je pense qu'on se rejoint
avec 1500€ t'as un pc honnete avec un écran de folie 21" (surtout misé sur l'écran)
autant garder les 1000€ de différence pour acheter des objos ou un demi-d200 (ouinnn il est cher mais je le veux

)
il faut arreter aussi de chier sur windows!!!
si tu n'installes pas n'importe quoi , windows marche très bien.
mon windows xp home sp2 est mis à jour régulièrement et sagement lorsqu'il y a des failles... j'installe pas n'importe quoi dessus et je fais gaffe aux spywares à 2balles qui te flinguent ton pc.
il démarre super vite (30s) et me convient parfaitement...mais c'est vrai que les icones sont moins jolies... et alors?
il est moins user friendly... moué si on veut mais une fois pigé la "logique windows",no soucy
il faut aussi arreter de confondre les moyens...
quand je vois qu'on parle d'un quadri-pro super c'est beau mais tu fais tourner un serveur?
c'est pas parce que tu as 4 pro que tu vas 4 fois plus vite... et surtout les appli sont en général mal codées (monothreadées) donc tu vois la différence?
sinon on peut aussi commencer à parler de station silicon graphics ou de serveurs sun qui font la taille de mon appart'... et pour faire quoi?
"Euh,j'envoie quelques mails, je resize ma photo avec photoshopppp version 25.25 CS44. (4 photos/an)
ah oui j'imprime des trucs sur mon imprimante mais je l'utilise tellement souvent que les cartouches sont mortes et les tirages sont dégueu..."
achetons ce qui est utile.
mac ou pc 3 éléments sont importants pour retouche: ram, taille disque dur et écran! le proc est souvent secondaire (photoshop est méga gourmand en ram mais pas forcément en proc)
je maintiens ma position sur les imprimantes qui ne servent de nos jours à rien. le tirage sera moins beau qu'en minilab et sera plus cher.
"oui mais c'est plus rapide" ah bon? aller a auchan chercher ta cartouche parce que tu utilises 3 fois par an ton imprimante et que tu t'apercois à ton retour que c'est un problème de buse et pas de cartouche... ca t'a fait gagner du temps?
voili voilou