Publicité

*

Cloelo

• Invité
Quel environnement informatique ?
« Réponse #60 le: 26 Fév, 2006, 09:22:36 am »
Scalène,
J'espère que tu as bien compris, même si cela manquais "sérieusement" de smiles, que ceci était une grosse boutade sous forme de provoc.
Ce qui est quand même comique c'est ta réflexion sur le fait que tu es détendu et amical... je soupconne quand même un léger agacement... mais que je reconnaîs avoir volontairement provoqué.
Personnellement je ne parle jamais, sauf pour cette accasion, de la marque de mes ordinateurs perso, ben oui en plus j'en ai plusieurs, car souvent le discour avec des PCistes tourne cour par rapport au prix de ces machines. Et perso, l'agressivité viens souvent, pour moi, du monde PC. De plus j'ai souvent entendu comme réflexion... "si j'avais les moyens je passerais sur Mac".
Mais est ce que ce discour n'existe pas déjà entre Nikon & Canon... pour moi c'est exactement la même chose.
En fait pour être plus correct avec vous je vous donne l'entièreté de l'information concernant ma nouvelle acquisition... je travaille sur un projet 3D assez important d'où la nécessité d'une machine performante en gestion de calcul des "virgules flottantes".
Mais profiterais évidemment aussi pour installer Aperture et vous en tenir informé.

Bon déclic à vous. (pas celui de Manara bien sûr ! quoi que !)
Frédéric.

Publicité

« Réponse #61 le: 26 Fév, 2006, 11:50:48 am »
non, tu te trompes, il n'y a pas d'agacement; simplement une réaction…

tu dis que ton précédent post était placé sous le signe de la boutade. j'avoue ne pas l'avoir lu comme tel et reconnais humblement que la réponse qui s'en suivit n'était peut être pas la mieux adaptée à un message humoristique.

mais au delà de cela, il est vrai que ce fil s'est rapidement transformé en affrontement Mac/PC (pauvre Geoffrey... :) ) et ma réponse n'avait pour seule ambition que de dire comme tout cela est vain;
ce qui fait la force de chaque plate-forme, c'est aussi ce qui fait sa faiblesse.

on choisit l'une ou l'autre (pas forcément pour des raisons financières) et on doit pouvoir cohabiter pacifiquement.

Amicalement   ;)
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

*

jef

• Invité
« Réponse #62 le: 26 Fév, 2006, 12:10:20 pm »
Mac ou PC ? Mer ou montagne ? Peugeot ou Renault ? Nikon ou Can..., ah, non, faut pas pousser quand même :)
Donc, bon, retour sujet ?

*

Cloelo

• Invité
« Réponse #63 le: 26 Fév, 2006, 12:12:41 pm »
Et de mon coté en lisant ce topic je n'ai ressenti aucune agressivité mais plutôt beaucoup de provoc sous forme de boutade assis autour d'une bonne table bien garnie... ça c'était plutôt mon impression.

Enfoi soit ce n'est pas si grâve et le but ici c'est le partage de la photographie et tout ce qui en découle.

Il est vrais qu'il est très difficile de faire passer un message sans que celui ci soit interprêté de manière nébuleuse... tout le problême d'internet. D'oû l'invention des smiles mais qui sont parfois aussi utilisés comme camouflet.

Bon weekend à toi.
Frédéric.

*

ender

• Invité
« Réponse #64 le: 26 Fév, 2006, 15:25:28 pm »
histoire de relancer le troll comme qui dirait...

n'oubliez pas messieurs les supporters des macs, que la survie de votre marque chérie n'est pas due aux G4 ou G5 &co mais à... l'ipod... et non plus grace à la qualité intrinsèque de la marque

en grand public, preque personne n'a de mac à part dans les films américains...
allez on rajoute "quelques" pros dans l'imagerie...

mais pour le reste? Microsoft powaaaaaaa :P

:D :D :D

(oui je sais je mélange tout , un peu comme tout le monde dans ce post ici )

bref pour résumer la situation, le pauvre gars venu chercher un conseil se retrouve comme un idiot sans savoir quoi choisir :D

on dirait un post sur hardware.fr semblable à oué mon amd il est plus fort que ton intel oué oué

n'oubliez pas messieurs que ce qui fait la puissance d'un ordi est aussi grandement celui qui l'utilise :D
(ca y est je me le pète philosophe... au secours :D)

*

Cloelo

• Invité
« Réponse #65 le: 26 Fév, 2006, 15:50:23 pm »
C'est plutôt rigolo comme démonstration !

*

ender

• Invité
« Réponse #66 le: 26 Fév, 2006, 17:35:40 pm »
merci merci :D

« Réponse #67 le: 26 Fév, 2006, 17:36:02 pm »
...ender à écrit: "on dirait un post sur hard..re.fr semblable à oué mon amd il est plus fort que ton intel oué oué" ....complètement d'accord avec lui, je pense que les propos tenus ici prennent la place aux véritables informations pratiques!...
...qui peut donc dire en quoi le PC est "mieux" et pour quel "usage" et pourquoi le mac serait encore "mieux" et pour telle ou telle application.
...pour moi, et donc pour certains d'entre nous, il sera utile de préciser ces éventuelles différences par tranche de prix; bien évidemment dans la même gamme. il est sûr que d'opposer systématiquement un mac qui coûte 2500 euros à un pc qui coûte 1000 euros avec comme seul argument de la fiabilité, tous ne peuvent accéder à ces matériels coûteux, ils représentent néanmoins la majorité d'utilisateurs..

