,

j'ai aussi un f501 mais lorsque j'appuie sur le déclencheur il met du temps avant que je puisse à nouveau voir à travers du viseur, j'ai un canon eos 850 et là c'est full auto.
j'aime bien le n&b, et j'aimerais commencer avec un appareil qui me permet de travailler en manuel
pour le 501 je pense que ce sont les accus AAA qui sont p-e plus assez chargés.
bref ayant 4 objectifs, j'ai juste acheté le boitier nu du n8008af.

bien à toi
xavier

*

Thierry

• Invité
« Réponse #57 le: 17 Jan, 2009, 11:13:06 am »
Je viens de reçevoir mon Nikon F801, mais je n'arrive pas à le declancher avec le dos ouvert. C'es possible d'après vous? Merci pour l'aide.
C'est normal, tu ne peux pas déclencher le dos ouvert. Si tu veux quand même le faire il te suffit d'enfoncer le petit ergot qui se trouve sur la charnière du dos, en bas, un petit bouton, tu le verras. Tu le maintiens enfoncé et tu peux déclencher.

« Réponse #58 le: 17 Jan, 2009, 13:09:43 pm »
@pallas
En fait quand on-prend une photo généralement il y a une pellicule dedans, et le dos est fermé....
( c'est pour te taquiner n'est-ce pas :lol: )
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

*

Yann B.

• Invité
« Réponse #59 le: 17 Jan, 2009, 13:54:48 pm »
Citation de: jean-loup
@pallas
En fait quand on-prend une photo généralement il y a une pellicule dedans, et le dos est fermé....
( c'est pour te taquiner n'est-ce pas :lol: )
On aurait quand même pu me prévenir qu'il fallait mettre une pellicule dans l'appareil avant de déclencher !