Salut, le F801(s) est finalement et au bout du compte je crois le boitier Nikon que j'ai le plus utilisé. C'est en quelque sorte l'appareil parfait: ultra efficace et ultra fiable. J'en ai un qui a déroulé des centaines de films et il marche toujours très bien (bruit au rembobinage mais c'est car j'avais l'habitude -mauvaise- d'ouvrir le dos avant la fin du rembobinage et de sortir le film à la main..).
Il réunissait pour moi tout ce que j'attendais d'un réflex: fiabilité, solidité, poids/taille, viseur HP parfait (le meilleur après le F3HP), autonomie époustouflante avec 4 vulgaires alcalines. Ils ne m'ont jamais fait défaut. En parlant des piles, un truc marrant: quand elles n'en peuvent plus, c'est à dire après au moins 50 films, tu sors le porte-piles du boitier, tu le remets tel quel, et c'est reparti pour au moins 15 films de plus..
Boitier parfait (les "défauts" genre absence de prise synchro, de déclencheur vertical, de flash intégré) n'en sont finalement pas, le boitier allant à l'essentiel. Un boitier comme on n'en fait plus hélas. Le f80 malgré certaines qualités ne joue pas dans la même cour.