*

ender

• Invité
« Réponse #68 le: 26 Fév, 2006, 17:51:30 pm »
je pense qu'on se rejoint

avec 1500€ t'as un pc honnete avec un écran de folie 21" (surtout misé sur l'écran)

autant garder les 1000€ de différence pour acheter des objos ou un demi-d200 (ouinnn il est cher mais je le veux :D)

il faut arreter aussi de chier sur windows!!!
si tu n'installes pas n'importe quoi , windows marche très bien.
mon windows xp home sp2 est mis à jour régulièrement et sagement lorsqu'il y a des failles... j'installe pas n'importe quoi dessus et je fais gaffe aux spywares à 2balles qui te flinguent ton pc.
il démarre super vite (30s) et me convient parfaitement...mais c'est vrai que les icones sont moins jolies... et alors?

il est moins user friendly... moué si on veut mais une fois pigé la "logique windows",no soucy

il faut aussi arreter de confondre les moyens...
quand je vois qu'on parle d'un quadri-pro super c'est beau mais tu fais tourner un serveur?
c'est pas parce que tu as 4 pro que tu vas 4 fois plus vite... et surtout les appli sont en général mal codées (monothreadées) donc tu vois la différence?

sinon on peut aussi commencer à parler de station silicon graphics ou de serveurs sun qui font la taille de mon appart'... et pour faire quoi?
"Euh,j'envoie quelques mails, je resize ma photo avec photoshopppp version 25.25 CS44. (4 photos/an)
ah oui j'imprime des trucs sur mon imprimante mais je l'utilise tellement souvent que les cartouches sont mortes et les tirages sont dégueu..."

achetons ce qui est utile.
mac ou pc 3 éléments sont importants pour retouche: ram, taille disque dur et écran! le proc est souvent secondaire (photoshop est méga gourmand en ram mais pas forcément en proc)
je maintiens ma position sur les imprimantes qui ne servent de nos jours à rien. le tirage sera moins beau qu'en minilab et sera plus cher.
"oui mais c'est plus rapide" ah bon? aller a auchan chercher ta cartouche parce que tu utilises 3 fois par an ton imprimante et que tu t'apercois à ton retour que c'est un problème de buse et pas de cartouche... ca t'a fait gagner du temps?

voili voilou

*

Cloelo

• Invité
« Réponse #69 le: 26 Fév, 2006, 17:56:51 pm »
Ce qui est vrais dans tout cela c'est que dans "24 heures chronos" les "gentils" ont des Mac et les "méchants" toujours des PC.
Aie Aie Aie ils sont quand même lourd ces ricains...:D

*

Cloelo

• Invité
« Réponse #70 le: 26 Fév, 2006, 18:03:32 pm »
Pour être plus sérieux, j'ai commencé à travailler sur Macintosh en 1987... donc difficile de changer son environnement quand  on a grandis avec année après année. Ayant eu une société de photogravure sur Bruxelles pendant plus de 12 ans nous étions équipé en PC, Mac et au début avec aussi de l'... ...Amiga de Commodore. Et je peux vous assurer que tout fonctionnais en toute transparence durant toutes ces années. J'en garde de très bon souvenir.

Frédéric.

*

ender

• Invité
« Réponse #71 le: 26 Fév, 2006, 18:04:45 pm »
moi ce qui me fait marrer aussi dans films ricains c'est lorsqu'un gars pirate un truc il y a un super animation flash de la mort avec du son partout qui dit "YOU ENTERED THE SYSTEM"

(histoire d'en remettre une couche :P) c'est surement parce que les gars qui ont écrit les scénarios ont un mac et ne savent pas ce qu'est l'informatique

*

ender

• Invité
« Réponse #72 le: 26 Fév, 2006, 18:06:25 pm »
Citation de: Cloelo
Pour être plus sérieux, j'ai commencé à travailler sur Macintosh en 1987... donc difficile de changer son environnement quand  on a grandis avec année après année. Ayant eu une société de photogravure sur Bruxelles pendant plus de 12 ans nous étions équipé en PC, Mac et au début avec aussi de l'... ...Amiga de Commodore. Et je peux vous assurer que tout fonctionnais en toute transparence durant toutes ces années. J'en garde de très bon souvenir.

Frédéric.
l'amiga ca me rappelle ma jeunesse... a l'époque j'avais un amiga 500 de folie avec atttentionnnnn l'extension de ram 512ko !! et avec ... le lecteur de disquette externe supplémentaire :D

ah la la...j'ai que 26 ans mais parfois je me sens vieux :P

*

Cloelo

• Invité
« Réponse #73 le: 26 Fév, 2006, 18:10:35 pm »
Ben 4 processeurs c'est plutôt pas mal quand tu fait de la 3D et sur Mac, sorry de te contredire, les applications sont étudié en conséquence et gère le multi processing. De plus un SiliconGraphic est 5 fois plus chère et est dédié à certaine tâche précise.
Quand à la solution concernant les imprimantes je suis hélas pour certains point pas d'accord avec ta théorie mais sur base d'une Epson 2400 ou 4800 par exemple. Machine qui excelle pour l'impression de tirage limité dans le but d'exposition. Le tout est de savoir ce que tu fait avec le matériel investit. Et puis il y a aussi le plaisir que tu en retires.

Frédéric.

*

Cloelo

• Invité
« Réponse #74 le: 26 Fév, 2006, 18:12:10 pm »
Citation de: ender
moi ce qui me fait marrer aussi dans films ricains c'est lorsqu'un gars pirate un truc il y a un super animation flash de la mort avec du son partout qui dit "YOU ENTERED THE SYSTEM"

(histoire d'en remettre une couche :P) c'est surement parce que les gars qui ont écrit les scénarios ont un mac et ne savent pas ce qu'est l'informatique
Mais moi je n'ai jamais acheté un Mac pour faire de l'informatique mais tout simplement du graphisme !

Publicité